FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
lp69
Audiophile

Message non lu 14 déc. 2015, 21:34

opt a écrit :Un ampli HC pas cher (pour rester dans la gamme de prix du D802c) à proposer, permettant de faire ça sans trop de soucis, et avec un résultat honnête ?
En attendant des FDA 5.1 ^.^

Un Marantz NR d'occasion (NR1403, NR1504, NR1602), tous équipés d'une sortie Pre Out front. J'en récupère un demain pour 150€ :mrgreen: et le résultat est plus qu'honnête :o
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
opt
Audiophile

Message non lu 14 déc. 2015, 21:39

Et en neuf ?
lp69
Audiophile

Message non lu 14 déc. 2015, 22:19

NR1506 500€
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
laurent M
Audiophile

Message non lu 14 déc. 2015, 23:37

je viens de terminer la vision de l'épisode 4 de star wars (je me prépare pour le 7 qui sort cette semaine au cinéma). le home cinéma c'est le pied !

dans un premier temps il faut y aller doucement quand on débute dans le domaine. on peu trouver en occas des amplis HC pas trop anciens pour pas cher. parfait pour débuter et déjà ce faire plaisir.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 14 déc. 2015, 23:44

laurent M a écrit :ok ! donc je t'explique très simplement comment fonctionne de nos jours le home cinéma. le but est de reproduire plus ou moins fidèlement les sensations d'une salle de cinéma.

lol merci pour ton explication mais j'ai vendu des HC pendant près de 10 ans et pendant 20 ans je n'étais que dans le hc avant de venir vers la hifi donc je connais parfaitement mes besoins et je connais aussi le très bon rendu que peuvent avoir seulement 2 très bonnes frontales. La centrale, je peux largement m'en passer (je mate mes films par le pc donc je peux trafiquer tous les canaux tout en gardant une qualité au top avec ffdshow). Idem pour le caisson, les elispon que je vais recevoir descendent à 32hz environ, pour moi, ça sera largement suffisant donc inutile d'acheter un caisson. En revanche, j'aimerais bien, de temps en temps, je sais c'est rare, avoir des petits effets surround d'où mon questionnement sur l'utilisation du fx avec un ampli hc, chose que je n'ai jamais fait pour le coup.
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 14 déc. 2015, 23:45

lp69 a écrit :
opt a écrit :Un ampli HC pas cher (pour rester dans la gamme de prix du D802c) à proposer, permettant de faire ça sans trop de soucis, et avec un résultat honnête ?
En attendant des FDA 5.1 ^.^

Un Marantz NR d'occasion (NR1403, NR1504, NR1602), tous équipés d'une sortie Pre Out front. J'en récupère un demain pour 150€ :mrgreen: et le résultat est plus qu'honnête :o

Super, merci pour la ref!
Tu nous montreras tes branchements :)
laurent M
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 09:25

hello guillaume !

désolé pour la méprise, mais tes propos en termes de hC me laissait penser que tu était plutôt débutant en la matière ! il n'en n'est rien d'après toi, tant mieux. je constate simplement que tu semble quand même te poser beaucoup de question sur le fonctionnement d'un ampli HC qui pourtant ne devrais avoir aucuns secrets pour toi avec 20 ans d'expériences en la matières ! :?

je respecte tes convictions sur le multicanal même si je ne les partage pas. je ne peux donc pas t'être d'une grande aide, il est vrai que je ne m'intéresse moi même au HC que depuis l'époque du laserdiscs. je te souhaite donc bonne chance pour ton futur système. ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
nevik
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 11:01

Juste une petite parenthèse , pour ceux que ça intéresse dans quelques jours je mettrais surement mon FX AUDIO D802 en vente...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 11:30

laurent M a écrit :hello guillaume !

désolé pour la méprise, mais tes propos en termes de hC me laissait penser que tu était plutôt débutant en la matière ! il n'en n'est rien d'après toi, tant mieux. je constate simplement que tu semble quand même te poser beaucoup de question sur le fonctionnement d'un ampli HC qui pourtant ne devrais avoir aucuns secrets pour toi avec 20 ans d'expériences en la matières ! :?

je respecte tes convictions sur le multicanal même si je ne les partage pas. je ne peux donc pas t'être d'une grande aide, il est vrai que je ne m'intéresse moi même au HC que depuis l'époque du laserdiscs. je te souhaite donc bonne chance pour ton futur système. ;)

Pas de soucis. Oui mes interrogations ne portent pas sur l'utilisation d'un ampli hc mais bien du fx avec un ampli hc :) après, 3 voix 4 voix 5 ou 7, ce n'est pas la question :)
lp69
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 12:42

NR 1403 récupéré, installé, il tourne ;)

Je suis pas non plus un inconditionnel du HC pour l'instant mais afin de simplifier/réduire les branchements des sources vidéo HDMI (démodulateur satellite, HTPC, lecteur BR), je pense que c'est une bonne alternative dans mon cas.

J'ai encore emprunté le FX 802C à ma fille pour la journée :roll:

J'utilise comme indiqué précédemment la sortie Pre Out du NR1403 (RCA) => l'entrée analogique du 802C (volume réglé à 50, mode "TONE"), et c'est avec la télécommande de l'ampli HC que je monte ou baisse le volume, change de source.
Le NR1403 fait son job : décodeur vidéo HD, switch HDMI, convertisseur N/A, préampli.
Source audio PC Daphile en SPDIF optique sur le 802C et si besoin le Bluetooth pour la tablette (streaming Deezer).

Une centrale est prévue dans quelque temps pour les dialogues, elle sera branchée à l'ampli HC au bornier prévu.

Le FX apporte plus de "pêche" à mes enceintes A26, une meilleure immersion dans les bandes son même en 2.0, des basses mieux soutenues, un effet de résonance sur les explosions, coups de feu, passage d'un hélicoptère par exemple avec AVATAR en BR.
Le Marantz sans le FX donc juste les enceintes principales branchées directement à l'ampli, ne procure pas du tout les mêmes sensations, ça manque de profondeur et de jus, l'apport d'un caisson semble nécessaire.
laurent M
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 14:01

ben tu sais, le petit marantz fait ce qu'il peu mais ce n'est pas un ampli hifi et c'est le moins puissant dans la gamme HC. même pour alimenter deux canaux il n'aura jamais l'alimentation nécessaire (surtout en fonction des enceintes raccordés). donc c'est bien que le FX le remplace sur les 2 canaux principaux. le marantz pourra dans le futur ce contenter d'alimenter les surround et la centrale (si celle ci n'est pas trop gourmande).

le caisson prend tout son sens sur des films comme avatar effectivement, surtout si tes enceintes principales ne descendent pas très bas avec du niveau dans le grave.
laurent M
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 14:07

je viens de voir les caractéristiques de tes boston a26, ce sont de bonnes biblios, rendement correcte, impédance correcte, donc pas trop difficile à alimenter, mais aussi bonnes performances, elles encaissent des puissances jusqu'à 150 watts. il y à vraiment un intérêt à les alimenter séparément du marantz. ;)
phile
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 17:25

doublon
Modifié en dernier par phile le 15 déc. 2015, 17:28, modifié 1 fois.
phile
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 17:27

lp69 a écrit :Le FX apporte plus de "pêche" à mes enceintes A26, une meilleure immersion dans les bandes son même en 2.0, des basses mieux soutenues, un effet de résonance sur les explosions, coups de feu, passage d'un hélicoptère par exemple avec AVATAR en BR.
Le Marantz sans le FX donc juste les enceintes principales branchées directement à l'ampli, ne procure pas du tout les mêmes sensations, ça manque de profondeur et de jus, l'apport d'un caisson semble nécessaire.

Hello lp69,
après ce test, et si tu te projettes un peu et extrapoles : quelle est la prochaine étape ?
un splitter hdmi > son en RCA > quelques FX802C > 5.1 ? et tu tacles les gros amplis HC ?

Faudrait déjà tester ces splitter de son à 50eur pour voir s'ils ne font pas bouchon.
Si pas bouchon du splitter => réunir 2 autres 802C pour valider le truc.
Remarque : un point important => qqun a testé des 802C en biamp ? je veux dire : 2 802 côte à côte répondent de concert à une seule telco ? avec les V200 c'était le cas, avec le FX je ne sais car n'en ai pas eu. Si c'est pas le cas... ca va manquer d'ergonomie.
Cdt
lp69
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 17:36

laurent M a écrit :ben tu sais, le petit marantz fait ce qu'il peu mais ce n'est pas un ampli hifi et c'est le moins puissant dans la gamme HC. même pour alimenter deux canaux il n'aura jamais l'alimentation nécessaire (surtout en fonction des enceintes raccordés).

Je connais très bien cette gamme NR.
Pour une pièce de 20m2, un NR est largement suffisant pour alimenter des enceintes pas trop gourmandes. J'ai déjà eu l'occasion d'alimenter mes Monitor Audio BX5 en écoute stéréo.
Je trouve que cette gamme, est très correcte en "qualité Hifi". Pour exemple un NR1504 à une meilleure conversion N/A qu'un Cambridge 551. Le 551 est lui bien plus puissant.
La gamme NR à l'avantage d'être équipée de sortie Pre Out Front. En lui ajoutant un ampli Bypass c'est autre chose mais un peu chère même si on trouve le Pionner A-30 pour 220€, le 802C, certes il n'est pas Bypass mais il donne un élan de puissance non négligeable pour les enceintes principales.
lp69
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 20:31

phile a écrit :
lp69 a écrit :Le FX apporte plus de "pêche" à mes enceintes A26, une meilleure immersion dans les bandes son même en 2.0, des basses mieux soutenues, un effet de résonance sur les explosions, coups de feu, passage d'un hélicoptère par exemple avec AVATAR en BR.

Hello lp69,
après ce test, et si tu te projettes un peu et extrapoles : quelle est la prochaine étape ?
un splitter hdmi > son en RCA > quelques FX802C > 5.1 ? et tu tacles les gros amplis HC ?

Faudrait déjà tester ces splitter de son à 50eur pour voir s'ils ne font pas bouchon.
Remarque : un point important => qqun a testé des 802C en biamp ? je veux dire : 2 802 côte à côte répondent de concert à une seule telco ? avec les V200 c'était le cas, avec le FX je ne sais car n'en ai pas eu. Si c'est pas le cas... ca va manquer d'ergonomie.
Cdt

C'est pas le première fois que je parle d'un test avec un ampli HC et le 802C, la seule différence, le NR1403 c'est le mien.
J'irai pas plus loin au regard du prix auquel j'ai touché le NR. J'avais regardé du côté des splitter HDMI avec juste une sortie optique sans être des plus pratique/ergonomique pour l'installation du salon qui est avant tout pour toute la famille.
Juste une centrale et ça ira très bien.
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 21:18

lp69 a écrit :
phile a écrit :

Hello lp69,

Cdt

C'est pas le première fois que je parle d'un test avec un ampli HC et le 802C, la seule différence, le NR1403 c'est le mien.
J'irai pas plus loin au regard du prix auquel j'ai touché le NR. J'avais regardé du côté des splitter HDMI avec juste une sortie optique sans être des plus pratique/ergonomique pour l'installation du salon qui est avant tout pour toute la famille.
Juste une centrale et ça ira très bien.

Et dans cette config as tu ressenti une perte de qualité en stéréo ou c'est kif kif par rapport au d802c seul?
lp69
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 22:39

Pas encore pu comparer.
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 22:42

lp69 a écrit :Pas encore pu comparer.

ok, j'ai hâte d'avoir ton retour alors :)
opt
Audiophile

Message non lu 15 déc. 2015, 22:46

Vous avez trouvé des splitter hdmi "abordables" qui permettent de sortir les avant, arrière, centrale... sur des toslink différents ?
Verrouillé