Faut-il encore acheter un lecteur CD en 2019 ?
-
- Audiophile
Où as tu lu que j’ai ecris que la hires était systématiquement supérieure à la qualité CD?
Je n’utilise plus le cd parce que je trouve le streaming pratique, de qualité et chez moi sans défaut (coupure ou autre).
Je n’utilise plus le cd parce que je trouve le streaming pratique, de qualité et chez moi sans défaut (coupure ou autre).
Modifié en dernier par Registlse le 29 déc. 2018, 19:16, modifié 1 fois.
-
- Audiophile
- Gaston
- Professeur Burp
Atchoum a une dent contre la démat ! Que dis-je un râtelier tout entier
. Moi aussi 

-
- Audiophile
Lorsque je lis que la démat' en streaming même HiRes soit elle défait méthodiquement une lecture CD au point de ne plus utiliser ce dernier, je ne fais que m'élever contre cela.
Cependant cette critique partielle n'enlève rien aux qualités d'une démat' lorsque celle ci fournit des fichiers bien gaulés.
Idem pour un lecteur ou drive CD : bon/très bon enregistrement => le panard ; moyen/médiocre enregistrement => la souffrance, le boulet
Il y a une chose que je voudrais dire à Franck W. J'ai comme beaucoup de gens "balancé" platine et disques vinyles après avoir acquis mon premier lecteur de CD. À postériori et bien longtemps après des regrets sont apparus.
Aussi ma collection de CDs ne partira jamais à la cave ou dans une poubelle tant que je serai vivant.
Cependant cette critique partielle n'enlève rien aux qualités d'une démat' lorsque celle ci fournit des fichiers bien gaulés.
Idem pour un lecteur ou drive CD : bon/très bon enregistrement => le panard ; moyen/médiocre enregistrement => la souffrance, le boulet
Il y a une chose que je voudrais dire à Franck W. J'ai comme beaucoup de gens "balancé" platine et disques vinyles après avoir acquis mon premier lecteur de CD. À postériori et bien longtemps après des regrets sont apparus.
Aussi ma collection de CDs ne partira jamais à la cave ou dans une poubelle tant que je serai vivant.
- Franck W.
- Audiophile
Désolé, un peu pris par le taff...
Et bin, j’ai bien fait de me tourner vers vous ! Ça fait plaisir tant de participations
À vous lire, il paraît évident qu’il faille préserver ce format, et on est bien d’accord
J’ai investi à petit prix dans la Demat, je ne prévois pas de monter en gamme sur ce créneau, cela me suffit...pour l’instant
D’où ma volonté de monter en gamme sur la partie CD.
L’OPPO va partir en annonce, je vais commencer à réfléchir au remplaçant, TEAC, LUXMAN, ESOTERIC semblent proposer des lecteurs réputés...
J’ai bien vu le Marantz de David, mais il est encore trop tôt, et sûrement au dessus de mon budget
Si vous avez des suggestions, bien évidemment au dessus de mon OPPO, je suis toujours à la lecture
Et bin, j’ai bien fait de me tourner vers vous ! Ça fait plaisir tant de participations

À vous lire, il paraît évident qu’il faille préserver ce format, et on est bien d’accord

J’ai investi à petit prix dans la Demat, je ne prévois pas de monter en gamme sur ce créneau, cela me suffit...pour l’instant

D’où ma volonté de monter en gamme sur la partie CD.
L’OPPO va partir en annonce, je vais commencer à réfléchir au remplaçant, TEAC, LUXMAN, ESOTERIC semblent proposer des lecteurs réputés...
J’ai bien vu le Marantz de David, mais il est encore trop tôt, et sûrement au dessus de mon budget

Si vous avez des suggestions, bien évidemment au dessus de mon OPPO, je suis toujours à la lecture

Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
-
- Audiophile
Acheter un lecteur CD en 2019 c'est dans les projets, après le "brûlage" de la carte sur mon Cairn de 2001, j'ai fait quelques recherches et je pense me tourner encore une fois vers du matériel français Atoll ou YBA le choix n'est pas définitif mais je pense qu'un CD 100-SE me suffira il me faut encore quelques réflexions afin d'affiner mes oreilles pour voir si le CD 200 signature (choix pas évident du tout, car la différence n'est pas énorme) aura le choix de mes oreilles, je précise que je possède environ 1000 CD et qu'l m'est difficile de m'en séparer comme pour les vinyles d'ailleurs, ils sont toujours présents.
- Stef Ledarp
- Modérateur
On avait prédit la mort de ce format , quand tu vois encore l'offre en lecteurs CD chez E&M , je pense qu'on en est loin .....
J'ai entendu chez Xavier le Hegel Mohican , la bête sonne Bon .... J'aime ce Bon !
A cocher en concurrent VS mon Norma Audio Revo CDP-1 ... Tout ça coûte une blinde , oui !
J'ai entendu chez Xavier le Hegel Mohican , la bête sonne Bon .... J'aime ce Bon !

A cocher en concurrent VS mon Norma Audio Revo CDP-1 ... Tout ça coûte une blinde , oui !

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Franck W.
- Audiophile
Oui, ça coûte une blinde Steph Ledarp, je suis d’accord avec toi, mais nos CD devraient nous durer une vie...contrairement parfois à nos vinyles !
Investissement donc sur du très long terme !

Edit: Le Mohican semble sacrément musical.....
Investissement donc sur du très long terme !

Edit: Le Mohican semble sacrément musical.....
-
- Audiophile
bonjour .
FrancK W quel est ton budget pour un lecteur cd ? je te conseille d acheter du neuf ou alors occasion récente . dommage que tu n es pas le budget ( conséquent il est vrai mais comme tu disais haut de gamme ) pour le sa-10 de David car ce lecteur est récent ( mars 2017 ) et en plus garantie jusqu'en mars 2022........
FrancK W quel est ton budget pour un lecteur cd ? je te conseille d acheter du neuf ou alors occasion récente . dommage que tu n es pas le budget ( conséquent il est vrai mais comme tu disais haut de gamme ) pour le sa-10 de David car ce lecteur est récent ( mars 2017 ) et en plus garantie jusqu'en mars 2022........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
- Franck W.
- Audiophile
Salut cab33, Je pense guetter les occasions récentes effectivement.
En neuf pour faire mieux que l’Oppo les tarifs grimpent vite.
Vive la Demat finalement !!! Ça permet de trouver des lecteurs à prix bas sur la toile
Et puis c’est pour 2019, tu me diras c’est dans 2 jours
En neuf pour faire mieux que l’Oppo les tarifs grimpent vite.
Vive la Demat finalement !!! Ça permet de trouver des lecteurs à prix bas sur la toile

Et puis c’est pour 2019, tu me diras c’est dans 2 jours

Bien sûr qu'il faut acheter un lecteur CD actuellement, comme il fallait acheter des platines TD dans les années 80.
C'est un support simple et fiable le CD, en plus les prix diminuent.
La dématérialisation, ce n'est pas pour moi, quand je vois le nombre de bidules nécessaires, de câbles...et commander ma musique depuis un téléphone ou une tablette...bof...
HS : Steph, tu peux préciser ton ressenti sur le Hegel Mohican ?
C'est un support simple et fiable le CD, en plus les prix diminuent.
La dématérialisation, ce n'est pas pour moi, quand je vois le nombre de bidules nécessaires, de câbles...et commander ma musique depuis un téléphone ou une tablette...bof...
HS : Steph, tu peux préciser ton ressenti sur le Hegel Mohican ?
-
- Audiophile
bonjour .
par contre un lecteur cd haut de gamme ( 3000 euros quand meme ) qu il vaut mieux éviter je pense c est le electrocompaniet ECC1 , j avais acheté ce lecteur d occasion ( il a a peu près 3 ans ) et vu l aura de la marque j avais étais quelque peu déçu
si sur la musique le son était excellent avec une belle "couleur" sonore c était la grosse déception sur les voix qui étaient tout le temps entachées d une sorte de "zézément" assez désagréable a l écoute et ce problème n était pas du a mon modèle car j avais lu quelques retours sur le web qui allaient dans ce sens ! ( après l avoir acheté bien sur
) bref avec ce lecteur il faut uniquement écouter des partitions musicales
bref je l avais revendu et préféré garder le marantz sa-8005 qui bien que 3 fois moins que le ECC1 a une écoute beaucoup plus homogène et vraiment excellente
par contre un lecteur cd haut de gamme ( 3000 euros quand meme ) qu il vaut mieux éviter je pense c est le electrocompaniet ECC1 , j avais acheté ce lecteur d occasion ( il a a peu près 3 ans ) et vu l aura de la marque j avais étais quelque peu déçu

bref je l avais revendu et préféré garder le marantz sa-8005 qui bien que 3 fois moins que le ECC1 a une écoute beaucoup plus homogène et vraiment excellente

hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
Bonjour,
J'ai l'Acute depuis 9 ans, c'est un appareil remarquable, d'autant plus quand on l'a équipé de tube adhoc ( j'ai laissé quelques dollars et une paire d'années à essayer divers tubes NOS).
Si on oublie quelques défauts d'ordre cosmétique (esthétique discutable, tiroir bruyant), c'est un lecteur qui restitue un son riche, soyeux, débarrassé d'une grande partie du côté métallique du numérique.
Les registres sont cohérents, il y a du détail, mais intégré.
Bref, excellent appareil.
Bonne fin d'année à tous
- Gaston
- Professeur Burp
Sage initiative

Pour moins cher qu'une daube neuve t'as par exemple en ce moment un Kenwood DP 990 SG à 160€ sur le bon groin

- Franck W.
- Audiophile
Merci Coyoto, Acute semble flirter avec l’analogique sur ses lecteurs Cd, et les DAC embarqués valent bien un simple DAC, une piste à explorer je pense...
Salut Gaston, je ne crois qu’au marché de l’occasion pour l’acquisition du remplaçant de l’Oppo, c’est un marché plein de pépites, patience pour dénicher mon précieux !
Salut Gaston, je ne crois qu’au marché de l’occasion pour l’acquisition du remplaçant de l’Oppo, c’est un marché plein de pépites, patience pour dénicher mon précieux !

Modifié en dernier par Franck W. le 31 déc. 2018, 13:31, modifié 1 fois.
-
- Audiophile
on ne peu pas dire que le kenwood dp990 soit une occasion récente

- Gaston
- Professeur Burp
Muse d'or de la revue l'audiophile quand même .