En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
blues_frérots
Audiophile

17 oct. 2025, 17:12

Et avant le retour vers Bond , c'était ça dans les vignes ==>

Image

Grande autrice Américaine ayant beaucoup écrit sur la question noire , elle sort en 1993 ce roman de SF post-apocalyptique qui résonne lugubrement en 2025 avec Trump au pouvoir ...

A lire absolument si vous ne l'avez pas déjà fait :oldy:

PS/ j'ai commandé la suite : "La parabole des talents " :drapeau:
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Svetlana S) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
iPodz
Audiophile

21 nov. 2025, 18:18

Si vous aimez le post-apo, Alien, les mutations étranges, les conglomérats dévastés et les fights dantesques... ABARA de Tsutomu Niehi est fait pour vous !!!

Image
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Mezcal
Audiophile

19 déc. 2025, 14:21

Bonjour,

Je viens de lire la critique sur Paris Move,
Un cadeau sympa a faire ou a se faire pour les fetes,

DICTIONNAIRE INSOLITE DES TONTONS FLINGUEURS

Image

https://www.paris-move.com/reviews/dict ... lingueurs/

Cordialement,
Mezcal
Jluc du 78
Audiophile

19 déc. 2025, 15:06

Un livre tres interessant qui se lit très facilement

https://www.fnac.com/a21489807/Christop ... ee-de-main

Image
blues_frérots
Audiophile

19 déc. 2025, 15:26

Mezcal a écrit :
19 déc. 2025, 14:21
Bonjour,

Je viens de lire la critique sur Paris Move,
Un cadeau sympa a faire ou a se faire pour les fetes,

DICTIONNAIRE INSOLITE DES TONTONS FLINGUEURS

Image

https://www.paris-move.com/reviews/dict ... lingueurs/

Cordialement,
Mezcal
Ou comment étudier la généalogie de Lulu la Nantaise :grad:
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Svetlana S) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Mezcal
Audiophile

19 déc. 2025, 15:56

Bonjour,

Personnage devenu si célèbre alors qu'à peine évoqué dans cette scène inoubliable de la cuisine (Qui a priori n'était pas dans la première version du scénario, ce qui aurait été fort dommage).

Cordialement,
Mezcal
blues_frérots
Audiophile

19 déc. 2025, 16:48

Salut à tous ,

pour ma part je termine l'année avec une pépite , littéraire et graphique :ohmg:

J'idolâtre depuis mes 10ans Antoine de Saint-Exupéry , l'auteur évidemment , et l'aventurier , le Lignard tout autant .

La Ligne , L'Aéropostale , aussi loin que je me souvienne j'ai lu dessus , visionné tout ce qui était visionnable (le film de la Géode du Futuroscope il y a 20ans sur Guillaumet , quelle claque ....) , accumulé bouquins , bédés (celle de Hugo Pratt sur la fin de St Ex , ultime ...) , maquettes de z'avions , des Latécoère , l'Arc en Ciel de Mermoz etc ... etc...

Et puis le Petit Prince , référence absolue dans les vignes :love:

Et là , cette année , Gallimard et le génial Riad Sattouf me font (nous font !) le plus beau des cadeaux , l'édition ultime et incontournable de Terre des Hommes . Ado , je préférais Vol de Nuit , mais Terre des Hommes reste le plus beau de tous les chefs d’œuvre de Saint-Exupéry :oldy:

Allez y , courrez l'acheter , c'est un volume magnifique avec évidemment des dessins formidables de Riad Sattouf comme d'habitude (fan aussi de L'Arabe du Futur....)

Image

Image

Joyeux Nowel à tous , ça approche :alcool:
DJ Xav
Audiophile

03 janv. 2026, 15:28

Bonjour les amis,

Je retombe en enfance en redécouvrant les Léonard de génie dont je me refais la collection en livres électroniques. Ça passe nickel sur la tablette. En plus c’est deux fois moins cher qu’en livre cartonné (pas comme pour la musique :siffle: ). Sans compter que les livres ça finit par prendre une place de malade et ça ne se conserve pas forcément super bien sûr la durée.

Bonne journée à tous,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
Crazydrummer
Audiophile

03 janv. 2026, 18:30

Hello DJ Xav

C'est bien aussi la BD , perso je me suis replongé dans les Blake et Mortimer
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
DJ Xav
Audiophile

03 janv. 2026, 18:35

Crazydrummer a écrit :
perso je me suis replongé dans les Blake et Mortimer
Bonjour ami crazy,

Je n’ai jamais essayé Blake et Mortimer. Pourquoi pas un jour :pouce:

Ce que j’adore dans Léonard de génie ce sont les histoires parallèles en arrière plan :mrgreen:

En ce moment je joue trop à mon casse-briques habituel pour envisager de me lancer dans un roman. Une petite BD par contre ça le fait.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
blues_frérots
Audiophile

04 janv. 2026, 11:57

Salut les copains !

ben dans les vignes , on retombe à l'adolescence avec les excellentes BDs de Gérard Lauzier , par exemple >>

Image

Image

Et relire ça , près de 50ans après la sortie (1977 pour les originaux) et à la lumière de notre propre cheminement intellectuel et social , c'est un vrai délice . Tout , quasiment tout , peut être appliqué à la société d'aujourd'hui , en particulier ses défauts ...

Et sinon , plus sérieux , parce que ce fut un évènement considérable , surtout quand on voit le cheminement géopolitique qu'a suivi , et suit encore dans la plus grande des douleurs , cette région ==>

Image

https://www.cnrseditions.fr/catalogue/h ... suez-1956/

Bon dimanche à tous , et n'oubliez pas l'écharpe et le bonnet :alcool:
Crazydrummer
Audiophile

04 janv. 2026, 12:19

DJ Xav a écrit :
03 janv. 2026, 18:35
Crazydrummer a écrit :
perso je me suis replongé dans les Blake et Mortimer
Bonjour ami crazy,

Je n’ai jamais essayé Blake et Mortimer. Pourquoi pas un jour :pouce:

Ce que j’adore dans Léonard de génie ce sont les histoires parallèles en arrière plan :mrgreen:

En ce moment je joue trop à mon casse-briques habituel pour envisager de me lancer dans un roman. Une petite BD par contre ça le fait.

Bonne journée,
DJXav
Bonjour

En parlant d'arrière plan , ça me rappelle la célèbre coccinelle chère à Gotlib
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
Repié
Modérateur

05 janv. 2026, 14:27

Salut,

Après de longs moi d'absence (je suis à l'hosto depuis 9 mois), j'aienfin repris la lecture :

Irlande : Histoire, Société, Culture
de Maurice Goldring et Cliíona Ni Riordaín.

Repié.
demat
Modérateur

05 janv. 2026, 20:03

J'en ai parlé dans la rubrique "Y-a-t-il des sportifs sur le forum ?"
Image

@Repié Bon retour parmi nous !
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Repié
Modérateur

Hier, 08:36

Salut,

Comme Jluc du 78 plus haut,
Image
Et comme il le dit ça se lit très facilement, ce type-là est vraiment passionnant (je l'écoute aussi sur France Inter le matin).
Un vulgarisateur français de l'acabit d'un Hubert Reeves, c'est dire... du génie à l'état pur.

Repié.
Répondre