Euro 2016 Pronostics (-18)

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile

Message non lu 24 juin 2016, 09:52

Si, un truc hyper simple : qui se fera piquer pour dopage ?

** j'ai été devancé
Dede78
Modérateur

Message non lu 24 juin 2016, 09:53

Heureusement, il nous reste le J. O. Tu vas bien nous faire des petits pronostics.... :ohmg:
PLUS RIEN
polo 77
Modérateur

Message non lu 24 juin 2016, 13:33

Bonjour à tous,

Suisse 0 /2 Pologne (TR)

Pays de Galles 0 /0 Irlande du Nord, victoire de l'Irlande du Nord par deux bières à zéro dans les prolongations (AP)

Croatie 2 / 0 Ronaldo (TR)

Juste pour le fun
Angleterre 0 / 7 Islande (TR) :evilred:

Cordialement
polo 77
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 24 juin 2016, 14:26

Dede78 a écrit :Heureusement, il nous reste le J. O. Tu vas bien nous faire des petits pronostics.... :ohmg:

Ah, là, par contre, les JO, je suis accro.. :pouce:

Mais pas le courage de lire vos jeux de mots pendant 3 semaines en créant un sujet-JO, ni compter les pts :mrgreen:

Punaise, cet été, le commerce et le tourisme vont en prendre un coup, avec tous ces gens en vacances devant leur TV-Opium.. :grrr:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Atchoum
Audiophile

Message non lu 24 juin 2016, 16:07

Les JO c'est le top !
Entre le dopage d'état organisé par la Russie (on se croirait revenu au temps de l'Allemagne de l'Est) qui n'est toujours pas sortie de la Guerre Froide pour faire savoir qui a la plus grosse et les trusteurs de médailles que sont les africains des hauts plateaux, le baron doit faire des bonds dans sa tombe.
Hifitub
Audiophile

Message non lu 24 juin 2016, 16:14

Pronos de Samedi :

Suisse - Pologne : 1 - 2 TR

Pays de Galles - Irlande du Nord :2 - 1 AP

Croatie - Portugal : 2 - 1 TR

Hifi :zen:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 24 juin 2016, 16:20

@Atchoum
Ah ouais juste, mais... :drapeau:
Perso tu m'enlèves pas un départ du 100 m ,et l'athlé en général, du regard...impossible !
Accro.. pire que zapper sur Qobuz :P
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 24 juin 2016, 17:14

Attention, suite à une demande massive via mp, le système de notation change afin de le rendre plus équitable.
C'est :
3pts pour avoir pronostiqué le bon vainqueur
+ 5pts pour avoir pronostiqué le bon score (attribué à la bonne équipe, hein Atchoum)
et petite nouveauté, bonus de 3 pts pour avoir indiqué la bonne durée du match. TR, AP ou TAB

C'est vraiment pour vous que je le fais, je suis obligé de recruter.

article-2283729-183EA34A000005DC-449_964x650.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gold Note IS-1000 / enceintes en attente / Lenco L75
chez Lapinou
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 24 juin 2016, 17:55

Atchoum a écrit :Les JO c'est le top !
Entre le dopage d'état organisé par la Russie (on se croirait revenu au temps de l'Allemagne de l'Est) qui n'est toujours pas sortie de la Guerre Froide pour faire savoir qui a la plus grosse et les trusteurs de médailles que sont les africains des hauts plateaux, le baron doit faire des bonds dans sa tombe.

Le Baron n'est quand même pas canonisable:
Les premiers jeux olympiques modernes étaient truffés d'épreuves militaires et guerrières (tir à la carabine * d'ordonnance, au pistolet d'ordonnance, au pistolet, épreuves équestres, escrime, lutte, ...) pour l'entretien et la technique des combattants. Pour la fraternité des peuples, on repassera (à la vapeur, pour faire honneur à l'époque).

Pour moi, par définition, une compétition est anti fraternelle. Le bel esprit, l'altruisme et l'empathie sont morts d'avance, et ces compétitions sportives (jeux olympiques et autres) constituent un beau formatage des pensées et des réflexes à tout ce qui promeut la compétition marchande, dont le vocabulaire et les méthodes tiennent plus des techniques et du vocabulaire guerrier conquérant que d'une volonté altruiste d'un bien commun et d'actions communes. Ce qui arrive aujourd'hui (JO, foot, vélo, ...) que ce soit sur les terrains ou dans les instances organisationnelles, toutes vérolées à haut niveau, n'est que la suite logique de cet "esprit sportif", en réalité éminemment orgueilleux, vaniteux, égoïste, et cupide, avec ses gentils petits soldats sur le terrain, et des responsables, intermédiaires et financiers aux tiroir-caisses, à la fois pour occuper le peuple, et tirer un max de sous de l'activité, sans s'embarrasser de déontologie des méthodes employées, ni des répartitions justes des revenus générés.
Il y a longtemps que l'esprit sportif et l'esprit olympique ont démontré par l'exemple réel leur inefficacité sur le but autoproclamé d'édification vertueuse des individus. Pire même, leur organisation est grandement pervertie au plus haut niveau, et les comportements déviants, voire même totalement opposés aux beaux principes proclamés officiellement sont non seulement tolérés, mais encouragés (lutte antidopage toujours en retrait, malversations, mépris de la santé des sportifs, des droits humains...).
Illustration actuelle, toute symbolique et révélatrice de l'état actuel des instances du sport: la prochaine coupe du monde de foot au Qatar, aux droits de l'homme piétinés, promoteurs, financeurs et exportateurs d'un terrorisme religieux, et où les futurs stades de la coupe sont actuellement construits par des immigrés esclavagisés, sans droits et sans passeports, sans que les instances du foot ne trouvent rien à redire. (voir les campagnes d'alertes actuelles d'Amnesty International). Tout un symbole, et une vraie calamité.
Jusqu'en politique, où le bon sens et l'efficacité nécessiteraient qu'on oeuvre ensemble à une même tache commune, on se retrouve à arbitrer des guerres de partis dont l'unique ambition de chaque est de se placer en haut du podium, sans la moindre volonté d'agir dans un intérêt de recherche du bien pour les citoyens. Tout n'est que rapports de force, et on se bagarre pour départager des partis identiques dans leur vacuité et leur inefficacité, et qui n'ont plus d'autre but que leur auto-promotion.
"L'esprit sportif" tel qu'il est enseigné et pratiqué est pour partie responsable (il en est un moyen technique) de ce formatage des esprits.

Les solutions alternatives participatives, au delà des partis politiques ou de combats de clans, ont énormément de mal à trouver écho, parce que nos éducations nous ont éloignés de ces évidences. On nous a surtout appris à se battre contre, à faire mieux que d'autres, à toujours faire encore mieux que soi (dans quel but profond ?) nos infos sociétales et économiques tournent autour de ces objectifs, pas à monter des projets communs collaboratifs sans adversaires.
Dans ce cadre, les domaines artistiques peinent à trouver leur place, et nombreux sont ceux qui sont atteints jusque dans leurs organisations par les dérives de la compétition, et du profit personnel irraisonné (ou caviardé). L'argent est pour certains devenu le moteur, le but, ce qui témoigne de ce dévoiement de l'art dans tout un pan de son existence sociétale et économique. Les Koons, et autres stars branchouilles, peuvent dormir tranquilles: même insignifiants, il sont trop utiles à certains pour que leur caste disparaisse.

* message à David: :grad: la carabine, c'est pas la copine du carabin
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 24 juin 2016, 17:57

Lapin, ton nouveau mode de comptage est clair et logique, tu as eu raison de réformer (sous la pression populaire, certes).

Besoin de quelqu'un pour apporter du soutien à ton nouveau pool de collaborateurs ? (j'apprendrai à faire du bon café !)
Nouveautés chez E&M :
Atchoum
Audiophile

Message non lu 24 juin 2016, 18:19

Xavier - E&M a écrit :De toutes façons, par définition, une compétition est anti fraternelle.

Espérons alors que le Lapin ne se fasse pas étriller le poil, le poulpe écartelé en place publique, le cochon-truffier passé à la rôtissoire, le frère Blues amputé de ses work songs et le nain réduit à une déco de jardin.

Et excellentissime coup de gueule !

Matthieu a écrit :+ 5pts pour avoir pronostiqué le bon score (attribué à la bonne équipe, hein Atchoum)

Quoi t'est ce ? J'ai raté quelque chose ?
Modifié en dernier par Atchoum le 24 juin 2016, 18:27, modifié 2 fois.
Dede78
Modérateur

Message non lu 24 juin 2016, 18:23

Bonne idée cette nouvelle comptabilité... :pouce:

En attendant que les matchs ne commencent, je m'en vais faire un tour dans un vrai terrier, (ou la lapine rit, pour les puristes)
http://m.universfreebox.com/article/351 ... pin-coquin
Emission débile, mais comme souvent dans ces cas là, hypnotique. :evilred:
Modifié en dernier par Dede78 le 24 juin 2016, 18:26, modifié 2 fois.
PLUS RIEN
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 24 juin 2016, 18:23

Atchoum a écrit :
Xavier - E&M a écrit :De toutes façons, par définition, une compétition est anti fraternelle.

Espérons alors que le Lapin ne se fasse pas étriller le poil, le poulpe écartelé en place publique, le cochon-truffier passé à la rôtissoire, le frère Blues amputé de ses work songs et le nain réduit à une déco de jardin.

Nan, on fait pas ça, sinon ça serait du sport :ko:
Nouveautés chez E&M :
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 24 juin 2016, 18:33

Ah, merci Xavier de ton approbation, le nouveau règlement est donc validé.
Petite précision toute fois sur le mode d'attribution de ces nouveaux 3pts de bonus :
Le bonus de 3pts, dit le "noobs bonus", a été mis en place afin de ne pas créer de frustration chez le nul en prono. Il est donc tout à fait possible de ne pas être foutu de donner le bon gagnant, mais d'avoir le c.. bordé de nouille. Vous l'avez compris, Le "noobs bonus" est indépendant du score final ou du vainqueur du match. C'est juste un pari sur la durée de la partie, vous avez une chance sur trois de gagner 3pts !

Ont intégré le Staff de l'organisation du concours :
- Nahia Vigorosa à la calculatrice
- Gogo Gambette à la calculatrice de secours (Si la calculatrice principale tombe en rade)
- Zitta zurbaghan opératrice de saisie
- Xavier E&M à la Senséo
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile

Message non lu 24 juin 2016, 18:34

Xavier - E&M a écrit :Le bel esprit, l'altruisme et l'empathie sont morts d'avance, et ces compétitions sportives (jeux olympiques et autres) constituent un beau formatage des pensées et des réflexes à tout ce qui promeut la compétition marchande, dont le vocabulaire et les méthodes tiennent plus des techniques et du vocabulaire guerrier conquérant que d'une volonté altruiste d'un bien commun et d'actions communes. Ce qui arrive aujourd'hui (JO, foot, vélo, ...) que ce soit sur les terrains ou dans les instances organisationnelles, toutes vérolées à haut niveau, n'est que la suite logique de cet "esprit sportif", en réalité éminemment orgueilleux, vaniteux et égoïste.

Bernard Sainz alias Dr Mabuse

Matthieu a écrit :- Xavier E&M à la Senséo

Ben elles vont être molles de la croupe les lapinettes avec un jus de chaussettes pareil.
Dede78
Modérateur

Message non lu 24 juin 2016, 18:39

Quelle belle équipe... :pouce: :mrgreen:
Forcément,avec des dosettes souples... :siffle:
Modifié en dernier par Dede78 le 24 juin 2016, 18:43, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 24 juin 2016, 18:43

Matthieu a écrit :Ah, merci Xavier de ton approbation, le nouveau règlement est donc validé.
Petite précision toute fois sur le mode d'attribution de ces nouveaux 3pts de bonus :
Le bonus de 3pts, dit le "noobs bonus", a été mis en place afin de ne pas créer de frustration chez le nul en prono. Il est donc tout à fait possible de ne pas être foutu de donner le bon gagnant, mais d'avoir le c.. bordé de nouille. Vous l'avez compris, Le "noobs bonus" est indépendant du score final ou du vainqueur du match. C'est juste un pari sur la durée de la partie, vous avez une chance sur trois de gagner 3pts !

Ont intégré le Staff de l'organisation du concours :
- Nahia Vigorosa à la calculatrice
- Gogo Gambette à la calculatrice de secours (Si la calculatrice principale tombe en rade)
- Zitta zurbaghan opératrice de saisie
- Xavier E&M à la Senséo

Bonne idée, ce bonus "pour les nuls" (je me sens particulièrement concerné, merci pour la majorité non silencieuse à laquelle j'appartiens de droit).

Tu seras fier de moi: je ne lâcherai pas le Staff d'un poil, je serai toujours là pour le moindre coup de main, mon habileté manuelle et mon maniement de la langue trouveront, j'en suis sûr, à satisfaire et réjouir le personnel dont j'ai la charge.

Vous en faites pas: je travaille pas à la capsule, je suis tout en manuel et chauffage lent, pour la montée des arômes, la vigueur des parfums; je vais leur montrer ce que c'est que des montées d'énergie, et des nectars parfumés. Ma crème sera savoureuse, et abondante.
Nouveautés chez E&M :
Dede78
Modérateur

Message non lu 24 juin 2016, 18:55

Tiens, j'aurais écrit capsule avec 1 n, moi... :mrgreen:
Modifié en dernier par Dede78 le 24 juin 2016, 18:58, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 24 juin 2016, 18:58

Pour le comptage, ne serait-il pas utile à la fin de chaque journée de donner le résultat officiel (en bleu ?) pour que chacun puisse jeter un oeil à ses points, et auto-débriefer le résultat de ses pronostics (et qui sait, s'améliorer au prochain tour ?) ?
Et puis ça fait une vérification supplémentaire (je crains que les nouveaux membres du staff ne soient par moments très occupés ).
Nouveautés chez E&M :
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 24 juin 2016, 19:03

Ne pas sous-estimer Nahia Vigorosa :grad:
Effectivement, une mise en forme plus conviviale permettrai une lecture plus aisée aux participants.
Je vais bosser cela ce soir.
chez Lapinou
Répondre