FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
guyniol
Audiophile

Message non lu 09 nov. 2016, 13:00

verifast a écrit :N'ayant pas le courage de tout relire pour voir si le sujet a dejà été abordé;existe-t'il des moyens d'utiliser sa platine vinyle sur un FDA notamment sur un QA100 que je possède ?

il te faut :
un préamplificateur phono (de 20 euros à...pas de prix)
un convertisseur analogique vers numérique (a partir de 50 euros env.)

un petit post-édit pour Ernestpanbagna :
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/cyp-dct4-adc-convertisseur-analogique-numerique-16bit48khz-p-5391.html
c'est un modèle ultra basique, sinon avec certaines platine MD on peut récupérer le signal converti en numérique après l'entrée analogique (ça peut éviter d'investir pour voir si la qualité restituée suffit à son exigence)
Modifié en dernier par guyniol le 09 nov. 2016, 19:04, modifié 1 fois.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 09 nov. 2016, 17:04

verifast a écrit :N'ayant pas le courage de tout relire pour voir si le sujet a dejà été abordé;existe-t'il des moyens d'utiliser sa platine vinyle sur un FDA notamment sur un QA100 que je possède ?

Non je crois pas que c'est possible d'avoir une source analogique même avec un convertisseur numérique vers analogique parce ca existe pas dans ce sens,les convertisseur fonctionne toujours d'analogique vers le numerique.
noodlefr
Modérateur

Message non lu 09 nov. 2016, 17:17

Bonjour,
Le QA 100 est dépourvu d'entrées analogiques.
Il faudrait un ampli phono + convertisseur analogique vers Numérique, par exemple en HDG le Furutech ADL Stratos ou le M2tech Joplin. Il y en a des moins cher sans doute

Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de mélanger analogique (vinyle) et FDA (numérique) en écoute directe : lemieux est de bien numérisé ses vinyles un fois pour toute et d'écouter les ficheirs ainsi générés avec les diverses solutions démat pour attaquer le QA100. Cela évitera d'user inutilement les vinyles.
Pour une écoute vinyle directe, autant rester intégralement en analogique, AMHA. Après, chacun fait comme il le souhaite.
Audiomat - JMR - MPC
verifast
Audiophile

Message non lu 09 nov. 2016, 17:26

merci pour vos réponses .
Le but étant de pouvoir garder mon écoute vinyle .Pour l'instant j'ai deux amplis :
un pour le vinyle + DAC pour streaming.
un FDA pour le numerique
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 09 nov. 2016, 20:40

verifast a écrit :merci pour vos réponses .
Le but étant de pouvoir garder mon écoute vinyle .Pour l'instant j'ai deux amplis :
un pour le vinyle + DAC pour streaming.
un FDA pour le numerique

Il faut faire comme moi j'ai un Selecteur De source Dynavox amp's qui permet d'avoir 2 amplîs sur une seul paire d'enceintes
Comme cela j'écoute la musique numérique sur un fda et le Vinyle et CD via un dac sur mon amplî à tubes.
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 09 nov. 2016, 20:44

J'ai commandée cette alimentation externe lps200 elle est compatible avec le fx audio https://fr.//store/product ... 11733.html
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 16 nov. 2016, 11:03

Ajout d'une alimentation en 32V sur le fx audio d802c beaucoup d'améliorations de la puissance et de la qualité du rendu + net
Je regrette pas mon investissement de 130€ http://img4.hostingpics.net/pics/403294IMG2283.jpg

En attendant le QLS QA690 quoi arrivé incessamment.

Ps: il y a peu de de monde sur ce forum, dommage que le forum bleu existe plus....m
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 16 nov. 2016, 12:29

ernestpanbagna a écrit :Ps: il y a peu de de monde sur ce forum, dommage que le forum bleu existe plus....m

Sur le bleu il y avait plus de 10000 membres, pas plus de 200 participants réguliers et pas mal de trolls.
E&M c'est plus de 3600 membres actuellement, 150 membres actifs et réguliers ainsi qu'une poignée d'utilisateurs de FDA...
Mais surtout pas plus de 1 ou 2 trolls vite démasqués et expédiés très loin ! Je ne parle même pas de l'ambiance.
Pour susciter l'intérêt sur un sujet, faut le provoquer en commençant peut-être par de la clarté dans l'écriture des témoignages ou des explications.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 16 nov. 2016, 17:10

Ça empêche que si il y a 3600 membres on ce demande où il sont passer ?
Quand à faire des phrases sur le matériel et le ressenti la je reconnais c'est pas mon
Fort ,pour moi c'est toujours ou tout bon ou tout mauvais ,ceci dis cette alimentation
Qûi au départ estvendu pour le V200 apport un vrais + comme dirais la pub sur sansodine à la tv
Dede78
Modérateur

Message non lu 16 nov. 2016, 17:48

Salut,
Mais ils sont ou, mais ils sont ou les autres membres. (air de footboleux bien connu). :siffle:
Bon a part ca, t'as toujours pas trouvé la touche point, sur ton clavier. :ko: :mrgreen:
Sinon, sur la plus part des forums, il y a toujours 10000 membres d'inscrits, et 200 qui participent, mais ce sont les meilleurs. :woohoo:
C'est comme dans les magasins, y a pas de voitures sur le parking, mais les boutiques sont blindées :mdr:
:alcool:
PLUS RIEN
guyniol
Audiophile

Message non lu 16 nov. 2016, 18:42

pour ce qui est des FDA, chez les collègues d'en face (HCFR, tout le monde avait deviné) les fils traitant du sujet sont très bien alimentés, avec des animateurs de toute première qualité (les 2 Thierry, globulelg et quelques autres) nous offrent des tests, tweaks et commentaires très édifiants sur ce sujet, qu'il soir ici relaté les informations essentielles suffit bien (a mon avis). Chaque forum possède ses spécificités et je ne pense pas que le sujet FDA soit une priorité à E et M, ceci dit, ce fil peut très bien vivre avec des compte rendus d'écoute de ces petites machines afin d’intéresser les membres ne connaissant pas encore cette technologie encore naissante.
Modifié en dernier par guyniol le 16 nov. 2016, 19:28, modifié 1 fois.
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 16 nov. 2016, 19:04

Oui je suis l'aventure du QLS QA690 sur HFCR même si parfois j'ai du mal à suivre les divers discours et autre courbes scientifico-audiophilico-Addict mais je suis vu quand français c'est le seul endroit où l'on en parle.

Pour en revenir à ce petit D802C avec ça nouvelle alimentation j'en suis très content ,quand j'ai reçu le fx audio la 1ère fois je les écouter avec son alimentation d'origine et comme c'était pas terrible j'ai achèter une alimentation smps 24v ,et apres j'ai eu envie de faire un test avec une alimentation linéaire même si peu de personne en parle sur le web de cette derniere upgrade ,
Bon il est vrais aussi qûe l'investissement est' pas donner 130€ TVA inclus.

J'attend mon QLS QA 690 ......
renan
Audiophile

Message non lu 17 nov. 2016, 10:23

ernestpanbagna a écrit :Pour en revenir à ce petit D802C avec ça nouvelle alimentation j'en suis très content ,quand j'ai reçu le fx audio la 1ère fois je les écouter avec son alimentation d'origine et comme c'était pas terrible j'ai acheté une alimentation smps 24v ,et après j'ai eu envie de faire un test avec une alimentation linéaire même si peu de personne en parle sur le web de cette dernière upgrade ,

J'avais cru comprendre dans tes précédents commentaires que tu ne trouvais pas le fx audio tres bon?
Concernant l'apport de l'alim c'est effectivement cher comparé à l'ampli et surtout on ne sait pas vraiment si cette modif sera efficace chez soi.
Les divers essais de changement d'alim rapportés pour les FDA ne semblent pas montrer un plus...
Est ce que ton changement est efficace parce que ta nouvelle alim pollue moins en amont ta source plutot que d’améliorer l'apport en courant de ton FDA?

Dans ces comparaisons, il faudrait pouvoir avoir une idée globale du branchement des différents appareils et du type de prises multiprises etc...
Des précisions dans ton cas m’intéressent car pourquoi pas effectivement tester cette alim... mais bon 130 euros par ci 130 euros par la vu les nombreuses possibilités d'optimisation... c'est un peu le casse tête!
Hifi: JBL4430, Biamp active filtres HAF, D200 (grave) Dac Soekris/NCore 65W (aigu), dual pc Roon Fedora
gero600
Audiophile

Message non lu 17 nov. 2016, 16:50

bonjour à tous !
avis a tout les possesseurs du FX d802C
ancien du "bleu" avec quelques posts à mon actif je reviens !

je me permets de solliciter vos conseils à propos d'un FX audio D802C que j'ai acquis sur éb.. très récemment, après de nombreuses lectures: Blog audiolalies , qobuzz , enceintes et musiques...bien sur
j'ai eu également un smsl sa 50 et un DIY à base de TA2022 .

le FX est associé à des klipsch rf 82 ou des Boston Vr2 à 98 et 93 db de rendement respectifs
il est branché en optique sur lecteur CD/DVD; en usb sur pc foobar wasapi ; en coax sur livebox et teléphone en BT.

la courbe d'égalisation est sur flat et quand j'appuie sur Tone, apparait l'indication "HI FI" sur l'écran du FX,sans gain de volume substantiel ( différence audible mais je ne pense pas de l'ordre de 12db)

quelque soit la source utilisée et si je veux bénéficier d'une scène sonore expressive et détaillée je dois monter le volume à 50/99!! ce qui correspond au même niveau sonore que mon audio analogue crescendo volume 40% : c'est juste fort et pas de quoi faire trembler les murs!
à la lecture du blog de audiolalies, je vois que le réglage max est 44 avant écrêtage et qu'à ce niveau ce n'est plus supportable.

j'utilise un sélecteur d'ampli de chez audiophonics (FX et audio analogue)qui n'a jamais joué un rôle négatif dans la transmission du signal aux enceintes.

à votre avis mon fx a t il un souci?
ont ils modifié la courbe de volume et l'interface sur les derniers modèles sortis . différence entre le D802 et le D802C?
voyez vous ce qui pourrait justifier un tel écart de volume entre mon installation(où je dois monter le potard dans les tours) et de ce que j'ai pu lire qui indique un risque de surdité dès les premières incrémentation avec la touche TONE?( surtout sur des enceintes dont le rendement est plutôt bon)
mon vieux nad 3020 explose les oreilles le bouton de volume à 10- 11h

musicalement jerome
renan
Audiophile

Message non lu 17 nov. 2016, 16:54

si on appui sur ton on n'a pas de doute normalement on entend bien la différence (12db). Donc sans doute un pb. essai le en direct sans selecteur d'ampli si tu as un doute là dessus. Pb de la touche tone sur la telco??
Hifi: JBL4430, Biamp active filtres HAF, D200 (grave) Dac Soekris/NCore 65W (aigu), dual pc Roon Fedora
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 17 nov. 2016, 17:25

Vérifier le réglage du volume de toutes les sources. Toutes les sources numériques doivent avoir leur volume au maximum, box, lecteur cd/dvd, foobar, téléphone.
Thierry
gero600
Audiophile

Message non lu 17 nov. 2016, 18:59

toutes les sources au max .
on entend une différence certes mais 12db ça doit considérablement augmenter non ?
quand j'appuie sur tone l'indication passe de "flat" à "HI FI et légère variation
est ce que le volume à 45 /50 sur vos installations semble être une écoute forte ou bien insupportable?
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 17 nov. 2016, 19:34

Ce volume me semble très incohérent avec les enceintes utilisées.
Je re-vérifierais en détails le volume de chaque source, qui ne se règle pas forcement de la même manière suivant les sorties, HDMI ou Spdif par exemple sur une box, volume max pouvant être réglé dans la config d'une platine DVD, etc
Thierry
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 17 nov. 2016, 19:41

renan a écrit :
ernestpanbagna a écrit :Pour en revenir à ce petit D802C avec ça nouvelle alimentation j'en suis très content ,quand j'ai reçu le fx audio la 1ère fois je les écouter avec son alimentation d'origine et comme c'était pas terrible j'ai acheté une alimentation smps 24v ,et après j'ai eu envie de faire un test avec une alimentation linéaire même si peu de personne en parle sur le web de cette dernière upgrade ,

J'avais cru comprendre dans tes précédents commentaires que tu ne trouvais pas le fx audio tres bon?
Concernant l'apport de l'alim c'est effectivement cher comparé à l'ampli et surtout on ne sait pas vraiment si cette modif sera efficace chez soi.
Les divers essais de changement d'alim rapportés pour les FDA ne semblent pas montrer un plus...
Est ce que ton changement est efficace parce que ta nouvelle alim pollue moins en amont ta source plutot que d’améliorer l'apport en courant de ton FDA?

Dans ces comparaisons, il faudrait pouvoir avoir une idée globale du branchement des différents appareils et du type de prises multiprises etc...
Des précisions dans ton cas m’intéressent car pourquoi pas effectivement tester cette alim... mais bon 130 euros par ci 130 euros par la vu les nombreuses possibilités d'optimisation... c'est un peu le casse tête!

Bonjour Renan

Ce que je peu dire à propos des diverses alim qu'en j'ai testé sur le fx 802 ,d'abord celle fourni d'origine a mettre de côté très vite une nullité,j'aî achèter sur ebay une alim smps De base 30€ environs et la déjà il y avais un réel mieux ,et ( avant que j recommande le 690 ) je m'était dis si en mettant une alim linéaire ça ne serais pas mieux j'ai demander à claire icairn sûre aliexpress si ca serais ok ,il ma dis que cela amènerais un + en puissance et en grave et ça fait comme cela ,non réellement je regrette'mon achat un peu élever 97€ + 28€ De frais de douane ( merci dhl)

Pour répondre à je sais + qui oui j'ai eu 3 fx 802 vite revendu je ne me faisais pas du tout cette histoire de "TONE" a activé parce soit en le'mettant je trouvais le son trop agressif soit en laissant en flat et bien c'était bien flat!

Maîntenant cette nouvelle série de fx 802 à l'air de + être les même que ceux d'y il y a 1/2 ans il sont remplacer le "poussage" du bouton flat par "hifi " qûi activé amene une plus grande dynamique mais pas le bourrin comme sur les 1 ere version .

Bref selon moi l'aventure De changer l'alim faut réellement le coût même si cela vous coûte le prix de l'ampli.
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 17 nov. 2016, 19:42

ernestpanbagna a écrit :
renan a écrit :

Bonjour Renan

Ce que je peu dire à propos des diverses alim qu'en j'ai testé sur le fx 802 ,d'abord celle fourni d'origine a mettre de côté très vite une nullité,j'aî achèter sur ebay une alim smps De base 30€ environs et la déjà il y avais un réel mieux ,et ( avant que j recommande le 690 ) je m'était dis si en mettant une alim linéaire ça ne serais pas mieux j'ai demander à claire icairn sûre aliexpress si ca serais ok ,il ma dis que cela amènerais un + en puissance et en grave et ça fait comme cela ,non réellement je regrette pas mon achat un peu élever 97€ + 28€ De frais de douane ( merci dhl)

Pour répondre à je sais + qui oui j'ai eu 3 fx 802 vite revendu je ne me faisais pas du tout cette histoire de "TONE" a activé parce soit en le'mettant je trouvais le son trop agressif soit en laissant en flat et bien c'était bien flat!

Maîntenant cette nouvelle série de fx 802 à l'air de + être les même que ceux d'y il y a 1/2 ans il sont remplacer le "poussage" du bouton flat par "hifi " qûi activé amene une plus grande dynamique mais pas le bourrin comme sur les 1 ere version .

Bref selon moi l'aventure De changer l'alim faut réellement le coût même si cela vous coûte le prix de l'ampli.
Verrouillé