Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !
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- Audiophile
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- Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42
Bonjour ms-audio,
Merci de ta réponse rapide.
Je n'ai osé ouvrir le capot de la "bête" de peur de faire des bêtises !
En outre, en dehors du mode d'emploi fourni par l'ancien propriétaire (le FL 3S est de 2015), je n'ai pas de documentation sur les entrailles de l'amplificateur.
Quelle serait la démarche à suivre pour accéder aux fusibles et vérifier le bon fonctionnement ?
brunog
Merci de ta réponse rapide.
Je n'ai osé ouvrir le capot de la "bête" de peur de faire des bêtises !
En outre, en dehors du mode d'emploi fourni par l'ancien propriétaire (le FL 3S est de 2015), je n'ai pas de documentation sur les entrailles de l'amplificateur.
Quelle serait la démarche à suivre pour accéder aux fusibles et vérifier le bon fonctionnement ?
brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
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Merci ms-audio mais au risque de passer pour un con : ça ressemble à quoi une alimentation ?
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
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OK : c'est clair ! Je regarderai vers 18 h quand je rentrerai at home.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant (mauvais jeu de mots...).
Merci pour ta réactivité et bonnes écoutes de ton côté en attendant.
Brunog
Je ne manquerai pas de te tenir au courant (mauvais jeu de mots...).
Merci pour ta réactivité et bonnes écoutes de ton côté en attendant.
Brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
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Bonsoir,
Suite aux conseils de ms-audio, j'ai pris l'ampli par les cornes et j'ai constaté que l'un des deux fusibles à l'arrière de l'appareil n'était pas coupé mais était cependant légèrement plus "opaque" que son voisin translucide. Je l'ai changé pour vérifier.
Le capot remonté et le câble secteur branché, la lumière bleue de veille s'alluma.
J'ai remis le cd de Can (yes we can !) et la musique peut reprendre ses droits.
Je pensais alors que je m'en tirais à bon compte...
C'était sans compter qu'au bout de quelques minutes, mon nez fut alerté par une odeur âcre à proximité de l'amplificateur.
Je préférais éteindre l'appareil pour éviter tout dégâts supplémentaires.
Peu de temps après, j'entendis un bruit qui ressemblait à une coupure que peut émettre un téléviseur quand on l'éteint. J'en déduisais qu'un fusible venait de lâcher.
En enlevant l'Audia Flight de son support, je remarquais une zone chaude sur le côté où se situe l'énorme transfo.
J'ai enlevé à nouveau le capot et je remarquais que le point chaud venait du deuxième transfo (bien plus petit) derrière l'énorme transfo et à proximité de la plaque électronique qui contenait notamment les deux fusibles du bloc secteur.
Bien que cylindrique, cet élément que je pense être un petit transfo entre l'énorme transfo et la plaque électronique au niveau du bloc secteur en est-il vraiment un ?
Merci pour vos éclairages.
Ce qui est sûr c'est que je vais devoir trouver un professionnel qualifié pour résoudre le problème qui s’épaissit.
Brunog
Suite aux conseils de ms-audio, j'ai pris l'ampli par les cornes et j'ai constaté que l'un des deux fusibles à l'arrière de l'appareil n'était pas coupé mais était cependant légèrement plus "opaque" que son voisin translucide. Je l'ai changé pour vérifier.
Le capot remonté et le câble secteur branché, la lumière bleue de veille s'alluma.
J'ai remis le cd de Can (yes we can !) et la musique peut reprendre ses droits.
Je pensais alors que je m'en tirais à bon compte...
C'était sans compter qu'au bout de quelques minutes, mon nez fut alerté par une odeur âcre à proximité de l'amplificateur.
Je préférais éteindre l'appareil pour éviter tout dégâts supplémentaires.
Peu de temps après, j'entendis un bruit qui ressemblait à une coupure que peut émettre un téléviseur quand on l'éteint. J'en déduisais qu'un fusible venait de lâcher.
En enlevant l'Audia Flight de son support, je remarquais une zone chaude sur le côté où se situe l'énorme transfo.
J'ai enlevé à nouveau le capot et je remarquais que le point chaud venait du deuxième transfo (bien plus petit) derrière l'énorme transfo et à proximité de la plaque électronique qui contenait notamment les deux fusibles du bloc secteur.
Bien que cylindrique, cet élément que je pense être un petit transfo entre l'énorme transfo et la plaque électronique au niveau du bloc secteur en est-il vraiment un ?
Merci pour vos éclairages.
Ce qui est sûr c'est que je vais devoir trouver un professionnel qualifié pour résoudre le problème qui s’épaissit.
Brunog
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"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
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Re,
J'oubliais, je n'ai pas trouvé ce qui a provoqué l'odeur âcre qui s'échappait de l'ampli : aucun câble électrique ne semble porter les traces d'une surchauffe...
J'oubliais, je n'ai pas trouvé ce qui a provoqué l'odeur âcre qui s'échappait de l'ampli : aucun câble électrique ne semble porter les traces d'une surchauffe...
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Merci ms-audio.
Cet élément qui a chauffé est-il un transfo secondaire ou autre chose qui a une forme cylindrique ?
Brunog
Cet élément qui a chauffé est-il un transfo secondaire ou autre chose qui a une forme cylindrique ?
Brunog
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- Professionnel
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- Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54
Par rapport à la photo de l’intérieur sur le site, peux-tu tu nous situer le composant que tu crois être défaillant :
http://tecsart.com/marques/audia-flight ... tab,photos
http://tecsart.com/marques/audia-flight ... tab,photos
- Benarsky
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- Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
- Localisation : Touraine
Si j'étais à ta place, je contacterai Tecsart et je leur enverrai l'ampli , au moins tu seras sur que le boulot sera bien fait
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
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- Audiophile
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- Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
http://tecsart.com/marques/audia-flight
Quand on regarde la photo de l'ampli sans le capot, l'élément qui chauffe est le petit bloc cylindrique en inox gris coincé entre le gros transfo gris aussi (en bas à gauche) et la partie alimentation du bloc secteur (en haut à gauche).
Sur la photo suivante, on voit mieux cet élément qui chauffe (situé à droite entre le gros transfo et l'alimentation du bloc secteur) :
http://www.6moons.com/audioreviews/audi ... ted_2.html
Quant à la réparation de l'Audia Flight, habitant tout près de Rennes, je pensais à H... 35 rue des Fossés.
Merci pour vos réponses !
http://tecsart.com/marques/audia-flight
Quand on regarde la photo de l'ampli sans le capot, l'élément qui chauffe est le petit bloc cylindrique en inox gris coincé entre le gros transfo gris aussi (en bas à gauche) et la partie alimentation du bloc secteur (en haut à gauche).
Sur la photo suivante, on voit mieux cet élément qui chauffe (situé à droite entre le gros transfo et l'alimentation du bloc secteur) :
http://www.6moons.com/audioreviews/audi ... ted_2.html
Quant à la réparation de l'Audia Flight, habitant tout près de Rennes, je pensais à H... 35 rue des Fossés.
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(merci Thiéfaine !)
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- olivierruau
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- Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
- Localisation : le Ségala dans le Lot
Bonsoir,
Ne t'amuse pas à mettre les doigts dedans, il y a des condensateurs qui peuvent te mettre de sérieuses châtaignes !
Ne t'amuse pas à mettre les doigts dedans, il y a des condensateurs qui peuvent te mettre de sérieuses châtaignes !
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- Audiophile
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- Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42
Bonjour,
Suite à vos remarques, j'ai appelé Tecsart ce matin pour signaler le problème avec ce qui semble être le transfo secondaire.
D'après ce que j'ai compris, le technicien m'indiquait que ce type de panne était relativement rare (il invoquait sans doute un cuivre mal séché à l'origine et qui a fini par mettre l'appareil en court circuit) et que la société Audi Flight prenait en charge la réparation même si mon amplificateur n'est plus sous garantie.
Avez-vous des certitudes si la gratuité de la réparation de votre côté avec des appareils de la marque Audi Flight ?
Le technicien doit contacter Audi Flight pour faire venir les pièces à changer mais cela risque de prendre plusieurs semaines.
Il me resterait à charge la livraison par un transporteur (il me parlait d'UPS) dans le carton d'origine que j'ai conservé.
Voici les dernières nouvelles !
Merci à vous.
Bonnes écoutes,
Brunog
Suite à vos remarques, j'ai appelé Tecsart ce matin pour signaler le problème avec ce qui semble être le transfo secondaire.
D'après ce que j'ai compris, le technicien m'indiquait que ce type de panne était relativement rare (il invoquait sans doute un cuivre mal séché à l'origine et qui a fini par mettre l'appareil en court circuit) et que la société Audi Flight prenait en charge la réparation même si mon amplificateur n'est plus sous garantie.
Avez-vous des certitudes si la gratuité de la réparation de votre côté avec des appareils de la marque Audi Flight ?
Le technicien doit contacter Audi Flight pour faire venir les pièces à changer mais cela risque de prendre plusieurs semaines.
Il me resterait à charge la livraison par un transporteur (il me parlait d'UPS) dans le carton d'origine que j'ai conservé.
Voici les dernières nouvelles !
Merci à vous.
Bonnes écoutes,
Brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
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"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
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- Professionnel
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- Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54
Dans tout les cas ils te le répare ! C’est cool !
Et effectivement d’après tes dires ça semblait bien le transfo secondaire mais moi aussi je trouvais cela bien rare comme panne…
Moi je leur aurais envoyé mon ampli, de toute manière même si il y a un surplus à payer ce sera fait. Un réparateur agréé autre aurait pris assez cher en comparaison, donc…
Et effectivement d’après tes dires ça semblait bien le transfo secondaire mais moi aussi je trouvais cela bien rare comme panne…
Moi je leur aurais envoyé mon ampli, de toute manière même si il y a un surplus à payer ce sera fait. Un réparateur agréé autre aurait pris assez cher en comparaison, donc…
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- Audiophile
- Messages : 271
- Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02
Bonjour,
De mon expérience avec TecSart et Audia, oui ils font des réparations gratuites même si l'appareil n'est plus sous garantie.
Pour ma part, j'ai acheté un FLS10 d'occasion qui avait un an, habitant en Belgique la garantie ne fonctionnait pas mais M. Fontana (TecSart) a repris le FLS10 pour réparation gratuite, le problème de mon ampli est arrivé à nouveau quelques mois plus tard, là il est reparti chez Audia... Tout ça gratuitement, juste une petite participation aux frais de livraison car j'habitais en Belgique. Un an plus tard, ampli à nouveau en panne, même problème. Donc hors garantie car plus de 2 ans, là M. Fontana me dit que lui et Audia s'excuse de ce problème et qu'ils vont faire le nécessaire gratuitement, résultat j'ai eu droit à un ampli tout neuf avec choix de la couleur et donc de dernière génération ! Envoi gratuit, retour du mien pris en charge également.
Donc oui, ils sont plus qu'au top au niveau service après vente .
De mon expérience avec TecSart et Audia, oui ils font des réparations gratuites même si l'appareil n'est plus sous garantie.
Pour ma part, j'ai acheté un FLS10 d'occasion qui avait un an, habitant en Belgique la garantie ne fonctionnait pas mais M. Fontana (TecSart) a repris le FLS10 pour réparation gratuite, le problème de mon ampli est arrivé à nouveau quelques mois plus tard, là il est reparti chez Audia... Tout ça gratuitement, juste une petite participation aux frais de livraison car j'habitais en Belgique. Un an plus tard, ampli à nouveau en panne, même problème. Donc hors garantie car plus de 2 ans, là M. Fontana me dit que lui et Audia s'excuse de ce problème et qu'ils vont faire le nécessaire gratuitement, résultat j'ai eu droit à un ampli tout neuf avec choix de la couleur et donc de dernière génération ! Envoi gratuit, retour du mien pris en charge également.
Donc oui, ils sont plus qu'au top au niveau service après vente .