Salut les Jazzeux,
Retour une fois de plus sur un de mes CD fétiches :
Elisabeth Kontomanou en 2005 chez Nocturne : "Waintin' for spring" (j'espère que c'est pas déjà trop vieux pour le topic...)

Les qualités de JazzWoman de la Dame ne sont plus à démontrer, mais en fait je viens de m'apercevoir qu'elle avait des musicos sur ce disque

Quoi, comment ?? On ne m'avait encore rien dit
Plus sérieusement, je l'avais acheté à une époque où, peut être, le talent individuel des sidemen ne m'importait pas
Et là, on a du lourd : au piano, un certain Laurent Coq (kicékceluilà?) , à la basse (le nom me dit vaguement quelque chose

) un certain Daryll Hall , à la batterie là je suis excusé car il ne s'est fait un prénom que depuis, la descendance Donald Kontomanou, Sam Newsome au sax soprano (cet excellent saxophoniste, je ne le connais vraiment pas, mais quand on fouille un peu on trouve qu'il sort d'une école US inconnue, le Berklee College of Music

).
Bon, et pour finir, une cerise sur le gâteau, un guitariste dont je rabats les oreilles des copains depuis des années , un certain Sco, Sco, Scofield, John de son petit nom

. En fait c'est à cause de lui que j'ai retourné la pochette, je trouvais que le gratteux avait de l'avenir...
Bon, bref, j'arrête mes âneries, mais vraiment faites comme moi, ressortez ce CD, et si vous ne le connaissez pas, jetez vous dessus !
Au fait, je me demande pourquoi, mais il a cette année là trusté tous les best, les must et évidemment un Choc Jazzman

Cordialement, BF.