nicolas audio a écrit :Auré a écrit :Bonjour,est-ce que Dynaudio et Nad font bon ménage ?
Merci
Tout dépend du modèle des Dynaudio et du Nad !![]()
Excite X18/Nad C375 Bee
nicolas audio a écrit :Auré a écrit :Bonjour,est-ce que Dynaudio et Nad font bon ménage ?
Merci
Tout dépend du modèle des Dynaudio et du Nad !![]()
Auré a écrit :Bonjour,est-ce que Dynaudio et Nad font bon ménage ?
Merci
duf666 a écrit :Ça devrait aller, mais l'écoute s'impose...
Les NAD que j'ai pu écouter m'ont toujours paru un peu "mous"
Auré a écrit :duf666 a écrit :Ça devrait aller, mais l'écoute s'impose...
Les NAD que j'ai pu écouter m'ont toujours paru un peu "mous"
Lesquels ?
Jib a écrit :Je ne connais pas bien la gamme Excite, mais si elle se comporte comme les Focus (c'est à dire bien vivant et ouvert), alors les Nad devraient pas être mal !
.
Auré a écrit :Parfois je me demande si vous avez dejà écouté du NAD ... Autant les petits Nad je suis ok mais c'est pas le cas des plus gros...
Bluenote a écrit :Jib a écrit :Je ne connais pas bien la gamme Excite, mais si elle se comporte comme les Focus (c'est à dire bien vivant et ouvert), alors les Nad devraient pas être mal !
.
Surprenant, ton point de vue. C'est vrai que la série Focus est assez vivante et ouverte. Mais, selon moi, elles nécessitent quand même un ampli plutôt dynamique, même si sans agressivité. En l'occurence, l'association avec Atoll marche plutôt bien. En revanche, ma première idée aurait été qu'avec NAD, bof, bof ...
nicolas audio a écrit :D'ailleurs certains "petits" 3020 ont encore leur mot à dire avec certaines enceintes dont les dynaudio ne font pas partie j'en conviens...
Jib a écrit :Et puis il faut arrêter avec cette vieille légende (qui n'est plus d'actualité) comme quoi il faut une centrale nucléaire pour bouger une Dynaudio.
Il y a bien des marques bien plus difficiles à bouger (Proac, B&W....).
Jib a écrit :J'avais revendu mon ampli Icos de 2x60 w (350 VA je crois) à un ami qui possède des Focus 260, et même si les enceintes méritent encore mieux, il n'y a pourtant pas de manque. Après tout est relatif....
Bluenote a écrit :personne n'a même dit qu'ils étaient mous.
Auré a écrit :Parfois je me demande si vous avez dejà écouté du NAD ... Autant les petits Nad je suis ok mais c'est pas le cas des plus gros...
Jib a écrit :Ne pas confondre rapidité, attaque de notes, tension et impact..... et dynamique.
Jib a écrit :Plus que la puissance pure, ce sont aussi les qualités de l'ampli (et du reste) qui vont métamorphoser les Dynaudio.
Jib a écrit :Entièrement d'accord avec toi (Zappatiste)![]()
Jib a écrit :Et entre une JMR Cantabile (que j'ai eu) et une Dynaudio Focus 260 (j'ai eu la 380 et je connais bien la 260), mon choix est vite fait, même avec un "petit" ampli comme un Creek Evo 50, un Atoll In 200, un Naim XS ou supernait, un Icos 260, un Hegel 160, etc....
Auré a écrit :Mais est-ce que cà existe réellement des enceintes qu'on puissent écouter sans frustration à bas volume?
Bluenote a écrit :Mais allez expliquer à ma femme que j'ai besoin de deux paires d'enceintes dans notre salon !