FDA full digital amplification
-
- Audiophile
DJ Xav a écrit :Raphiot a écrit :paullp a écrit :Ahah ! Oui j'en ai beaucoup écouté mais plus trop maintenant. Je devrais m'y ré-intéresser !
Le dernier album "War Eternal" est une tuerie!!
Tout à fait !
Et en concert Alissa et Michael font le show!!!
Beuarrrrhhhhhh !!!
D'ailleurs je vois d'ou vient ton avatar

MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
-
- Audiophile
Petite question, on peut mettre quel grosseur de câble hp sans fiche banane (dénudé) dans les connecteurs du D802?
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
- guyniol
- Audiophile
Houla, c'est dangereux ça, les connecteurs sont tellement proches que je n'ai jamais essayé sans fiches bananes
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
- DJ Xav
- Audiophile
Raphiot a écrit :Aïe je n'avais pas pensé à ça, bon je verrai, avec du 2.5 coupé court ça devrait peut-être faire.
Bonjour Raffiot,
Le mieux serait d'investir dans 4 bananes à visser. 13€ les 4 chez Cd*******
Indispensable pour les geeks amateurs de changement...
Bananes obligatoires sur la MCR aussi.
Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
-
- Audiophile
Bon merci pour le conseil, je vais commander donc des fiches bananes.
J'espère pouvoir quand même essayer le D802 sans fiches bananes le temps que je les reçoive.
J'espère pouvoir quand même essayer le D802 sans fiches bananes le temps que je les reçoive.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
DJ Xav a écrit :Raphiot a écrit :Aïe je n'avais pas pensé à ça, bon je verrai, avec du 2.5 coupé court ça devrait peut-être faire.
Bonjour Raffiot,
Le mieux serait d'investir dans 4 bananes à visser. 13€ les 4 chez Cd*******
Indispensable pour les geeks amateurs de changement...
Bananes obligatoires sur la MCR aussi.
Bonne journée
Xavier
La Mcr marchent sans bananes ...

Par contre c'est pas génial niveau bornes...
Modifié en dernier par Auré le 04 juil. 2016, 19:20, modifié 1 fois.
- paullp
- Audiophile
Sur le SMSL SA-50 les connecteurs sont resserrés aussi et pas de soucis sans fiches bananes si on met le câble très proprement et que l'on serre bien.
EDIT : penser à faire rentrer les câbles par le côté interstice entre les connecteurs, ils sortent donc en sens opposé si jamais ils dépassent un peu. C'est plus emm**dant à faire mais moins de risques je pense.
EDIT : penser à faire rentrer les câbles par le côté interstice entre les connecteurs, ils sortent donc en sens opposé si jamais ils dépassent un peu. C'est plus emm**dant à faire mais moins de risques je pense.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
-
- Audiophile
Bonjour,
FX D802 reçu en début d'après midi et il tourne depuis sur les MA Bronze 2, que dire sinon que c'est la CLAQUE, j'hallucine de ce qui sort de ce petit truc, les basses sont bien tendues, les aigus sont très détaillés, rien ne manque.
Les premières 15 mn d'écoute, je l'ai trouvé un peu froid mais je ne sais pas si c'est moi qui m'habituait ou si le son qui changeait doucement mais plus ça va et plus j'aime, quel dynamisme, quelle spatialisation et quelle musicalité, je suis vraiment scotché
Je vais le tester de ce pas sur les Davis pour comparer, je vous tiens au courant.
FX D802 reçu en début d'après midi et il tourne depuis sur les MA Bronze 2, que dire sinon que c'est la CLAQUE, j'hallucine de ce qui sort de ce petit truc, les basses sont bien tendues, les aigus sont très détaillés, rien ne manque.
Les premières 15 mn d'écoute, je l'ai trouvé un peu froid mais je ne sais pas si c'est moi qui m'habituait ou si le son qui changeait doucement mais plus ça va et plus j'aime, quel dynamisme, quelle spatialisation et quelle musicalité, je suis vraiment scotché

Je vais le tester de ce pas sur les Davis pour comparer, je vous tiens au courant.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
- paullp
- Audiophile
Ah c'est super ! Raconte nous en revenant et pense à écouter sur la durée pour être certain qu'il ne te fatigue pas les oreilles etc.
EDIT : Pense à activer le mode "tone" qui désactive l'équalisation !
EDIT : Pense à activer le mode "tone" qui désactive l'équalisation !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
- Eyeless
- Audiophile
Raphiot a écrit :Bonjour,
Les premières 15 mn d'écoute, je l'ai trouvé un peu froid mais je ne sais pas si c'est moi qui m'habituait ou si le son qui changeait doucement mais plus ça va et plus j'aime, quel dynamisme, quelle spatialisation et quelle musicalité, je suis vraiment scotché![]()
![]()
tiens, ça me rapelle d'autres avis

content pour toi !
Il est meilleur "chaud" , chez moi c'était une bonne demi heure, voir plus quand il était neuf.
404 not found < insérez ici votre signature >
-
- Audiophile
Maintenant il faut que je sache tout de suite sur les Davis que je n'arrivais plus à écouter.
Au fait le branchement sur les connecteurs se fait très facilement avec du câble en 2,5 la partie dénudée coupée à 1 cm il n'y a aucun risque.
Au fait le branchement sur les connecteurs se fait très facilement avec du câble en 2,5 la partie dénudée coupée à 1 cm il n'y a aucun risque.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
-
- Professionnel
Eyeless a écrit :Raphiot a écrit :Bonjour,
Les premières 15 mn d'écoute, je l'ai trouvé un peu froid mais je ne sais pas si c'est moi qui m'habituait ou si le son qui changeait doucement mais plus ça va et plus j'aime, quel dynamisme, quelle spatialisation et quelle musicalité, je suis vraiment scotché![]()
![]()
tiens, ça me rapelle d'autres avis![]()
content pour toi !
Il est meilleur "chaud" , chez moi c'était une bonne demi heure, voir plus quand il était neuf.

Thierry
-
- Audiophile
Les Davis tournent très bien avec le FX, mieux qu'avec l'Atoll IN80, c'est plus dynamique, il y a plus d'assise dans le bas du spectre mais même s'il y a un mieux, le medium est toujours un peu trop présent, les voix sont trop en avant et ça me gène, surtout sur le Metal.
Allez je repasse aux MA Bronze 2...
Allez je repasse aux MA Bronze 2...

MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
- guyniol
- Audiophile
oui, c'est vérifié par de nombreux usagers.
pour un ampli "silence de mort" il y a le Tripath 2024, mais il ne faut pas lui demander plus de 5W, réservé aux petites pièces ou aux compressions en multi-amplification
pour un ampli "silence de mort" il y a le Tripath 2024, mais il ne faut pas lui demander plus de 5W, réservé aux petites pièces ou aux compressions en multi-amplification
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour,
Pour moi la MCR est aussi très silencieuse. Nettement plus que mon Atoll IN200 par exemple.
Les bananes ne sont pas absolument obligatoires sur la MCR mais vu les borniers...
Bonne soirée
Xavier
Pour moi la MCR est aussi très silencieuse. Nettement plus que mon Atoll IN200 par exemple.
Les bananes ne sont pas absolument obligatoires sur la MCR mais vu les borniers...
Bonne soirée
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23