FDA full digital amplification
-
- Audiophile
euh ça m'étonne que personne n'ait répondu, ou alors j'ai lu trop en diagonale, mais je crois que le fx va faire claironner les rf 82 sans aucun soucis, vu comment il fait sonner les cornwall!
- Rougerie2006
- Audiophile
Mon avis...un iPod suffit à faire crier les rf 82
pas besoin d'ampli !

Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
- Guillaume Munoz
- Audiophile
Bon, finalement out les Klipsch, je suis parti sur des Elipson Prestige 4i! En espérant que le petit FX Audio D802 n'aura pas trop de mal avec elles 
Je vous tiendrais au courant

Je vous tiendrais au courant

- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
- Guillaume Munoz
- Audiophile
Une question me vient à l'esprit. Si j'achète un second fx d802 je pourrais bi amplifier les elipson ? Y aurait un plus?
- Eyeless
- Audiophile
Guillaume Munoz a écrit :Une question me vient à l'esprit. Si j'achète un second fx d802 je pourrais bi amplifier les elipson ? Y aurait un plus?
Il y a pas mal de personnes qui font de la bi amp de fda, les amplis étant pas chers, au final la bi amp reste convenable niveau tarif.
A chaque fois, d'aprés mes lectures, la bi amp est positive : meilleure tenues des basses, enceintes "mieux tenues" (plus de jus)
j'avais téléchargé un pdf, mais je ne le trouve plus.
Phile a une bi amp de qa100, i t’en diras plus

404 not found < insérez ici votre signature >
- Guillaume Munoz
- Audiophile
Eyeless a écrit :Guillaume Munoz a écrit :Une question me vient à l'esprit. Si j'achète un second fx d802 je pourrais bi amplifier les elipson ? Y aurait un plus?
Il y a pas mal de personnes qui font de la bi amp de fda, les amplis étant pas chers, au final la bi amp reste convenable niveau tarif.
A chaque fois, d'aprés mes lectures, la bi amp est positive : meilleure tenues des basses, enceintes "mieux tenues" (plus de jus)
j'avais téléchargé un pdf, mais je ne le trouve plus.
Phile a une bi amp de qa100, i t’en diras plus
Ok merci. Déjà je vais voir ce que ça donne avec un et après du bon rodage

- Guillaume Munoz
- Audiophile
Je fais un mini HS. Quelqu'un saurait il s'il est possible de coupler le FX Audio D802 avec un ampli HC? Je sens que je vais bientôt vouloir rajouter 2 enceintes surround mais je ne vois pas comment faire??
-
- Audiophile
hello guillaume.
peut tu expliquer plus en détails ton projet, car je ne pige pas bien. tu à un ampli HC, mais pas d'enceintes surround ?
peut tu expliquer plus en détails ton projet, car je ne pige pas bien. tu à un ampli HC, mais pas d'enceintes surround ?

hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
- lp69
- Audiophile
Guillaume Munoz a écrit :Je fais un mini HS. Quelqu'un saurait il s'il est possible de coupler le FX Audio D802 avec un ampli HC? Je sens que je vais bientôt vouloir rajouter 2 enceintes surround mais je ne vois pas comment faire??
C'est ce que j'ai essayé. Si tu as des sorties Pre Out ou une sortie line, tu peux avec le 802C (entrée analogique).
Ou encore en sortie optique ou coaxiale de ton ampli HC avec le 802.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
- Guillaume Munoz
- Audiophile
laurent M a écrit :hello guillaume.
j'ai un fx audio d802 et 2 colonnes. J'aimerai plus tard peut être acheter 2 enceintes surround et passer en 4.0 mais comment faire en gardant le d802?
lp69 a écrit :Guillaume Munoz a écrit :Je fais un mini HS. Quelqu'un saurait il s'il est possible de coupler le FX Audio D802 avec un ampli HC? Je sens que je vais bientôt vouloir rajouter 2 enceintes surround mais je ne vois pas comment faire??
C'est ce que j'ai essayé. Si tu as des sorties Pre Out ou une sortie line, tu peux avec le 802C (entrée analogique).
Ok, donc avec d802 ce serait possible en sortant par le coax par exemple? Et en branchant les frontales sur le fx et les 2 surrounds sur l'ampli hc?
ça sonnerait bien ce bazar ?
- lp69
- Audiophile
Guillaume Munoz a écrit :lp69 a écrit :Guillaume Munoz a écrit :Je fais un mini HS. Quelqu'un saurait il s'il est possible de coupler le FX Audio D802 avec un ampli HC? Je sens que je vais bientôt vouloir rajouter 2 enceintes surround mais je ne vois pas comment faire??
Ok, donc avec d802 ce serait possible en sortant par le coax par exemple? Et en branchant les frontales sur le fx et les 2 surrounds sur l'ampli hc?
Tu relanceras la calibration de ton ampli HC et voilà

1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
- Guillaume Munoz
- Audiophile
lp69 a écrit :Guillaume Munoz a écrit :lp69 a écrit :C'est ce que j'ai essayé. Si tu as des sorties Pre Out ou une sortie line, tu peux avec le 802C (entrée analogique).
Mais comment l'ampli hc fait il pour détecter des enceintes si elles sont branchées sur le D802 ?
-
- Audiophile
si tu le permet, avant de parler de technique, j'aimerais comprendre ta motivation. si j'ai bien tout saisis, tu souhaite écouter de la musique sur 4 enceintes, pourquoi ?
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
- Guillaume Munoz
- Audiophile
laurent M a écrit :si tu le permet, avant de parler de technique, j'aimerais comprendre ta motivation. si j'ai bien tout saisis, tu souhaite écouter de la musique sur 4 enceintes, pourquoi ?
Non, du tout. Avec un ampli hc je veux regarder (écouter) des films et justement garder la qualité du d802 pour la stéréo

- lp69
- Audiophile
Guillaume Munoz a écrit :lp69 a écrit :Guillaume Munoz a écrit :
Mais comment l'ampli hc fait il pour détecter des enceintes si elles sont branchées sur le D802 ?
Avec le micro de calibration qui est fourni avec l'ampli HC, tu le branches à l'ampli HC, il se base sur les enceintes :
Ampli HC => FDA => HP avant + ampli HC => HR arrière. Fais des recherches sur la calibration d'un ampli HC

Tu as quel ampli HC ?
- Guillaume Munoz
- Audiophile
lp69 a écrit :Guillaume Munoz a écrit :lp69 a écrit :Tu relanceras la calibration de ton ampli HC et voilà
Avec le micro de calibration qui est fourni avec l'ampli HC, tu le branches à l'ampli HC, il se base sur les enceintes :
Ampli HC => FDA => HP avant + ampli HC => HR arrière. Fais des recherches sur la calibration d'un ampli HC
Tu as quel ampli HC ?
ok, non justement je n'ai pas encore d'ampli hc, je me renseigne avant de faire des recherches

Merci pour les infos!
- lp69
- Audiophile
Guillaume Munoz a écrit :lp69 a écrit :
Tu as quel ampli HC ?
ok, non justement je n'ai pas encore d'ampli hc, je me renseigne avant de faire des recherches
Merci pour les infos!
Si je peux t'aider : MP
-
- Audiophile
ok ! donc je t'explique très simplement comment fonctionne de nos jours le home cinéma. le but est de reproduire plus ou moins fidèlement les sensations d'une salle de cinéma.
au cinéma, les films sont codés au niveau de la bande son en multicanaux. en home cinéma c'est le même principe. actuellement le minimum est de 5 canaux (2 enceintes frontales, 1 enceinte centrale et 2 enceintes surround) plus un canal monophonique pour le grave et surtout l'extrême grave.
les films sont codés ainsi sur les DVD, les blu ray et sur le net (en téléchargement ou VOD). donc si tu veux vraiment profiter des sensations du cinéma il te faut un ampli HC bien sur, mais aussi 5 enceintes ( et un caisson de grave si possible).
il faut savoir qu'en home cinéma l'enceinte centrale est une des plus importantes car une grande partie du signal frontale est dirigé vers celle-ci aux niveau des codages. sont rôle est donc primordiale, notamment dans la compréhension des dialogues.
à contrario, hormis sur quelques films à grand spectacles, les enceintes surround sont généralement les moins sollicitées.
le principale intérêt justement du home cinéma en multicanaux, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir du matériel haut de gamme (donc très onéreux)et très puissant pour avoir de belles sensations de cinéma chez soi !
pour l'utilisation du fx802 dans un système HC, il est plus facile d'avoir la version 802c qui est équipée d'entrée analogique.
au cinéma, les films sont codés au niveau de la bande son en multicanaux. en home cinéma c'est le même principe. actuellement le minimum est de 5 canaux (2 enceintes frontales, 1 enceinte centrale et 2 enceintes surround) plus un canal monophonique pour le grave et surtout l'extrême grave.
les films sont codés ainsi sur les DVD, les blu ray et sur le net (en téléchargement ou VOD). donc si tu veux vraiment profiter des sensations du cinéma il te faut un ampli HC bien sur, mais aussi 5 enceintes ( et un caisson de grave si possible).
il faut savoir qu'en home cinéma l'enceinte centrale est une des plus importantes car une grande partie du signal frontale est dirigé vers celle-ci aux niveau des codages. sont rôle est donc primordiale, notamment dans la compréhension des dialogues.
à contrario, hormis sur quelques films à grand spectacles, les enceintes surround sont généralement les moins sollicitées.
le principale intérêt justement du home cinéma en multicanaux, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir du matériel haut de gamme (donc très onéreux)et très puissant pour avoir de belles sensations de cinéma chez soi !
pour l'utilisation du fx802 dans un système HC, il est plus facile d'avoir la version 802c qui est équipée d'entrée analogique.