salut Noodle
Bon keskifon le mercredi ? Là je descend carrément à 215 V.... et l'ampli est réglé à 240 V puiqu'au moment de sa visite de contrôle EDF me balancait régulièrement du 245V.
Tranquille aprem à 233/235V jusque 17h45 puis plouf !!! tout le monde doit rentrer plus tôt le mercredi avec les moutards.
Je vais devoir refaire régler mon ampli sur 220 ou 230.
régler l' ampli sur 230 (voir sur 220) peut être une solution ,mais tu as quant même de forte amplitude de variation de tension

dans la journée ,avec une tension autour de 233/235V et comportant temporairement des chutes vers les 215v
et aussi des differences selon les saisons
voici une doc de chez Audiomat

la question qui pourrait se poser , modif étant faite sur 230v ( ou 220 ) et comment réagira l' ampli l 'été sous des tensions plutôt haute ( 240/245v )

surtout que l 'été il fait plus chaud et que les tubes doivent être surement encore plus sensible au niveaux des tensions de chauffage appliqués
bon ...comme tu le prévois , vaut mieux demander à Mr Clarisse ce qu 'il en pense

je ne sais si l' idée pourrait convenir ( mais perso , je tenterais le coup ) , demander , ou realiser de soit même , une modif toute simple qui consisterait à câbler les 3 positions dispo sur le transfo d 'alim sur un commutateur manuel placé à l' arrière de l' ampli pour pouvoir gérer les tranche de tensions sans devoir ouvrir a chaque fois l' ampli
une sorte de mode été / hiver (230 /240)
cela existe sur certain ampli (ex , naka , 4 positions https://zupimages.net/up/18/48/s5pg.png)
faut juste faire le changement de position hors tension

enfin ..c' est une idée comme une autre

sinon faut partir sur un régulateur de tension placé en amont