Disparition...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
omega
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2017, 12:21

+ 1000...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
David
First lady

Message non lu 06 déc. 2017, 12:25

Mahavishnu a écrit :
06 déc. 2017, 09:04
Bluenote a écrit :
06 déc. 2017, 08:38
David a écrit :
06 déc. 2017, 08:16
Personnellement j’aimais beaucoup ces deux hommes :cry:
Désolé David, mon message n'était guère délicat, mais les hommages démesurés à des hommes pour qui je n'ai, personnellement, aucune admiration finissent par avoir raison de ma patience ...
:drapeau:
Idem, à une nuance près: bon, nous aurons droit, comme d'habitude, à des heures, si ce n'est des jours, de tintamarre médiatique, mais ça, c'est assez compréhensible, et puis, on peut toujours éteindre la radio, la TV, et zapper tous les sites d'infos qui généreront des centaines d'articles creux disant tous peu ou prou la même chose: glorification, sanctification, béatification du défunt chanteur, pardon, de "la légende du rock français".

Ce qui m'insupporte, par contre, c'est la monstrueuse exagération sémantique à laquelle les gratte-papiers cèdent à chaque fois. Exemple: "La France pleure Johnny Hallyday". Non, non et non! Toute la France ne pleure pas, loin de là. Généralisation abusive et inepte. De même, au moindre match de l'équipe de France de foot, "La France soutient son équipe", et bla-bla-bla. Non, non et non! Pas toute la France. il existerait même des gens qui n'en ont rien à foot du foot (je le mets au conditionnel, parce qu'à lire la presse, ce n'est pas du tout avéré, il faudrait enquêter sur le sujet).

Si seulement ces pingouins de journaleux réfléchissaient un peu avant d'écrire. Y compris dans la rubrique faits-divers. Ainsi, je lis régulièrement qu'un camion a percuté un cycliste, ou a provoqué un carambolage. Ah bon? Le camion n'avait pas de conducteur? :heink: :?

Bon, à part ça, le jour où Stephen Hawking finira par y passer, il aura bien droit à un hommage de 2 mn 30, pas plus.

A+

Mahavishnu, encore bien remonté, ce matin. :mrgreen:
Ah mais même si j’aimais bien ces deux personnes je suis bien d’accord avec vous deux ..les hommages sont souvent exagérés et pas très objectifs et finissent aussi par me gonfler donc pas de soucis !
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Repié
Modérateur

Message non lu 06 déc. 2017, 12:37

Salut,
leclode94 a écrit :
06 déc. 2017, 10:49
quand je pense que certains journalistes demandent déjà un hommage national pour Johnny avec les Champs Elysées
Ben voyons, et pourquoi pas le Panthéon, pendant qu'on y est ?

Repié.
Mahavishnu
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2017, 12:41

Repié a écrit :
06 déc. 2017, 12:37
Salut,
leclode94 a écrit :
06 déc. 2017, 10:49
quand je pense que certains journalistes demandent déjà un hommage national pour Johnny avec les Champs Elysées
Ben voyons, et pourquoi pas le Panthéon, pendant qu'on y est ?

Repié.
On pourrait, à la rigueur, l'enterrer à côté de la tombe de la veuve du soldat inconnu. :mrgreen:

A+

Mahavishnu.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 06 déc. 2017, 12:58

Faut poser la question aux enfants (du Soldat Inconnu)

Enterré en Belgie ?
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
pascalounet
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2017, 13:19

Bonjour à tous,

Je suis désolé mais j'ai un peu honte pour ce forum :( en lisant touts ces dernières interventions postées suite au décès des 2 dernières personnalités et pourtant je n'ai jamais acheté ni de vinyles, CD, ... de Johnny ni même acheté de livres de Jean d'Ormesson mais bon comme disait un certain personne ne nous oblige à regarder de force la télévision, écouter de force la radio et lire de forc des livres de... ni aimer tout le monde ... aussi uniquement par respect 1 minute de silence :(

Silencieusement
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 06 déc. 2017, 13:23

Les réactions ne concernent pas (ou peu) les personnes décédées, mais le battage abusif fait autour. Pas pareil !
Même si on ne les regarde ou écoute pas, on peut s'insurger contre ces communications médiatiques hypertrophiées qui nous prennent pour des groupies sans discernement. Justement, on réclame de la décence, envers les vivants aussi.
Nouveautés chez E&M :
Bluenote
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2017, 14:04

Ah, la douce dictature de la consensualité : la moindre fausse note dans un concert de louange, le moindre bémol pour simplement dire que non, décidément, il n'est peut-être pas utile d'en faire autant, est immédiatement taxé d'irrespect, de malséance, de racaillerie...
I am throwing ze sponge ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Audiophile74
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2017, 14:15

Je souhaiterais faire un hommage à Johnny Hallyday car même si je n'étais pas fan, je dois avouer que c'était un énorme artiste qui avait beaucoup d'humilité, de sincérité et de courage.
Reposes en paix
holliger
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2017, 14:18

Xavier - E&M a écrit :
06 déc. 2017, 11:50

Les "grands médias" nous projettent des idoles populaires à la face, pour tenter de nous réduire à ça. Les universaliser à outrance est la tactique habituelle des lessiviers, qui souhaitent ou sont complices de l'endormissement des masses (du pain et des jeux), pour ne pas qu'on s'intéresse à l'essentiel.
C'est dommage, Johnny était un bon humain; on peut le reconnaitre comme tel, tout en refusant et dénigrant cette instrumentalisation, ces paillettes, ces artifices de com. Non, ce n'est pas un deuil national (et ça ne le mérite pas), juste une disparition d'un "people"
Très juste Xavier.
Cela participe d'une volonté de lobotimisation généralisée.
JP Smet n'en est pas responsable.
Quand on entend les politiques ("comme si paris avait perdu la tour Eiffel" ou "« Avec la dispa­ri­tion de Johnny Hally­day, la France est en deuil d’un très grand artiste, de cette voix irrem­plaçable qui avait séduit jusqu’aux Etats-Unis, de ce talent qu’au­cune mode n’avait jamais ni surpris ni terrassé et d’un réper­toire qui a pris en cinquante ans les dimen­sions d’une œuvre consi­dé­rable."), on peut être inquiet sur notre avenir culturel..
Repié
Modérateur

Message non lu 06 déc. 2017, 14:22

Salut,

J'ai fusionné le sujet "Ils nous ont quittés récemment... " avec celui-ci, cela faisait double emploi.

Repié.
Macarèl
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2017, 14:37

Idem David... :!:

Désolé :oops:

Tout en étant fan absolu de John Eliot Gardiner et d'Hubert Reeves.
Modifié en dernier par Macarèl le 06 déc. 2017, 14:41, modifié 1 fois.
Repié
Modérateur

Message non lu 06 déc. 2017, 14:41

Salut,

Nous ne sommes pas là pour cracher sur Jean d'Ormesson ou Johnny Halliday, mais pour critiquer (eh oui, on a le droit, alors profitons-en !) cette sur-inflation médiatique entourant leurs décès. Qu'on leur foute la paix, et à nous aussi par la même occasion.
holliger a écrit :
06 déc. 2017, 14:18
Quand on entend les politiques ("comme si paris avait perdu la tour Eiffel"...)
En effet, mais sur ce coup-là au moins, Benoît Hamon m'aura bien fait rire.
La comparaison s'arrête à l'inutilité des deux pour le bien public, encore que ladite inutilité de la Tour Eiffel la rende bien plus charmante (à mes yeux en tout cas).
Quant à Johnny Halliday, j'ai eu l'occasion de le croiser, un type sympa, mais bon... pas ma tasse de thé en tant qu'artiste.
Après, chacun ses goûts, je comprends parfaitement que l'on apprécie.

Repié.
Dede78
Modérateur

Message non lu 06 déc. 2017, 15:00

Qu'on aime ou pas, il faut quand même reconnaître que c'était un immense artiste, capable de remplir des stades, des esplanades, de grandes ou petites salles de concert, à lui tout seul. Peu d'artistes en font autant.
Et plus de 50 ans de carrière, quand même.
Il laissera quelques chansons inoubliables.
:thks:
PLUS RIEN
Deleted
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2017, 15:36

Repié a écrit :
06 déc. 2017, 09:14
Salut,
Mahavishnu a écrit :
06 déc. 2017, 09:04
il existerait même des gens qui n'en ont rien à foot du foot (je le mets au conditionnel, parce qu'à lire la presse, ce n'est pas du tout avéré, il faudrait enquêter sur le sujet)
Ah ben pour être celui-là, je peux t'assurer qu'il en existe bien un qui n'en a rien à foot du foot.
Je dirais même que certains comportements à ce sujet m'exaspèrent.

Hubert Reeves aura peut-être droit à 1 heure de reportage... :roll:

Repié.
+1 je déteste le foot

Eh oui pour Huber Reeves, Stephen Hawking et bien d'autres quand ils vont partir je doute que des soirées spéciales leur soient consacrées. Mais je comprends pourquoi je ne regarde plus la TV
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 06 déc. 2017, 16:02

En tout cas y'en a déjà qui se préparent à faire leur beurre

https://www.//image_son/1350 ... tm?ca=17_s

:mdr:
Atchoum
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2017, 16:02

Bonjour,

Je m'interroge sur la relation de cause à effet entre la détestation du football et mon indifférence à la carrière artistique et au personnage d'Halliday, ou l'inverse.

Une bonne semaine de gavage (médiatique) avant Noël, c'est de saison. Et dommage que R. Gicquel ne soit plus au JT, il aurait pu entrer dans le rôle de pleureuse.
Copade
Première main

Message non lu 06 déc. 2017, 16:07

Johnny Hallyday, c'est tout un pan de ma jeunesse qui disparait.......
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Repié
Modérateur

Message non lu 06 déc. 2017, 16:10

Salut,
Gaston a écrit :
06 déc. 2017, 16:02
En tout cas y'en a déjà qui se préparent à faire leur beurre

https://www.//image_son/1350 ... tm?ca=17_s
La vache, il tape fort, le gars, 200 balles pour ça, juste parce que c'est siglé Johnny Halliday ! :shock:
Mais s'il y en a pour acheter, il aurait tort de se gêner, après tout.

Repié.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 06 déc. 2017, 16:32

Copade a écrit :
06 déc. 2017, 16:07
Johnny Hallyday, c'est tout un pan de ma jeunesse qui disparait.......
Lui aussi ? :deprim:
-> allez hop, au Panthéon, le pan !

(tous égaux, j'vous dis !)
Nouveautés chez E&M :
Répondre