ThierryNK a écrit :Non, il ne peut pas driver les Andra III, sauf à bas volume et pistes faciles. Redemande à Nicoben qui est l'auteur de cet essai. Comme son antidistorsion est très bien fait, à volume 100% rien ne s'écroule.
Pas plus que le D802 ne peut driver mes G3.
Il est utile de faire la différence entre des essais pour voir ce qu'un matériel a dans le ventre et une "recommandation" d'association.
Le Lumin M1 est excellent, mais pas pour mes enceintes les plus faciles, les KF D56, 90dB de rendement, en écoute de proximité, 1.50m, petite pièce, à 100% du volume sur les pistes à fort DR, j'étais encore loin d'un volume réaliste.
Si l'on a des enceintes d'au moins 3 ou 4 dB de rendement de plus ou qu'on a peu de pistes à DR élevé, ou qu'on n'écoute rarement à volume realiste, le Lumin M1 est plus que très recommandable.
Ne pas oublier que 3dB de volume de plus, c'est le double de puissance qui est requis.
Oui il faut bien différencier ce qui est du domaine des essais, et de l'usage quotidien. Je dirais que le M1 drive les Andra pour moi, sur sa plage utile d'utilisation

Il faut donc avoir des enceintes de rendement assez élevé et/ou une acoustique pas trop absorbée pour couvrir la majorité des cas d'écoute domestique à mon humble avis. Après les mariages.... On en a pas fini avec les couples amplis / enceintes avec les FDA, il y a même un lien direct bien réel entre l'impédance du tweeter et la réponse en niveau due aux filtres utilisés en sortie des amplis donc la prudence s'impose. Parfois les résultats de couples fda/enceintes sont plus que passables, parfois c'est franchement de grande qualité, seuls les essais in situ et comparaisons pour soi comptent

Cordialement, Nico.