Ce sont de véritables F1, ces appareils demandent un peu d’attention et de compétences. Lorsque le système est calé , il est parfaitement stable dans le temps. Pour donner un exemple qui démontre amha que ces électroniques sont au top, est que tout simplement l’écoute ne demande pas un temps de chauffe , vous allumez l’ampli, tout de suite il est à son niveau qualitatif , il n’y a pas de variation de l’écoute.
Si vous allez sur le forum bleu, vous avez le concepteur des Jalucines (J24,J25,J26, Jmax) qui est l’un des premiers à avoir misé sur ces électroniques et qui a mis plus d’un an pour les apprivoiser et caler ses enceintes (actuellement il doit en posséder 4 ou 5 , du D1000 au D220) .
J’ai quelques amis qui après avoir utilisé des trucs de folie (audio research, macintosh , griffon , mark levinson) ont basculé et n’ont aucune envie de remplacer leurs appareils.
Je comprends la réticence que l’on peut avoir, car il s’avère que les mises en oeuvre dans les auditoriums ne sont pas à la hauteur, j’ai eu l’occasion d’écouter sur Tours un D220 avec une paire de magicos avec un serveur Nad, mais que c'était mauvais. De plus la démarche marketing n’a pas favorisé un bon accueil, alors que comparé à bcp d’électroniques , le rapport musique/prix est simplement excellent.
Pour la Riffaud , elle arrive début avril, c’est un peu la grosse surprise car je ne l’ai pas écoutée
![Souriant :)](https://enceintesetmusiques.com/forum/images/smilies/xicon_e_smile.gif.pagespeed.ic.JIwIjWOCfZ.png)
Par contre c’est l’intemporel qui m’a incité à choisir une Pierre Riffaud, et même écoutée au casque , j’ai eu les mêmes sensations que m’avez procuré un grosse VIGER et une grosse Kuzma donc impatient de recevoir la belle.