Disparition...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 5125
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

23 juil. 2025, 19:22

:mrgreen: :hell:
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
Mezcal
Audiophile
Messages : 9893
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

24 juil. 2025, 09:59

Bonjour,

Encore Dispo,

Black Sabbath - The End: Live in Birmingham - ARTE Concert


https://www.youtube.com/watch?v=87O5vqjKSGg
https://www.arte.tv/fr/videos/107753-00 ... k-sabbath/

109 min | Disponible jusqu'au 31/08/2025
Le 4 février 2017, les pionniers du heavy metal ont tiré leur révérence devant un public de fans conquis à Birmingham, leur ville natale. Cette dernière étape de leur 81e tournée, intitulée The End, marquait la fin d’une ère. À l’été 2025, le groupe emblématique est revenu pour un ultime concert historique. Peu de temps après, le 22 juillet, le chanteur légendaire Ozzy Osbourne nous quittait. Retour sur ses adieux avec Black Sabbath en 2017, moment marquant de sa carrière.
Filmé le 4 février 2017 à Birmingham, Royaume-Uni.
Avec:
Ozzy Osbourne (Chant)
Tony Iommi (Guitare)
Geezer Butler (Basse)
Tommy Clufetos (Batterie)
Adam Wakeman (Claviers / Guitare)

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 9893
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

24 juil. 2025, 10:00

Bad news,

Décès du guitariste et cofondateur de Golden Earring, George Kooymans, a 77 ans.

Image
La famille de Kooymans a confirmé son décès au média néerlandais AD, précisant que le musicien était décédé des suites d'une SLA (La maladie de Charcot ou Sclérose Latérale Amyotrophique), diagnostiquée en 2020. « Nous disons adieu à un grand musicien et compositeur dont l'œuvre a dépassé de loin Golden Earring. George était un mari, un père, un grand-père bien-aimé, mais surtout un ami », a déclaré la famille.
Golden Earring - Radar Love (Official Music Video [HD])

https://www.youtube.com/watch?v=aRlSHG5hRY4

:(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 5125
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

31 juil. 2025, 05:24

Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
Mezcal
Audiophile
Messages : 9893
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

04 août 2025, 08:49

Bad news,

Le chanteur de JUNKYARD, David Roach, décède des suites d'un cancer.
Il avait annoncé en mars de cette année qu'il luttait contre « un cancer très agressif ».

Image
Junkyard a été formé en 1987 à Los Angeles, avec des membres ayant auparavant joué dans Minor Threat, Big Boys, Decry et Dag Nasty. Le groupe a été comparé à Guns N’ Roses grâce à son son brut et street. David Roach a été membre du groupe de 1987 à 1992, puis de 2000 à 2025.
:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 9893
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

11 août 2025, 08:24

Bad news,

Décès du chanteur-guitariste britannique Terry Reid le 4 août 2025 a l'âge de 75 ans.

Image
Terry Reid, chanteur-guitariste britannique surnommé "Superlungs" pour sa voix exceptionnelle, est décédé à l’âge de 75 ans. Pionnier du blues britannique et du hard rock, Reid était connu pour avoir décliné des offres de groupes légendaires comme Led Zeppelin et Deep Purple.
À la fin des années 1960, il a fait la première partie des Rolling Stones et de Cream, et en 1968, Aretha Franklin a déclaré : « Il n’y a que trois choses qui comptent en Angleterre : les Rolling Stones, les Beatles et Terry Reid. »
Robert Plant de Led Zeppelin lui a rendu hommage sur Instagram, écrivant que « l’enthousiasme et les encouragements de Reid étaient incroyables. […} Encore adolescents, on s’incrustait dans les concerts l’un de l’autre et on démolissait “Season of the Witch” encore et encore… […] Il avait un tel charisme. Sa voix, son registre… ses chansons qui capturaient cette époque insouciante… Il m’a propulsé dans un nouveau monde intense qu’il a choisi de refuser… J’écoute maintenant son album River et je verse une larme pour mon frère d’armes. »
:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 9893
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

11 août 2025, 08:28

Bad news,

Bobby Whitlock, le claviériste et guitariste qui a joué avec Derek And The Dominos, Eric Clapton et George Harrison, est décédé à l'âge de 77 ans.

Image
Connu surtout comme cofondateur, avec Eric Clapton, de DEREK AND THE DOMINOS et co-auteur de morceaux incontournables comme « Bell Bottom Blues », devenus partie intégrante de l'histoire du blues blanc, Bobby Whitlock, décédé aujourd'hui à l'âge de 77 ans, était un artiste d'une portée bien plus vaste. Dans son cas, « artiste » désignait non seulement un multi-instrumentiste – principalement connu comme claviériste, Whitlock maniait la guitare avec la même grâce – mais aussi un peintre. À la fin de sa vie, Bobby passa plus de temps devant la toile que sur scène. Homme de la Renaissance, il semblait fier d'être aussi visuel qu'auditif.
:(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 2607
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

11 août 2025, 08:36

:? la meilleure époque de Clapton ...
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Mezcal
Audiophile
Messages : 9893
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

11 août 2025, 08:40

Bad news,

Stuart McDonald, musicien anglais est décédé à l'âge de 75 ans.

Image
S'il est nécessaire de souligner à quel point le jeu de basse de Stuart McDonald, décédé le 4 août à l'âge de 75 ans, était unique, il faut se rappeler que Paul Rodgers l'avait choisi pour un trio appelé PEACE, lors de la séparation de FREE, afin de former une section rythmique avec Mick Underwood, sur recommandation de Simon Kirke, son ancien compagnon de groupe au sein de HEATWAVE. Mais bien sûr, Mac, comme l'appelaient ses amis, s'est fait connaître davantage au sein d'un autre groupe. Considérés aujourd'hui comme des classiques cultes, les deux albums de KILLING FLOOR – leur premier album éponyme de 1969 et « Out Of Uranus » de l'année suivante – présentaient Stuart à la fois comme instrumentiste de premier ordre, choriste et, avec le guitariste Mick Clarke, comme auteur-compositeur de haut niveau. La complicité du duo se manifesta également dans la seconde moitié des années 70, lorsqu'ils se retrouvèrent au sein de SALT pour se produire non seulement dans de petites salles, mais aussi au Reading Festival et accompagner Muddy Waters, venu par hasard à Londres sans groupe, même s'il s'avéra difficile de trouver un contrat d'enregistrement digne de ce nom. C'était l'un des rares regrets de Mac.
À 15 ans, il forme le groupe étudiant The Maniacs à Radnorshire, au centre du Pays de Galles, avec le batteur Simon Kirke, qui connaîtra plus tard le succès avec Free and Bad Company. Très vite fasciné par le blues rock, il change de direction. Il s'installe ensuite à Londres avec Kirke, qui rejoint rapidement Black Cat Bones. En 1968, il rencontre Mick Clarke et Bill Thorndycraft grâce à une annonce de recrutement dans Melody Maker et forme Killing Floor. En 1969, il accompagne Freddie King lors de sa tournée britannique et sort son premier album éponyme. Cependant, après une tournée avec King, il quitte le groupe avec le pianiste Lou Martin pour former Crayon Angels, un groupe dirigé par Jeff Pasternak, le frère cadet du célèbre présentateur américain Michael Pasternak, alias Emperor Rosko. Il revient en 1970 et enregistre son deuxième album, « Out of Uranus », davantage orienté hard rock. Malgré ses concerts énergiques, les ventes de ses deux albums furent faibles, et tous deux devinrent de rares pièces de collection. À l'automne 1971, après la séparation de Free, il forma un nouveau groupe, Peace, avec le chanteur Paul Rodgers, avec qui il partageait un appartement, et l'ancien batteur de Quatermass, Mick Underwood. Cependant, leur collaboration fut de courte durée, en partie à cause de la décision de Rodgers et Andy Fraser de reformer Free afin d'aider le guitariste Paul Kossoff, toxicomane. Il retrouva ensuite Clarke, et après la fin de Daddy Loglegs, il forma SALT en 1974 avec Clarke et le virtuose de l'harmonica blues Stevie Smith. En 1977, il se produit au Reading Festival, devient un habitué du Marquee et sort un EP en 1978. La même année, il rejoint ses anciens camarades de Killing Floor, Lou Martin et Rod De'Ath, et le groupe devient Ramrod. Cependant, avec l'essor de la new wave, le groupe ne rencontre pas de succès commercial et se sépare l'année suivante. Il retourne ensuite dans sa ville natale et poursuit sa carrière musicale avec des groupes locaux. Dans les années 2000, il reforme Killing Floor avec les membres originaux. Il produit un nouvel album et continue de se produire sur scène, devenant ainsi très actif.
:(

Cordialement,
Mezcal
Répondre