Tiens, y'a des copains!!!
Motard "officiel" depuis 1994 (j'ai passé le permis à Pointe à Pitre

), mais je roulais déjà à 14 ans sur une Yamaha YZ 250 dans le terrain de mon tonton

. Et si j'ai passé le permis, c'est parce que je venias de racheter la bécane d'un pote qui rentrait en métropole...
Donc, ça donne, dans l'ordre :
1994 : Honda Fat Cat 200 : une moto pour nain, j'avais les genoux sous le menton, mais une vraie chèvre qui passait partout!
Je l'ai conduite sur les plages et les chemins en attendant de passer le permis...
1995 : permis en poche, je revends le "jouet" pour prendre ma première Super Ténéré (et ma première pelle, merci les roulements de direction bien bloqués! Rien de grave,entorse à l'idex...). On me piquera cette bécane 2 ans après
1997 : j'achète une Kawa KLR600 rapidement pour pouvoir rouler: un trail toujours, mais erreur de casting, que des emmerdes avec cette bécane, et j'aime pas la condurie. Revendue rapidement pour...
1997 : reprendre une Super T : customisée par son ancien proprio, un carénage arrière super sympa, j'adore!!! Je la ramènerai en métropole en 1999 ou elle finira gentiment au fond d'un garage 3ans plus tard, HS.
2001 : La France, on peut rouler vite et loin, je craque donc pour une Yamaha FJR 1300 : la moto idéale, sportive, routière, elle me promène aux 4 coins de l'hexagone rapidement et sans fatigue. C'est l'époque des Paris/Toulouse en 5h, Paris Normandie en 2h, et autres belles virées, dont le GP de France au Mans avec des potes de Normandie du 18 au 20 mai 2012, et les grands cols de Suisse l'été dernier. Chouettes souvenirs! Bref, j'ai beaucoup roulé avec cette bécane et avec énormément de plaisir. Je l'ai achetée avec 12 000 km au compteur, je l'ai encore avec 140 000 km de plus... Et quand elle sera trop fatiguée, j'ai bien envie de reprendre la même avec moins de bornes au compteur!
2003 : je reprends une petite Super T, histoire de... Revendue 5 ans plus tard, pas trop en état...
2015 : je me trouve une petite Suzuki SV650 N, pour aller bosser tous les jours sans coller des bornes à la FJR (70 km/jour, ça va vite...). J'avais le cul dessus il y a 2 heures

"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.