Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce topic car suite à une belle acquisition d'un ampli Audiomat Solfege à des Kantor S3, je voulais lui faire honneur en lui couplant la source qu'il mérite pour mes écoutes Qobuz + démat.
J'ai été très emballé suite à une écoute d'un Maestro 3 avec option réseau chez un revendeur de Toulouse avec derrière un ARIA + PEL Alycastre / JMR Abscisse jubilé le tout câblé en Absolue créations + meuble Atacama.
L' écoute fut un grand moment avec une absence totale de crispation, d'un naturel incroyable.
Je n'avais jamais ressenti sur le live de Rahul Sharma – Music Of The Himalayas ce sentiment d'air, d'espace sonore qui est facilement perceptible sur les premières secondes de l'enregistrement ou l'on entend la salle de concert, son volume, cette présence qui englobe les musiciens et ce même air qui vient juste devant mes pieds dans l'Auditorium.
Les 30m² furent rempli par cette présence palpable lors de l'enregistrement de ce live et ce fut une des rares fois ou j'ai eu l'impression d'être dans le premier rang de la salle du concert. Absolument fantastique!
Je ne pensais pas qu'un système Hifi puisse arriver à une telle immersion, une telle présence. Ce fut perturbant sur les premières secondes d'écoutes, puis après on se laisse complètement aller avec un pur moment de plaisir musical.

Je me suis dit: "Si c'est ça Audiomat sur du DAC, je signe de suite."
Bon j'ai la signature Audiomat en tête et quand on regarde la note finale, elle est vraiment salé pour ce Maestro 3 + option réseau et mon porte monnaie n'est pas illimité.
J'ai pris le temps de me renseigner sur les produits Audiomat, et pour mon système (Solfege référence / Kantor S3) j'ai jugé bon d'investir 3k€ pour trouver un combo DAC + lecteur réseau d'occasion.
Je privilégierais le matériel d'occasion afin de pourvoir sélectionner une gamme supérieure chez le fabriquant.
J'ai bien évidement des interrogations quand aux associations DAC + transport et les possibilités d'associations assez restreintes.
C'est pour cela que je m'en remet à vous pour m'aiguiller sur la meilleure association possible.
Je ne suis pas pressé pour trouver le matériel et resterai patient le temps qu'il le faut afin de trouver la bonne occase..
Alors les combo possible classé dans un ordre croissant selon mon budget et les performances.
- Tempo 2.7 + Nano
- Tempo 3 + Nano
- Maestro + Nano
- Tempo 2.8
- Maestro MK2 + Nano
Après je ne sais pas ce que vaut un Tempo 2.8 face à un Maestro MK2 + nano mais ça doit se tenir dans un mouchoir de poche..
Un peu perdu dans tout ces DACs Audiomat. Je pense avoir dégrossi le plus gros suite à la lecture des excellents posts de Noodle.
Voila les grandes lignes pour un premier post.
D'autres viendront par la suite.
Astan.