J'ai besoin de votre aide.

Certainement par effet de mode (

Je dis mettre car l'emploi du préfixe RE serait galvaudé : au cours de mon adolescence, J'ai accompagné ma mère faire un heureux en transmettant platine et disques noirs de feu papa aux équipes d'Emmaüs. Ça fait donc de longues années que cds et fichiers flacs ont pris l'avantage à la maison et ont expressément fait disparaitre l'espèce pressée.
A notre décharge, qui aurait pu croire à l'époque que de se débarrasser avec soulagement de ce que l'on prenait pour un vestige passéiste ramenant inéluctablement aux souvenirs, puisse susciter remords et regrets aujourd'hui.
bref... passons.
Mon problème principal est ma non connaissance du sujet et du coup il est suivit de très prés par cette sempiternelle question du budget (il n'est pas magique : comptons 300 / 400 euros pour platine + cellule, hors achat du préamp' phono qui je pense sera chez moi une carte P100 pour mon in80se atoll).
Face à ces problèmes je me vois perdu dans deux jungles :
- celle de l'occasion, dans laquelle je suis bien incapable de reconnaitre une bonne d'une mauvaise, et donc de faire un choix.
- Celle du neuf, où là mon budget m'oriente de fait vers des platines dans une gamme où la concurrence fait rage et ce, même au sein d'une même marque : Debut carbon, debut carbon anniversaire , RPM1 carbon... pour ne parler que de Pro-ject. Et donc, incapable de faire un choix.
( Eeeeehhh !! Mais il a deux fois le même problème le gars !!

Vous l'aurez compris, je suis parfaitement perdu... mais motivé !!!
Merci de votre aide.
Tom