tout d'abord oui, Joseph N tu as raison, je veux limiter au maximum l'espace du systeme hifi, c'est pourquoi je prend beaucoup de temps a chercher ce qui correspondrais le mieux a mes attentes en fonction de mes contraintes (qui sont multiples!!

donc je veux effectivement rester sur un ampli et une paire d'enceinte biblio....
d'un autre coté je ne veux pas negliger les performances ni la qualité, mais je dois bien avouer que ce n'est pas facile car j'ai tres tres peu de connaissance en la matiere.... c'est pourquoi je poste des references de materiel pour savoir si ça peut valoir le coup (si ça rentrerai dans mes criteres) ou si c'est completement a proscrire....
bref, je ne connais pas les deferences entre les amplis a part que je sais que je veux mettre l'accent sur la hifi et pas le home cinema... j'ai d'ailleur fait un autre post dans la section Ampli pour avoir quelques detail aussi la dessus, pour le moment je suis un peu perdue....
les 4 references d'enceintes que j'ai ecris ci dessus sont des enceintes qui m'ont un peu plus attirées sans trop savoir pourquoi, j'ai lu le descriptif et les caracteristiques et je me suis dis que peut etre que ça pourrai passer, maintenant je suis completement d'accord avec toi Gonzo, les caracteristiques ne disent pas tout, surtout comme tu l'exliques si les "données" sont un peu "cachées".... mais pour un novice comme moi, c'est un peu une façon de me guider... je te remercie d'ailleur beaucoup pour ces explications....
mais de maniere plus concrete, si je fais des couples ampli / enceintes serait il possible de savoir si l'association serait:
- bonne en qualité,
-bonne en puissance
-ou completement a proscrire?
(meme si je comprend qu'apres il faut que j'ecoute pour etre sur que cela corresponde a mes oreilles...)
je vais commencer avec ça:
Marantz MCR 611 / Klipsch RP-150M
Marantz MCR 611 / Monitor Audio Bronze 2
-ampli DAC Advance Acoustic X-i75 / Jean-Marie Reynaud Lucia
-ampli DAC Advance Acoustic X-i75 / Klipsch RP-150M
-Ampli connecté Yamaha music Cast R-N402 / -Dali Zensor 3
-Ampli HIFI NAD C316BEE / Triangle Elara LN01
ensuite on peut evidemment mixer tout ça pour avoir un meilleur couple, j'aimerais vraiment avoir une idée d'association de ce genre de produit avec differents commentaires sur les capacités que ça peut apporter...
merci encore beaucoup a vous tous..... (je vous promet de vous tenir au courant de ma premiere ecoute en magasin!!

sebastien