Bonjour,
La Black était plus détaillée plus précise mais elle me semblait moins performante dans les graves.
La Black est une très bonne cellule, mais pour moi avec l'expérience que j'ai pu faire dans la série des 2M, la Blue à un rapport qualité/prix imbattables.
Si j'avais un conseil à vous donner, c'est de passer directement de la 2M Blue voir de la 2M Bronze à la série des Quintet, la différence est vraiment audible pour résumer, tout est mieux partout

ma Quintet Bronze me ravit et pour les réglages de part sa forme, c'est un régal
Je suis 100% d'accord sur le rapport Q/P de la 2M Blue.
Pour la 2M Black, je crois qu'elle est en effet excellente quelles que soient les conditions d'utilisation, mais pour en tirer la quintessence , il faut un bras et un préphono à la hauteur. Les pointes Shibata sont plus exigeantes que certaines autres tailles spéciales de qualité.
Mon ami Michel sur son très beau bras unipivot Maywayre , avec un préphono qualitatif mais limité (Lehmann Black Cube) n'avait pas vu de grosse différence en effet entre le diamant Bronze et le Black que je lui avais prêté.
Pour ma part, le mariage avec le bras Project 9CC Evo est fabuleux, mais ce bras est encore plus qualitatif que le 9CC "de base".
Et surtout, cette 2M Black s'est révélée au grand jour chez moi avec l'arrivée du préphono Octave. Je ne sais pas ce que tu as comme étage phono Wam76, mais ton ressenti avec le 2M Black vient peut être de là. Si on part de cette hypothèse, reste en MC sur ta Quintet Bronze qui te ravit, ne monte pas sur le Quintet Black S.
Je ne connais pas bien la gamme Quintet, mais j'ai très envie , au vu de ma satisfaction avec la 2M Black, d'essayer la Quintet Black S ...
Bonne zique et vive les galettes noires
Cordialement, BF.