Et si regarder un film devenait interdit ?? ................
- thinlizzy
- Audiophile
- Messages : 483
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
- Localisation : Dieppe (76)
Salut,
N° 8, King Kong (déjà cité évidemment) de Merian Caldwell Cooper et Ernest Beaumont Schoedsack en 1933.
Parce que j'aime bien les histoires d'amour très très compliquées...
Même si elles finissent mal en général...
!
N° 8, King Kong (déjà cité évidemment) de Merian Caldwell Cooper et Ernest Beaumont Schoedsack en 1933.
Parce que j'aime bien les histoires d'amour très très compliquées...
Même si elles finissent mal en général...
!
- thinlizzy
- Audiophile
- Messages : 483
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
- Localisation : Dieppe (76)
Salut,
N° 9 (ça vient bon...), The Thing de john Carpenter en 1982 :
Because j'aime bien aussi avoir "un petit peu" peur au cinéma...
Bon, là, j'avoue, j'ai carrément flippé.
http://www.dvdclassik.com/critique/the-thing-carpenter
!
N° 9 (ça vient bon...), The Thing de john Carpenter en 1982 :
Because j'aime bien aussi avoir "un petit peu" peur au cinéma...
Bon, là, j'avoue, j'ai carrément flippé.
http://www.dvdclassik.com/critique/the-thing-carpenter
!
- thinlizzy
- Audiophile
- Messages : 483
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
- Localisation : Dieppe (76)
Salut,
N° 10, le plus difficile car le dernier et que finalement il en manque plusieurs, L'homme sans passé d'Aki Kaurismäki en 2002 :
Parce que les histoires d'amour simples, c'est bien également.
Et la belle musique aussi...
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/ ... L-400.html
!
N° 10, le plus difficile car le dernier et que finalement il en manque plusieurs, L'homme sans passé d'Aki Kaurismäki en 2002 :
Parce que les histoires d'amour simples, c'est bien également.
Et la belle musique aussi...
http://www.filmdeculte.com/cinema/film/ ... L-400.html
!
- demat
- Modérateur
- Messages : 4611
- Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
- Localisation : Belfort
Bonjour,
Ma liste :
- Derzou Uzala (Kurozawa)
- La strada (Fellini)
- Pauline à la plage (Rohmer)
- La party (Blake Edwards)
- La mort aux trousses (Hitchcock)
- Alexandre Nevski (Eisenstein)
- MASH (Altman)
- To be or not to be (Lubitsch)
- Aguirre ou la colère de dieu (Herzog)
- Le salon de musique (Ray)
Ma liste :
- Derzou Uzala (Kurozawa)
- La strada (Fellini)
- Pauline à la plage (Rohmer)
- La party (Blake Edwards)
- La mort aux trousses (Hitchcock)
- Alexandre Nevski (Eisenstein)
- MASH (Altman)
- To be or not to be (Lubitsch)
- Aguirre ou la colère de dieu (Herzog)
- Le salon de musique (Ray)
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
- gonzo
- Audiophile
- Messages : 7618
- Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
- Localisation : sang et metal
salut Philthinlizzy a écrit : ↑07 nov. 2019, 19:42Salut,
N° 9 (ça vient bon...), The Thing de john Carpenter en 1982 :
Because j'aime bien aussi avoir "un petit peu" peur au cinéma...
Bon, là, j'avoue, j'ai carrément flippé.
http://www.dvdclassik.com/critique/the-thing-carpenter
!
un ""remake"" est sortie en 2011 , effets spéciaux plus élaborés ,soit , mais l' ambiance qui ressort du ce film est beaucoup moins prenante , pesante .
la 1er version du maitre en la matiere est la meilleur ............. elle prend au tripe
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
- thinlizzy
- Audiophile
- Messages : 483
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
- Localisation : Dieppe (76)
Salut gonzo,
Effets spéciaux garantis d'époque mais ça fichait déjà carrément les jetons...
http://www.dvdclassik.com/critique/la-c ... monde-nyby
Mais je préfère tout de même la version très aboutie de John Carpenter. Elle prend aux tripes, tu as raison, on ne respire pas beaucoup et de mon point de vue, regarder ça tout seul dans le noir, faut déjà y aller...
!
Je ne connais pas ce remake de 2011 mais je me souviens un peu (de vieux souvenirs de "La dernière séance" présentée par Eddy Mitchell) de la version originale "The thing from another world" en 1951 par Christian Nyby produite par Howard Hawks (les deux sont parfois cités comme réalisateurs...).gonzo a écrit : ↑23 déc. 2019, 18:55salut Philthinlizzy a écrit : ↑07 nov. 2019, 19:42Salut,
N° 9 (ça vient bon...), The Thing de john Carpenter en 1982 :
Because j'aime bien aussi avoir "un petit peu" peur au cinéma...
Bon, là, j'avoue, j'ai carrément flippé.
http://www.dvdclassik.com/critique/the-thing-carpenter
!
un ""remake"" est sortie en 2011 , effets spéciaux plus élaborés ,soit , mais l' ambiance qui ressort du ce film est beaucoup moins prenante , pesante .
la 1er version du maitre en la matiere est la meilleur ............. elle prend au tripe
Effets spéciaux garantis d'époque mais ça fichait déjà carrément les jetons...
http://www.dvdclassik.com/critique/la-c ... monde-nyby
Mais je préfère tout de même la version très aboutie de John Carpenter. Elle prend aux tripes, tu as raison, on ne respire pas beaucoup et de mon point de vue, regarder ça tout seul dans le noir, faut déjà y aller...
!
- Guillaume Munoz
- Audiophile
- Messages : 302
- Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
- Localisation : Chabeuil / Drôme
Salut tout le monde!
Etant gros consommateur de cinéma depuis une trentaine d'année, voici mon petit top 10 sans ordre particulier :
1 - Jurassic Park : parceque vive les dinos, Spielberg et John Williams !
2 - Karate Kid : parceque vive Bill Conti et Survivor (et Peter Cetera dans la suite!)
3 - Labyrinthe : parceque Jim Henson / Jennifer Connelly / David Bowie / Trevor Jones !
4 - Star Wars IV : parceque tout simplement
5 - Conan le Barbare : parceque Basil Poledouris / Schwarzy au top
6 - Indy et la Dernière Croisade : parceque encore Spielberg et Williams avec en plus Harrison et Sean!
7 - Le Dernier des Mohicans : parceque 2 grands compositeurs pour une des plus belles B.O. de tous les temps pour ce sublime chef d'oeuvre !
8 - Princesse Mononoke : parceque Miyazaki / Hisaishi
9 - Big : parceque vive les années 80, Tom Hanks et la sublime B.O. de Howard Shore
10 - La Communauté de l'Anneau : parceque la perfection de Peter Jackson et la B.O. monumentale encore une fois de Howard Shore
C'est vraiment dur une liste de 10...
Vous aurez remarqué que, pour moi, la musique est ultra important dans un film, si la bo est ratée, le film ne pourra pas me sembler "parfait". Et je le redis, seulement 10 films c'est cruel
Etant gros consommateur de cinéma depuis une trentaine d'année, voici mon petit top 10 sans ordre particulier :
1 - Jurassic Park : parceque vive les dinos, Spielberg et John Williams !
2 - Karate Kid : parceque vive Bill Conti et Survivor (et Peter Cetera dans la suite!)
3 - Labyrinthe : parceque Jim Henson / Jennifer Connelly / David Bowie / Trevor Jones !
4 - Star Wars IV : parceque tout simplement
5 - Conan le Barbare : parceque Basil Poledouris / Schwarzy au top
6 - Indy et la Dernière Croisade : parceque encore Spielberg et Williams avec en plus Harrison et Sean!
7 - Le Dernier des Mohicans : parceque 2 grands compositeurs pour une des plus belles B.O. de tous les temps pour ce sublime chef d'oeuvre !
8 - Princesse Mononoke : parceque Miyazaki / Hisaishi
9 - Big : parceque vive les années 80, Tom Hanks et la sublime B.O. de Howard Shore
10 - La Communauté de l'Anneau : parceque la perfection de Peter Jackson et la B.O. monumentale encore une fois de Howard Shore
C'est vraiment dur une liste de 10...
Vous aurez remarqué que, pour moi, la musique est ultra important dans un film, si la bo est ratée, le film ne pourra pas me sembler "parfait". Et je le redis, seulement 10 films c'est cruel
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
- Guillaume Munoz
- Audiophile
- Messages : 302
- Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
- Localisation : Chabeuil / Drôme
Guillaume Munoz a écrit : ↑29 janv. 2020, 17:05Salut tout le monde!
Etant gros consommateur de cinéma depuis une trentaine d'année, voici mon petit top 10 sans ordre particulier :
1 - Jurassic Park : parceque vive les dinos, Spielberg et John Williams !
2 - Wyatt Earp : parceque James Newton Howard et western/fresque superbe !
3 - Labyrinthe : parceque Jim Henson / Jennifer Connelly / David Bowie / Trevor Jones !
4 - Star Wars IV : parceque tout simplement
5 - Conan le Barbare : parceque Basil Poledouris / Schwarzy au top
6 - Indy et la Dernière Croisade : parceque encore Spielberg et Williams avec en plus Harrison et Sean!
7 - Le Dernier des Mohicans : parceque 2 grands compositeurs pour une des plus belles B.O. de tous les temps pour ce sublime chef d'oeuvre !
8 - Princesse Mononoke : parceque Miyazaki / Hisaishi
9 - Big : parceque vive les années 80, Tom Hanks et la sublime B.O. de Howard Shore
10 - La Communauté de l'Anneau : parceque la perfection de Peter Jackson et la B.O. monumentale encore une fois de Howard Shore
C'est vraiment dur une liste de 10...
Vous aurez remarqué que, pour moi, la musique est ultra important dans un film, si la bo est ratée, le film ne pourra pas me sembler "parfait". Et je le redis, seulement 10 films c'est cruel
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Ben oui c'est cruel, mais c'est normal, la prophétie d'Orwell s'est réalisée, donc on est dans le pire du pire, et donc cruauté est normalitéGuillaume Munoz a écrit : ↑29 janv. 2020, 17:05Salut tout le monde!
Etant gros consommateur de cinéma depuis une trentaine d'année, voici mon petit top 10 sans ordre particulier :
1 - Jurassic Park : parceque vive les dinos, Spielberg et John Williams !
2 - Karate Kid : parceque vive Bill Conti et Survivor (et Peter Cetera dans la suite!)
3 - Labyrinthe : parceque Jim Henson / Jennifer Connelly / David Bowie / Trevor Jones !
4 - Star Wars IV : parceque tout simplement
5 - Conan le Barbare : parceque Basil Poledouris / Schwarzy au top
6 - Indy et la Dernière Croisade : parceque encore Spielberg et Williams avec en plus Harrison et Sean!
7 - Le Dernier des Mohicans : parceque 2 grands compositeurs pour une des plus belles B.O. de tous les temps pour ce sublime chef d'oeuvre !
8 - Princesse Mononoke : parceque Miyazaki / Hisaishi
9 - Big : parceque vive les années 80, Tom Hanks et la sublime B.O. de Howard Shore
10 - La Communauté de l'Anneau : parceque la perfection de Peter Jackson et la B.O. monumentale encore une fois de Howard Shore
C'est vraiment dur une liste de 10...
Vous aurez remarqué que, pour moi, la musique est ultra important dans un film, si la bo est ratée, le film ne pourra pas me sembler "parfait". Et je le redis, seulement 10 films c'est cruel
Sinon, bien d'accord sur les BOF, et ta liste est très plaisante ma foi (tu n'es pas comme moi, tu n'as pas oublié Michael Mann ). Je remarque le Miyasaki et sa BOF de Joe Hisaishi .... Moi qui suis raide fan des Studios Ghibli et donc de Miyasaki, j'ai la faiblesse de croire que l'œuvre du Maître n'aurait pas été aussi puissante sans les musiques de son acolyte
Dans le style , "Hana-bi" de Kitano , qui aurait pu être facilement dans ma liste à moi (faut pas croire, j'ai souffert aussi à n'en garder que 10 ...), ne serait pas le chef d’œuvre qu'il est sans la musique de Joe ...
Cordialement, BF.