En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
blues_frérots
Audiophile

17 oct. 2025, 17:12

Et avant le retour vers Bond , c'était ça dans les vignes ==>

Image

Grande autrice Américaine ayant beaucoup écrit sur la question noire , elle sort en 1993 ce roman de SF post-apocalyptique qui résonne lugubrement en 2025 avec Trump au pouvoir ...

A lire absolument si vous ne l'avez pas déjà fait :oldy:

PS/ j'ai commandé la suite : "La parabole des talents " :drapeau:
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
iPodz
Audiophile

21 nov. 2025, 18:18

Si vous aimez le post-apo, Alien, les mutations étranges, les conglomérats dévastés et les fights dantesques... ABARA de Tsutomu Niehi est fait pour vous !!!

Image
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Mezcal
Audiophile

Hier, 14:21

Bonjour,

Je viens de lire la critique sur Paris Move,
Un cadeau sympa a faire ou a se faire pour les fetes,

DICTIONNAIRE INSOLITE DES TONTONS FLINGUEURS

Image

https://www.paris-move.com/reviews/dict ... lingueurs/

Cordialement,
Mezcal
Jluc du 78
Audiophile

Hier, 15:06

Un livre tres interessant qui se lit très facilement

https://www.fnac.com/a21489807/Christop ... ee-de-main

Image
blues_frérots
Audiophile

Hier, 15:26

Mezcal a écrit :
Hier, 14:21
Bonjour,

Je viens de lire la critique sur Paris Move,
Un cadeau sympa a faire ou a se faire pour les fetes,

DICTIONNAIRE INSOLITE DES TONTONS FLINGUEURS

Image

https://www.paris-move.com/reviews/dict ... lingueurs/

Cordialement,
Mezcal
Ou comment étudier la généalogie de Lulu la Nantaise :grad:
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Mezcal
Audiophile

Hier, 15:56

Bonjour,

Personnage devenu si célèbre alors qu'à peine évoqué dans cette scène inoubliable de la cuisine (Qui a priori n'était pas dans la première version du scénario, ce qui aurait été fort dommage).

Cordialement,
Mezcal
blues_frérots
Audiophile

Hier, 16:48

Salut à tous ,

pour ma part je termine l'année avec une pépite , littéraire et graphique :ohmg:

J'idolâtre depuis mes 10ans Antoine de Saint-Exupéry , l'auteur évidemment , et l'aventurier , le Lignard tout autant .

La Ligne , L'Aéropostale , aussi loin que je me souvienne j'ai lu dessus , visionné tout ce qui était visionnable (le film de la Géode du Futuroscope il y a 20ans sur Guillaumet , quelle claque ....) , accumulé bouquins , bédés (celle de Hugo Pratt sur la fin de St Ex , ultime ...) , maquettes de z'avions , des Latécoère , l'Arc en Ciel de Mermoz etc ... etc...

Et puis le Petit Prince , référence absolue dans les vignes :love:

Et là , cette année , Gallimard et le génial Riad Sattouf me font (nous font !) le plus beau des cadeaux , l'édition ultime et incontournable de Terre des Hommes . Ado , je préférais Vol de Nuit , mais Terre des Hommes reste le plus beau de tous les chefs d’œuvre de Saint-Exupéry :oldy:

Allez y , courrez l'acheter , c'est un volume magnifique avec évidemment des dessins formidables de Riad Sattouf comme d'habitude (fan aussi de L'Arabe du Futur....)

Image

Image

Joyeux Nowel à tous , ça approche :alcool:
Répondre