Danke schönalfred hitchcok a écrit : ↑11 nov. 2019, 09:11Salut joseph, ça pourrait t'intéresser cette expo.![]()
https://www.vinyle-expo.fr

Danke schönalfred hitchcok a écrit : ↑11 nov. 2019, 09:11Salut joseph, ça pourrait t'intéresser cette expo.![]()
https://www.vinyle-expo.fr
Merci a toiblues_frérots a écrit : ↑11 nov. 2019, 11:55Sûrement un excellent choix, je n'ai jamais été déçu par aucune des Goldring MM que j'ai pu avoir, donc ...
Enjoy![]()
Pourtant cette 1042 avec sa pointe Gyger S est déjà plus qu'excellente ...des internautes qui disent l'avoir trouvée meilleure que les 1042
Ah ben c'est sûr , c'est pas une Gradosa fiche technique indique une VTA de 24°
dans un comparatif Polonais, en préambule, le mec écrit :blues_frérots a écrit : ↑11 nov. 2019, 12:19Pourtant cette 1042 avec sa pointe Gyger S est déjà plus qu'excellente ...des internautes qui disent l'avoir trouvée meilleure que les 1042
Le légendaire modèle 1042GX appartient à la série 1000 et est équipé d'une aiguille diamantée avec une coupe de type Gyger S, généralement disponible en version haut de gamme. Alors qu'un autre modèle 1012GX avec coupe Gyger II est devenu l'insert Goldring le plus vendu dans l'histoire du Goldring.
La série 2000 est une proposition relativement nouvelle dans le catalogue Goldring, mais en quelques années, ces encarts ont remporté de nombreux prix de l'industrie et, surtout, une reconnaissance parmi les amateurs de musique.
Le 2300 est l'équivalent du culte Goldring 1012GX (toujours en production et en vente). Elle est munie d'une aiguille diamantée de type Gyger II
Indispensable, la lecture d'un disque vinyle c'est juste de la mécanique de précision
Hello Gilles,
Merci Polo,
Uniquement pour la phase de rodage... après c'est autre chose
+1000Perso....c'est vraiment la première chose que je ferais avec le protractor.. Avoir un réglage des plus précis. L'avancement de la cellule et son parallélisme... Enfin le calibrage quoi....quand on sait l'importance vitale... De la chose
+1 avec le Polo, pour les 50 premières heures.2.1 gr pour une cellule recommandée a 1.75 gr ?, j'aurais pas osé
Joseph N a écrit : ↑15 nov. 2019, 20:20Merci Emmanuel et Richard![]()
c'est fait pour le protractor, et ce ne fut pas facile, avec ce porte cellule qui n'a qu'un coté (presque) droit et cette cellule toute en rondeurs, c'est la galère![]()
et cerise sur le gateau : l'installation de la platine ne me permet pas un bon accès pour bien visualiser la cellule de face
la VTF est a 1.98 g
2M Blue démontée mesurée a 17blues_frérots a écrit : ↑15 nov. 2019, 21:34Et le VTA ? Hauteur de la 2M Blue = 18mm si je ne m'abuse , et la Goldring ? Allez, on sort le pied à coulisse![]()
Attention, je crois que tu ne mesures pas l'angle d'attaque au bon endroit ==>je sais pas ou ils ont vu 24° même avec le bras levé il n'y a pas un tel angle au stylus , la moitié maximum, pour avoir 24° il faudrait que le bras plonge complètement