Des motards sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
DJ Xav
Audiophile

23 juil. 2025, 20:56

Matthieu a écrit :
23 juil. 2025, 20:35
:mrgreen: ce sont bien des chèvres belges

Une dernière fournée. Les couples en catégorie Sidecar sont etonnants. Souvent mixte, les nanas font toujours office de singes dans le panier. Père et fille ou les mecs avec leur gonzesse, spectacle assuré !
Les singes et les chèvres font office de gonzesse? On lit de drôles de trucs par ici…

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Joseph N
Audiophile

23 juil. 2025, 21:28

:mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Matthieu
Maître Queux

23 juil. 2025, 22:06

Bah les nuits sont longues dans le camping
Gold Note IS-1000 / Apertura Ariana MK2 / Lenco L75 - cellule Shelter 201
chez Lapinou
Bène7
Audiophile

30 juil. 2025, 06:29

Matthieu a écrit :
23 juil. 2025, 20:35
Une dernière fournée. Les couples en catégorie Sidecar sont etonnants. Souvent mixte, les nanas font toujours office de singes dans le panier. Père et fille ou les mecs avec leur gonzesse, spectacle assuré !
Patriarcat, quand tu nous tiens !

Vous avez déjà vu des courses féminines en moto GP ? Non !
Mais des parapluies tenu par des femmes pour abriter le mâle alpha prêt à en découdre sur l'asphalte, oui !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Stef Ledarp
Modérateur

30 juil. 2025, 08:35

Heureusement ce milieu est préservé !
J'ai un fils qui fait encore du tuning :mdr:
PEL Thesis, Quattro+/ JMR Folia Jub./ SPEC Corp. , Van Medevoort/ Marantz Ki Ruby, Audiolab/ Sansui TU, Rotel RT/ Purist Audio Design, Leeloo, Cobra/ Centaure
Joseph N
Audiophile

30 juil. 2025, 09:31

Bène7 a écrit :
30 juil. 2025, 06:29
Mais des parapluies tenu par des femmes pour abriter le mâle alpha prêt à en découdre sur l'asphalte, oui !
ça a été interdit en Formule 1 depuis plusieurs années, du coup maintenant elles font ingénieure :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Matthieu
Maître Queux

30 juil. 2025, 10:46

Je vois pas trop où est le patriarcat.
En side les 2 ont autant d’importance. Perso je prendrais plus mon pied dans le panier qu’à la place du pilote. Et souvent les nanas sont bien plus agiles que les mecs.
Sur une photo, on voit une fille et son père, je vois mal le paternel sauter d’un coté à l’autre du side pendant 20 minutes. Et la fille roule aussi en solo dans une autre catégorie sur une 400SR gonflée et coursifiée.
Il y avait aussi un équipage 100% féminin.

Ok pour les umbrella girls, c’est franchement naze.
chez Lapinou
Bène7
Audiophile

30 juil. 2025, 16:06

Pourquoi pas piédestal ou trône plutôt que niche qui fait chien.
Matthieu a écrit :
Je vois pas trop où est le patriarcat.
Image
Matthieu a écrit :
Ok pour les umbrella girls, c’est franchement naze.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Bène7
Audiophile

26 août 2025, 09:24

Slt les motards,

Parmi ceux qui répondront, sur route ouverte êtes vous "Trajectoire de sécurité" ou mode "Pilotage circuit" ?
Joseph N
Audiophile

26 août 2025, 14:30

c'est très loin, mais a l'époque ou je roulais j'étais en mode "Pilotage circuit" avec "Trajectoire de sécurité" :mdr:
je cherchai même pas la corde et ne sortais jamais des bandes centrales sur route a double sens
yanamar
Audiophile

27 août 2025, 07:13

Toujours d'actualité "Trajectoire de sécurité" , de plus en plus. , surtout avec l'âge , il suffit de lire le journal de ce matin : encore un décès malheureusement d'un motard de 59 ans, circonstances exactes inconnues ...
Trop nombreux cet été tous véhicules confondus .
Bène7
Audiophile

27 août 2025, 08:57

Bonjour à tous,

Lorsque je circule en voiture je croise beaucoup plus de motards en mode "circuit" (sur leur voie de circulation) que de pratiquants de la "traj sécu" dans les virages. Pour les premiers c'est à chaque fois nécessité pour eux de devoir s'écarter du risque pris en amont s'ils souhaitent préserver une situation d'avenir.

À propos de sécurité, essayez de trouver en magasin des vêtements de pluie bien visibles. Pourquoi n'y a t'il que du noir, ou du noir avec un peu de jaune ? C'est complètement absurde. Aussi l'année dernière j'ai dû faire un achat sur le net pour avoir du full jaune fluo.

Depuis que je me suis fait cartonner en milieu urbain, je roule désormais avec un gilet Hi-Vis (haute visibilité), j'ai installé des feux additionnels ainsi qu'un second feu arrière et monté un klaxon de camion (pas par la taille mais ça envoie du dB).
Peut être pas vraiment réglementaire en France, mais les fonctionnalités des feux additionnels :
- permettent d'envoyer une salve de flashes (soit avec l'usage du klaxon, soit après un triple appel de phare)
- s'éteignent lors de l'usage du clignotant (uniquement du côté indiqué)
- alternent avec la mise en marche des warnings (parfait pour l'interfile)
- tout cela paramétrable et encore d'autres réglages possibles (% de puissance pour le jour, la nuit, que ce soit en DRL, feux de croisement ou de route)
- le feu arrière est aussi adaptable (ralentissement frein moteur, freinage) mais en France cette signalisation n'est pas assimilée

Ces précautions me permettent d'augmenter significativement ma signature visuelle dans l'espace routier.

De l'accident : un pote et sa femme, retour de plage c'est l'été t-shirt/short/basket. À l'arrêt, heurtés par une bagnole : lui un mollet cramé par le pot d'échappement, elle une blessure à un genou.
On connaît le refrain, "j'vais pas loin et j'fais gaffe". Perso je me suis fait décalquer à 3 km de mon point de départ.

Sortez couverts !
Matthieu
Maître Queux

27 août 2025, 10:54

Bonjour,
Pour s’amuser c’est sur piste uniquement, jamais sur route ouverte ! Ça permet de se rappeler que stopper un engin de 200kg ou prendre la bonne trajectoire à haute vitesse c’est pas si simple. Malheureusement beaucoup aiment se mettre en scène, filmer leurs exploits… c’est de l’inconscience.
Je me suis pris une bonne gamelle dans une parabolique, je devais être autour des 160, je me suis juste retourné le petit doigt. Sur une nationale le résultat aurait été plus douloureux pour moi et peut-être un autre.
chez Lapinou
Joseph N
Audiophile

27 août 2025, 13:21

@ Bène7
c'est toi qu'on appelle la guirlande roulante ? :lol:
Bène7
Audiophile

27 août 2025, 19:39

Absolument pas, je suis l'homme visible.
Matthieu a écrit :
27 août 2025, 10:54
Pour s’amuser c’est sur piste uniquement, jamais sur route ouverte ! Ça permet de se rappeler que stopper un engin de 200kg ou prendre la bonne trajectoire à haute vitesse c’est pas si simple. Malheureusement beaucoup aiment se mettre en scène, filmer leurs exploits… c’est de l’inconscience.
Le problème lié à la caméra embarquée, c'est de vouloir en faire plus pour épater la galerie à postériori et Monsieur + n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'il a choisi de réaliser.

Est ce que le port d'une combi Airbag sur circuit est devenue obligatoire car le sujet était en réflexion. Pour les compéts c'est oui, mais pour des sessions ?
Parce qu'aller au tas à 160, tant que tu ne fais qu'abraser le cuir ça peut aller mais si tu rebondis en cours de glissade tu peux finir avec un remodelage structurel du squelette et accessoirement quelques préjudices organiques.

Les algorithmes des airbags autonomes (no câble) sont pertinents. L'année dernière j'ai déclenché le mien à la suite de la gamelle classique du motard, la chute à basse vitesse dans un dévers. Comme j'allais me manger le bitume pleine face casque, j'ai initié une rotation du corps (10 ans de pratique d'aïkido, c'est toujours utile). Rien senti au déclenchement de l'airbag et rien senti non plus durant la triple vrille carpée double salto au sol. Le seul truc que j'ai perçu à postériori était l'odeur de poudre après la percussion des cartouches.
Répondre