cab33 a écrit : ↑26 juil. 2018, 19:23
bonjour .
si je peux me permettre , en auditorium tu as étais conquis par les PMC d accord mais tu t inquiètes par rapport a ta pièce ( peut etre a juste raison ) mais as tu écouté d autres marques ? bon ok je ne doute pas des qualités sonique des 5.23 mais quand meme pas loin de 5000 euros la paire pour des petites colonnes légères ( 15 kg

) petit hp de grave médium de 14 cm ( bientôt on aura plus qu un tweeter sur les enceintes

) n abusent ils pas sur le prix chez PMC ?

ce que je veux dire c est que dans ce budget les modèles d enceintes colonnes de grandes qualités sonore c est pas ce qui manque et parmi certains modèles ( marques ) seront mieux armés pour remplir ta pièce d écoute tout en distillant de la belle musique . désolé mais c est mon point de vue
Merci beaucoup pour ton point de vue, c'est exactement ce que je recherche ici
Je suis assez d'accord pour le prix des PMC. Beaucoup plus cher que la concurrence.
ils abusent légèrement
Ma pièce fait bien 40m2, mais ma zone d’écoute fait environ 20m2.
Je ne sais pas si ça a une incidence qu'elle soit "semi" ouverte, comme sur le plan.
Apparemment non.
Je n'ai pas fait d'écoute dans un auditorium, mais une pièce classique d'environ 17-18m2.
Et c'est elles qui m'ont le plus séduit pour le moment.
Elles descendent bien dans le grave et bien tenu, avec un medium et une scène vraiment plaisante.
Je continu mes écoutes ce weekend, normalement.
Avec les marques Apertura et JMR, je verrai ce que donne le son Francais
Que pensez-vous des B&W 702 s2 ?
Je n'ai plus qu’écouter les bibliothèques de la même marque, les 705 s2
Merci