un retour qui découle d' expériences très intéressantes
merci de les partager

et je te souhaite le bienvenu
et ce serait sympa que nous puissions tous en faire au temps , te souhaiter ....la bienvenue

ps ,salut Amoul
plus que sommaire le schéma

j-claude a écrit :Bonsoir Pascal , avec une transformateur d'isolement dans une grande ville ou près d'une zone industrielle je suis à 100 % pour !!
Mais pour exemple chez moi dans un village avec le transfo EDF à moins de 30 m il n'y a pas de pollutions ou prou![]()
Bien cordialement
jc
jma6 a écrit :Merci pour les info sur les powertrans , je vais faire un essai auprès de HIFI cables .
J'ai un très bon cable secteur Nordost Frey 2 qui marche pas mal du tout , il fait 4 mètres ... et j'hésite a1 le saucissonner pour en faire plusieurs .
Un avis ?
Merci
jma6 a écrit :Bonjour Jean-Claude
L'intérêt des transfo d'isolement est double , s'isoler des parasites en mode commun du secteur et surtout à mon avis si l'on utilise un transfo par appareil un découplage des appareils entre eux et cela s'entend quelque soit la qualite du secteur
cladane a écrit :Bonjour tous et Xavier,Xavier - E&M a écrit :Pour info, j'ai un système de transfos d'isolation, ou symétriseurs (selon le montage choisi) avec 2 transfos de 1000 VA chacun, inter, disjoncteur de protection, et 4 prises, dans un coffret.
Dès que ça revient (je l'ai prêté à un ami pour tests), je mets une annonce de vente.
C'était un montage façon Ogotransfo, sans filtre Schaffner (volontairement, mais on peut les rajouter).
Je suis finalement parti sur du matériel constructeur qui filtre, et en plus assure une tension invariante; c'est pas le même budget, mais ça répond plus à mes besoins (que de juste filtrer le secteur).
Un lien vers ce matériel constructeur sur le site E&M (si en vente) ??
il disait que le courant symétrique apporte une sécurité.
Si on touche accidentellement le +115 (ou le -115) via le châssis d'un appareil défectueux par exemple, on est protégé de la châtaigne létale puisqu'on a pas l'autre côté
Tel un oiseau posé sur une ligne électrique
Quel intérêt de mettre à la terre la boucle faite sur les bobines secondaires?
que le transfo y soit ,normal
3) un onduleur dont la puissance fait 3x la somme des puissances max des appareils
lemichel a écrit :Bonjour Gonzo
tu n'as pas représenté la terre sur ton schéma
Ben alors !
J'y comprend plus rien moa
donc je récapitule alimentation du primaire du transfo
Phase -Neutre -terre(220 secteur avec différentiel 30ma
Secondaire boucle entre phase et neutre central relié à la terre d'arrivée
bordiers extérieures phase neutre 115+115=230 et terre commune vers disjoncteur 16a puis matériel
J'ai bon là?
Phase -Neutre -terre(220 secteur avec différentiel 30ma
Secondaire boucle entre phase et neutre central relié à la terre d'arrivée
bordiers extérieures phase neutre 115+115=230 et terre commune vers disjoncteur 16a puis matériel