FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
loloelbulot
Audiophile

Message non lu 10 nov. 2015, 20:47

phile a écrit :Loloelbulot,
Quoi !? tu as vendu ton adcom gfa 555mk2 ? moins bon que le D802 et vendu plus cher que le D802 ! Et sans annoncer la bonne nouvelle concernant les FDA à l'acheteur !
Ca n'a pas été trop dur cette vente ? moralement j'entends.
Quand j'ai vendu mon intégré 950eur, moi en déplacement chez l'acheteur, qu'il l'a écouté, et l'a trouvé mieux (pas de grouffre bien sûr) que son ampli, et fut ok pour l'achat... j'étais content qu'il soit content... mais en meme temps, j'avais envie de lui dire qu'il y avait mieux pour moins cher, mais trop alléché par les biftons sur la commode j'ai pas pu lui parler des FDA...
quel monde cruel !!! :ange:

ben en fait il habitait pas très loin de chez moi et donc il est venu le chercher a la maison. Il cherchait un ampli puissant justement pour remplacer son smsl q5 ( si ma mémoire est bonne) qu'il trouvait trop juste en puissance pour ses JBL dont j'ai oublié le numéro...Je lui ai fait écouter le fx sur les cornwall, il n'a pas eu l'air plus emballé que ça... Je lui avais demandé de me tenir au courant pour l'adcom chez lui et il m'a mailé quelques jours après pour me dire que c'était exactement ce qu'il recherchait...Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!
FS31
Audiophile

Message non lu 12 nov. 2015, 14:52

On en parle ici également: http://www.//phpBB2/vie ... 10&start=0
nevik
Audiophile

Message non lu 12 nov. 2015, 15:22

FS31 a écrit :On en parle ici également: http://www.//phpBB2/vie ... 10&start=0

oups c'est un vieux post ;)

au passage je signal l'arrivée d'un nouveau modèle :
TOPPING VX2
à priori c'est bien un fda , il semble moins complet et moins puissant que le FX toutefois il est un peu moins cher.
Topping est une marque qu'on connait notamment pour l'excellent TP60 (que j'ai déjà eu en ma possession) ...

Ceux qui ont l'occasion de tester ce topping vx2 , ce serait sympa d'avoir un petit CR vois des comparaisons avec le FX ou d'autres modèles. :siffle:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Billoute
Audiophile

Message non lu 12 nov. 2015, 21:25

Pour le fun, j'ai commandé hier un 802 sur aliexpress en profitant du "single's day". Quoiqu'il donne, je le garderai pour mes enfants ou pour me dépanner en cas de souci ou de changement de matériel...
Sisyphe
Audiophile

Message non lu 12 nov. 2015, 21:38

C'est sur que vu le tarif du 802 ; il serait dommage de passer à côté !
ze_faf
Audiophile

Message non lu 12 nov. 2015, 22:18

Bonsoir à tous, une petite question me trotte dans la tête.
Sans abordé le niveau budget, il serait mieux d'acheter un 802 ou q100?
Sur une écoute quasi exclusive nuc+daphile.
aredien66
Audiophile

Message non lu 12 nov. 2015, 23:10

Hello. Pour avoir écouté les 2, le qa 100 est qualitativement une bonne division au dessus, voire deux. Dynamique supérieure, haut de spectre plus raffiné, moins acide. Esthétique sonore néanmoins plus froide à mon goût (ce qui est à mon sens une des limites des FDA que j'ai entendus... Mais bon, les goûts et les couleurs...).
texavery
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2015, 13:41

il y quand même une utilisation que cet ampli ne peut pas couvrir, c'est dans le cas d'une intégration dans un ensemble HC.
Une entrée pass-through est impossible sur les FDA, il faudrait donc sortir de l'ampli HC en SPDIF et je ne pense pas que cela soit possible.

A moins de pouvoir débrancher/rebrancher facilement, il faut un switch ce qui rajoute toujours un élément dans la chaine.
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
phile
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2015, 21:46

texavery a écrit :il y quand même une utilisation que cet ampli ne peut pas couvrir, c'est dans le cas d'une intégration dans un ensemble HC.
Une entrée pass-through est impossible sur les FDA, il faudrait donc sortir de l'ampli HC en SPDIF et je ne pense pas que cela soit possible.
A moins de pouvoir débrancher/rebrancher facilement, il faut un switch ce qui rajoute toujours un élément dans la chaine.

Hello texavery,
effectivement, les FDA ca colle pas avec le HC.
Pour que ca colle, faudrait : 1 FDA pour les 2 enceintes avant + 1 FDA pr la centrale + 1 FDA pour les enceintes surround etc..
donc sur le papier c'est "facile", il suffit d'un splitter avec une entrée HDMI, et des sorties digitales pour chaque voie HC.
Et ben j'ai farfouillé l'autre soir sur le web... j'ai pas trouvé de splitter 100% digital pour HC :?
il y a moult splitters avec HDMI input qui splittent en RCA mais des sorties analogiques, pas digitale ; ou alors on a HDMI input et 1 toslink output, donc aucun intéret car le toslink ressort du 5.1 et non pas 1 seule voie...

j'ai sans doute mal cherché, ca doit bien se trouver qqpart. Farfouillons ! :!:

Je n'ai perso aucun attrait pour le HC. Mais les ampli HC sont généralement d'une finesse assez pauvre (j'ai eu un ampli HC avant de virer à la stéreo pour le bien de mes oreilles), et si un "simple" petit splitter digital HC existait, je parie 2 sous que le rendu d'un HC sur base FDA serait à mille lieu d'un HC avec un bon gros et lourd ampli comme il y en a tant et souvent très cher.
Juste mon avis.
Cdt
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 00:05

J'aurai bientôt un petit FDA en stage à la maison avant q'il ne passe entre les mains de père Noël.

Ce sera l'occasion de l'essayer, mais je ne vois pas d'entrée analogique sur cet ampli (Fx audio D 802). Dommage car je l'aurai bien couplé à mon caisson basses par l'intermédiaire de mon processeur de diffusion.
Rivalisera-t-il avec la précision et le soyeux de mon étalon ?
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Rougerie2006
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 00:15

Bonsoir,

C'est le Fx audio D 802C qui a une entrée analogique.(et bluetooth)
Cependant elle ne permet pas de profiter des performances du FDA aussi bien que par les entrées numériques, c'est juste en entrée "d'appoint"
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
nevik
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 07:42

Rougerie2006 a écrit :Bonsoir,

Cependant elle ne permet pas de profiter des performances du FDA aussi bien que par les entrées numériques, c'est juste en entrée "d'appoint"

Salut Rougerie,
Tu l as reçu ton FX ?

Salut amoulsolo,
Je n'ai jamais écouté d Etalon , mais ce qui est sur c est que le résultat du FX avec les 805 est loin d être ridicule !
Tiens nous au jus si tu compares les deux...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
lp69
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 15:06

Rougerie2006 a écrit :Bonsoir,

Je confirme, que de souffle avec l'entrée RCA :oops: Il n'est pas fait pour de l'analogique :siffle:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Futé
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 15:31

lp69 a écrit :que de souffle avec l'entrée RCA Il n'est pas fait pour de l'analogique

Il existe dans le catalogue QLS Audio un convertisseur analogique numérique d'une valeur de 100 euros.
Donc certainement de bien meilleure qualité que celle du FX, je pense.
Un compromis qui pourrait s'avérer intéressant pour celui qui ne peut pas se passer d'une entrée analogique.
lp69
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 18:49

Futé a écrit :
lp69 a écrit :que de souffle avec l'entrée RCA Il n'est pas fait pour de l'analogique

Il existe dans le catalogue QLS Audio un convertisseur analogique numérique d'une valeur de 100 euros.
Donc certainement de bien meilleure qualité que celle du FX, je pense.
Un compromis qui pourrait s'avérer intéressant pour celui qui ne peut pas se passer d'une entrée analogique.

Par curiosité j'ai recherché ce QLS mais pas trouvé, tu aurais un lien sur ce CNA/CAN ;)
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
Bop
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 19:30

nevik a écrit :
FS31 a écrit :On en parle ici également: http://www.//phpBB2/vie ... 10&start=0

oups c'est un vieux post ;)

au passage je signal l'arrivée d'un nouveau modèle :
TOPPING VX2
à priori c'est bien un fda , il semble moins complet et moins puissant que le FX toutefois il est un peu moins cher.
Topping est une marque qu'on connait notamment pour l'excellent TP60 (que j'ai déjà eu en ma possession) ...

Ceux qui ont l'occasion de tester ce topping vx2 , ce serait sympa d'avoir un petit CR vois des comparaisons avec le FX ou d'autres modèles. :siffle:

Commandé.
Du jazz 1950-1970!
Futé
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 20:16

lp69 a écrit :Par curiosité j'ai recherché ce QLS mais pas trouvé, tu aurais un lien sur ce CNA/CAN

http://www.qlshifi.com/en/wzcapi/qa01.htm

:alcool:
lp69
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 20:23

Futé a écrit :
lp69 a écrit :Par curiosité j'ai recherché ce QLS mais pas trouvé, tu aurais un lien sur ce CNA/CAN

http://www.qlshifi.com/en/wzcapi/qa01.htm

:alcool:

Je dois être miro 8-) suis pourtant bien allé sur qlshifi.com :mrgreen:
Futé
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 20:33

lp69 a écrit :Je dois être miro suis pourtant bien allé sur qlshifi.com

Ben ouais, mais bon, faut fouiller un peu ! :mrgreen:
Il n'est pas dans " product " mais dans la liste qu'il y a dans " home ". ;)
lp69
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 20:35

:ange: :siffle:
Verrouillé