bonjour .
oui très belle acquisition

n empêche le vendeur aurait pu te laisser le modèle d expo le temps que tu reçoives le neuf
sinon je ne veux pas te faire peur mais début 2010 j ai fais l acquisition d un lecteur universel denon 4010 c était un haut de gamme ( 2000 euros

) c était vraiment un excellent lecteur de blu-ray et dvd mais aussi un bon lecteur de cd en tout cas meilleur que les lecteurs cd marantz cd6002 et cambridge c650 que je possédais a l époque . mais hélas drive du denon très fragile vite tombé en panne et il suffisait d aller sur le forum HCFR pour voir que je n étais pas le seul touché par ce problème ( meme le modèle a 5000 euros

) et pourtant le drive de mon denon portait aussi le nom ronflant de "advanced S.V.H." ( putain de marketing

) . pour le coup il y a 2 ans j ai échangé le denon 4010 contre le marantz ud7007 qui était tout neuf ( 1 mois ) en fait j ai seulement payé les frais de port des 2 lecteurs ( très bonne opération pour moi

) . l acheteur savait pour la fragilité du drive du denon mais il le voulait car il avait la meme esthétique qu un ampli denon qu il venait d acquérir et hélas pour lui quelques mois plus tard drive encore HS

quand a moi j ai fais une très bonne affaire avec le marantz qui est vraiment un super lecteur de blu-ray

et dvd et je trouve qu il est aussi meilleur pour l écoute des cd ( en fait assez proche du sa8005 ) et enfin meilleure fiabilité !
voilà juste un retour ( malchanceux ) d expérience avec un lecteur universel denon haut de gamme mais bon je ne pense pas que leurs lecteurs dédiées audio aient les memes problèmes de fiabilité ( pas lu de retours la dessus ) et tu devrais pourvoir écouter de la belle musique avec ton 1600 pendant de longues années ......................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )