Merci pour votre soutien


Merci pour votre soutien
JEFF a écrit : ↑10 déc. 2019, 17:30Bonsoir, Sur les actives, je rejoins les avis formulés plus tôt. Je possède 2 systèmes. Le système passif est à base de produits de chez Klinger Favre ( ampli cables enceintes ) très cohérent donc, pas d'erreurs possibles dans les associations.En plus c'est du matériel dans une optique monitoring très analytique et respectueuse de l'enregistrement. Bien sur c'est un budget, mais si je veux me retrouver le soir au Village Vanguard ou à la salle Gaveau, c'est ce qu'il faut. l'autre système plus light autour de la télé dans le bureau sont des Dynaudio XEO 3 actives et biamplifiées que j'écoute avec une source streaming. Franchement, le rapport qualité prix est top ( 1400€).Là encore c'est très cohérent, pas d'erreurs d'association cables, amplis, enceintes. Avec les technologies amplis classe D et WIFI, la HIFI moderne va s'orienter sur de l'actif. Bien sur "les vieux chefs indiens" qui aiment tweaker leurs systèmes continueront à affuter leur chaînes passives, le plaisir vient de là aussi .
JEFF a écrit : ↑11 déc. 2019, 18:58Bonsoir, Ok avec tous les avis avisés cités plus haut; Je dispose d'un système passif dans le salon à base de la marque Klinger-Favre ( ampli, enceintes, câbles) spécialisé dans le monitoring et mastering. Je m'assure donc de la compatibilité et cohérence du matériel ( ce qu'apporte finalement des enceintes actives). C'est très bon, je suis le soir dans mon salon au Village vanguard ou à la salle Gaveau. Inconvénient : c'est un gros budget au départ ( mais amorti en plaisir!), cela prend de la place c'est très lourd comme matériel et j'ai évité le divorce de justesse avec les câbles ( format anaconda!)
Dans le bureau et salle TV j'ai un système actif biamplifié Dynaudio Xeo 3. Pour 1300€, c'est un excellent rapport qualité prix. Ce 'est pas mon sytème de salon bien sur, mais c'est neutre, dynamique et détaillé.L'avenir je pense de la haute fidélité passera par ce type de produit, combinant amplis compact classe D embarqués, WIFI, Bluetooth. Pour celui qui n'a pas trop de place, ni un budget élyséen, qui écoute la musique en streaming par exemple ou système TV son , c'est idéal.
Bête question : ledit câble (dac - enceinte) devrait-il avoir (comme je l'ai lu ici concernant les câbles ampli - enceintes) 5 mètres max ?
sur une liaison asymétrique oui, mais la en liaison symétrique XLR, pas de soucis, je ne connais pas les limites mais au moins jusqu'à 50/100m, sinon tu imagine que les grandes scènes de concert en plein air n'existeraient pas
Bonjour, en HiFi sur enceintes actives, la longueur des câbles XLR peut atteindre plus de 5 mètres et ce n'est pas un soucis.
Chouette ! Et dans les Hautes Pyrénées en plus !