je reviens vers vous car à la lecture de vos configurations respectives, j'ai remarqué que pour la plupart, vous utilisez des DAC "externes".
Aujourd'hui, ma configuration est la suivante : Mon HCPC envoie les données à mon Marantz SR6008 (Via un cable HDMI) qui les décode via son DAC interne et renvoi le signal au Naim NAP 180
Le son est fabuleux ; la scène est bien plus large, les notes sont "pêchues", le bas du spectre est bien plus fourni...bref du Naim + décodage de qualité
Lorsque je passe outre le mode WASAPI de Qobuz (c'est à dire que le PC décode les données) le son est bien plus terne...Je me pose donc la question suivante :
Est ce que je gagnerais (encore plus) en qualité en passant par un DAC externe et en n'exploitant plus celui de mon ampli HC ?
Sur certains forums j'ai lu que ça ne changeait rien ou que les différences étaient infimes (voire indécelables), je m'adresse donc à vous qui êtes peut être plus pointus et disposez d'un matériel non "grand public" et pourrez m'apporter un vrai retour d'expérience.
Merci par avance pour votre retour

(là j'enfonce une porte ouverte lol) .