FDA full digital amplification
- nevik
- Audiophile
J'ai personnellement du mal à faire une énorme différenciation entre le résultat obtenu en FLAT et en mode TONE (mise à part la différence de volume).
Le mode FLAT est à mon sens déjà très bon.
Je l'utilise comme Eyeless, pour une écoute à très faible volume, mais n'ai pas noté d'effet loudness.
Différence entre le mode Tone et Flat :
On a un peu plus d'espace et de lisibilité avec le mode TONE activé, mais ça n'est pas hyper flagrant .
d'ailleurs je crois que les courbes sont bonnes (celles du blog audiolalies)
Je l'utilise comme Eyeless, pour une écoute à très faible volume, mais n'ai pas noté d'effet loudness.
On a un peu plus d'espace et de lisibilité avec le mode TONE activé, mais ça n'est pas hyper flagrant .

ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

- Bluenote
- Audiophile
Bonjour nevik,
Voilà qui me rassure car je n'avais pas noté de différence flagrantes non plus, et les infos du blog audiolalies m'avaient conforté, peut-être à tort, dans cette idée ...
nevik a écrit :J'ai personnellement du mal à faire une énorme différenciation entre le résultat obtenu en FLAT et en mode TONE (mise à part la différence de volume).
Voilà qui me rassure car je n'avais pas noté de différence flagrantes non plus, et les infos du blog audiolalies m'avaient conforté, peut-être à tort, dans cette idée ...
S1 : Marantz MC-R611 \ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro \ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
- nevik
- Audiophile
En fait j'ai eu la sensation, sur certains albums , que l'écoute en flat était un peu trop plate (sans relief)
alors qu'en mode Tone c'est plus profond ...
Mais effectivement c'était pas énormément perceptible.
Pour en revenir aux courbes d'audiolalies, je ne pense pas qu'elles soient le fruit de l' imagination de Mr Martin ...
Je pense aussi qu'il ne faut pas s'obliger à apprécier un ampli lorsqu'on se rend compte qu'il ne correspond pas à nos attentes. Il se peut parfaitement que le FX audio ne soit pas exactement ce que tu recherches et ce malgré les nombreux avis positifs (il n'y a pas de mal à ça
).
bon, c'est tout de même dommage que tu n' ais pas pu le tester plus longuement en mode TONE car les petites différences à l'écoutes aussi petites soient elles, auraient peut être pu te convaincre.
alors qu'en mode Tone c'est plus profond ...
Mais effectivement c'était pas énormément perceptible.
Pour en revenir aux courbes d'audiolalies, je ne pense pas qu'elles soient le fruit de l' imagination de Mr Martin ...
Je pense aussi qu'il ne faut pas s'obliger à apprécier un ampli lorsqu'on se rend compte qu'il ne correspond pas à nos attentes. Il se peut parfaitement que le FX audio ne soit pas exactement ce que tu recherches et ce malgré les nombreux avis positifs (il n'y a pas de mal à ça

bon, c'est tout de même dommage que tu n' ais pas pu le tester plus longuement en mode TONE car les petites différences à l'écoutes aussi petites soient elles, auraient peut être pu te convaincre.
ALR Jordan take 6

- Bluenote
- Audiophile
nevik a écrit :Je pense aussi qu'il ne faut pas s'obliger à apprécier un ampli lorsqu'on se rend compte qu'il ne correspond pas à nos attentes. Il se peut parfaitement que le FX audio ne soit pas exactement ce que tu recherches et ce malgré les nombreux avis positifs (il n'y a pas de mal à ça ).
Tout à fait, d'autant plus que je ne tire aucune conclusion définitive sur le matos en question. Si autant de monde y trouve son compte, c'est que ça marche !
S1 : Marantz MC-R611 \ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro \ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
-
- Audiophile
Bonjour.
Je fais partie de ces gens "atypiques" qui ont testé les fda (le fx audio et le qa100), ont préféré gardé la solution ampli-analogique + dac (plus de présence, "d'humanité" et donc d'émotion pour les oreilles et le cerveau auxquelles elles sont reliées:-)), tout en trouvant de grandes qualités à ces amplis.
Sur tone, pas d'hésitation possible, il faut enclencher ce mode. Plus largement même et d'après mes petites expériences, ces fda sont parfaitement inintéressants de mon point de vue à volume modéré, leurs qualités ne se révèlent qu'en tournant pas mal le potard.
Cordialement
A.
Je fais partie de ces gens "atypiques" qui ont testé les fda (le fx audio et le qa100), ont préféré gardé la solution ampli-analogique + dac (plus de présence, "d'humanité" et donc d'émotion pour les oreilles et le cerveau auxquelles elles sont reliées:-)), tout en trouvant de grandes qualités à ces amplis.
Sur tone, pas d'hésitation possible, il faut enclencher ce mode. Plus largement même et d'après mes petites expériences, ces fda sont parfaitement inintéressants de mon point de vue à volume modéré, leurs qualités ne se révèlent qu'en tournant pas mal le potard.
Cordialement
A.
-
- Audiophile
Bonjour je me suis laissé tenté aussi par ce fda. J ai racheté celui de blues note. Je vais l essayé sur ma modeste installation principale. Je donnerai mon ressenti mais avec en tête que ce sera pour la première écoute comparative chez moi.
Ampli : Myryad Z 142 / Enceintes : Dali Zensor 7 / Dac : PS-AUDIO Nuwave / Source : Chromecast ; Spotify Premium
Cable HP Supra Classic 2.5 / Modulation Atlas Element Integra / USB Supra 2.0
Cable HP Supra Classic 2.5 / Modulation Atlas Element Integra / USB Supra 2.0
- Guillaume Munoz
- Audiophile
J'ai enfin reçu mon D802, branché mais pas eu trop le temps de l'écouter. Le peu que j'ai pu écouter m'a énormément déçu
j'ai hâte de pouvoir refaire une écoute dans de bonnes conditions. Pour le moment j'ai eu l'impression de perdre beaucoup de détails par rapport à mon ancien yamaha et aussi des basses 
Bon vivement que je reste tout ça !
Pour le moment mes câbles hp sont branchés tant bien que mal en dénudés derrière l'ampli (des 2.5), le fait de mettre des fiches bananes serait il meilleur?

Bon vivement que je reste tout ça !
Pour le moment mes câbles hp sont branchés tant bien que mal en dénudés derrière l'ampli (des 2.5), le fait de mettre des fiches bananes serait il meilleur?
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
- nevik
- Audiophile
Il faut que tu prennes le temps de mettre les bons réglages de l ampli. Tone activé.
Si tu l as branché comme ça à froid sans rien toucher le résultat est vraiment mauvais...
Si tu l as branché comme ça à froid sans rien toucher le résultat est vraiment mauvais...
ALR Jordan take 6

- Eyeless
- Audiophile
+1
A froid en sortie de carton, l'habit fait le moine.
Une fois chaud (1h), et le tone activé, par contre, le petit parait costaud
Par contre j'ai retesté Tone vs flat, et même à equalisation nulle en flat, et volume d'écoute égal, à mes oreilles, le Tone activé est largement devant.
Plus froid et plat en flat, numérique.
A froid en sortie de carton, l'habit fait le moine.
Une fois chaud (1h), et le tone activé, par contre, le petit parait costaud

Par contre j'ai retesté Tone vs flat, et même à equalisation nulle en flat, et volume d'écoute égal, à mes oreilles, le Tone activé est largement devant.
Plus froid et plat en flat, numérique.
404 not found < insérez ici votre signature >
- Guillaume Munoz
- Audiophile
Je reviens après quelques bonnes écoutes et de chauffe de l'ampli! Et bien effectivement il faut lui laisser le temps de se mettre à l'aise
Et on est aux anges, je trouve les basses moins rondes (moins mises en avant?) qu'avec mon ancien yamaha mais l'ensemble à une sacré gueule! Bon maintenant il faut que j'arrive à résoudre mon gros problème de déséquilibre entre les voix, mon son penche à gauche
J'ai tenté de bouger les enceintes mais rien n'y a fait et comme il est impossible de jouer sur la balance avec le wasapi bah c'est mort...
Sinon, au final je l'ai laissé branché en USB car c'est la seule manière de lui envoyer du 88200 et du 176400, en optique il ne voulait pas, en revanche en optique il accepte le 192/24 alors qu'en usb je suis limité au 192/16, je doute que mes oreilles entende la différence surtout avec mon soucis de déséquilibre
Donc pour le moment je suis très content de mon achat, j'ai hâte de trouver si mon problème vient d'une de mes enceintes ou de mon placement, j'ai commandé des fiches bananes pour pouvoir intervertir facilement les enceintes et faire des tests.

Sinon, au final je l'ai laissé branché en USB car c'est la seule manière de lui envoyer du 88200 et du 176400, en optique il ne voulait pas, en revanche en optique il accepte le 192/24 alors qu'en usb je suis limité au 192/16, je doute que mes oreilles entende la différence surtout avec mon soucis de déséquilibre

Donc pour le moment je suis très content de mon achat, j'ai hâte de trouver si mon problème vient d'une de mes enceintes ou de mon placement, j'ai commandé des fiches bananes pour pouvoir intervertir facilement les enceintes et faire des tests.
- nevik
- Audiophile
Hello Guillaume,
Normalement chaque entrée accepte le 24-192.
J espère que ton problème de déséquilibre va se résoudre...
Tiens nous au jus.
Tiens nous au jus.
ALR Jordan take 6

- Eyeless
- Audiophile
Comme il est transparent, ça se peut que des défauts te sautaient moins aux oreilles avant, et que maitenant tu aies l'impression d'un déséquilibre?
pour l'echantillonage, voir la configuration logiciel à mon avis, il me semble que c'est la première fois qu'on souléve ce probléme.
pour l'echantillonage, voir la configuration logiciel à mon avis, il me semble que c'est la première fois qu'on souléve ce probléme.
404 not found < insérez ici votre signature >
- Guillaume Munoz
- Audiophile
nevik a écrit :Hello Guillaume,
Tiens nous au jus.
Ah ok pour les entrées bon bah je comprendspas pourquoi foobar me dit non pour le 192/24 en usb alors qu'il le lit en optique :/ c'est pas bien grave car de toute manière ma prise optique est prisepar ma freebox

- Guillaume Munoz
- Audiophile
Eyeless a écrit :Comme il est transparent, ça se peut que des défauts te sautaient moins aux oreilles avant, et que maitenant tu aies l'impression d'un déséquilibre?
Pour tout vous dire j'avais ce même problème de déséquilibre avec mon ampli yamaha lorsque mes enceintes étaient sur un autre mur de ma pièce mais c'était la droite que j'entendais plus...
-
- Audiophile
Bonjour à tous, j'ai reçu une grosse mise a jour Hier soir sur mon Marantz MCR 510, quelqu'un sait ce qu'elle apporte ? je n'ai pas trouvé l'info...
Merci
Merci

Ampli : NAD C368 en pré sur Avondale NCC200 double mono.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
- MrLocoLuciano
- Audiophile
J'ai posé la question à Marantz hier.
Je ferai état du retour ici.
Je ferai état du retour ici.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
- MrLocoLuciano
- Audiophile
Retour de Marantz :
nous avons amélioré la compatibilité via ipod et l'usb ainsi que LAST.FM
nous avons amélioré la compatibilité via ipod et l'usb ainsi que LAST.FM
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
- Guillaume Munoz
- Audiophile
Après des écoutes supplémentaires et une reinstall complète de win7 à cause d'un biiiip de virus je n'ai bizarrement plus de déséquilibre sur foobar ni sur les films et donc le rendu est encore meilleur et forcément plus équilibré ^^! En revanche je trouve bizarrement que j'ai perdu sur la mise en avant des voix sur le jazz par exemple, j'avais l'impression qu'elle était plus projetée avant mais maintenant elle est bien au centre mais plus devant moi (je ne sais pas si je m'exprime bien)
Plus sérieusement je suis tout de même bluffé pour le moment sur du classique, jazz et pour les films. Je testerai demain sur du métal.
Plus sérieusement je suis tout de même bluffé pour le moment sur du classique, jazz et pour les films. Je testerai demain sur du métal.