il y a pour moi une grande différence entre une dalle béton posé sur un sol et une dalle béton avec une ""cavité"" dessous
ayant chez moi deja ressentie cette différence à l 'écoute
dans la même pièce qui me sert pour mes écoutes , auparavant na chaine ""fifi" était positionné à un endroit ou il y a en dessous la présence d'une cave ,j' avais à l 'époque quelque souci dû aux vibrations générés par les enceintes , et j' avais essayé d y remédier via des pointes directement posées au sol
ce fut pour moi une déconvenue

donc ...exit les pointes
par la suite , le systeme fut déplacé à l 'autre bout de la pièce , je tiens à préciser que l 'épaisseur des dalles béton sont identique , et là , je mis attendait pas en fait ....j' ai trouvé mes graves plus net et j' irais jusqu’à dire ,une plus grande limpidité sur tout le spectre

depuis peu , j 'ai refait l' essais avec des pointes et j 'ai aussi constater une amélioration ( bizarrement plus dans la zone des medium

mais ....auparavant ....j' avais pris la précaution de désolidariser mon meuble hifi du sol

ce n 'est que mon avis ,mais je trouve que faire un essai n 'engagerait pas grand chose
hormis qui sait