FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
lp69
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 18:06

Yucca a écrit :
lp69 a écrit :C'est pas tout à fait ce que je recherche même si on reste dans l'idée.
Il faudrait qu'il soit préampli avec des entrées HDMI pour y brancher les sources vidéos, un peu comme un Audiolab 8200AP.
Si tu vois ce que je veut dire...

Une version préampli avec entrée HDMI est prévue depuis l'année dernière. Retard de lancement. Je ne sais pas quand elle sortira...

Ca serait vraiment l'idéal :ghee:
A suivre peut être pour 2016...

...sinon un simple splitter hdmi vers rca en amont pour quelques dizaines d'euros et ça roule.

Oui mais pour le salon je souhaiterai réduire/simplifier le nombre de matériel, petits boitiers, câbles.
C'est bien pour ça que j'ai déjà pensé à trouver un ampli HC pour juste utiliser la partie préampli et le raccorder un intégré Bypass mais avec les FDA ça donne peut être d'autres alternatives :idea: :mrgreen:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
lp69
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 18:11

Si je réussis à trouver le meilleur compromis ampli HC => FDA, j'ai l'intention de passer à un D.Sound d310 :mrgreen:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
lp69
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 20:17

lp69 a écrit :Ca serait possible de sortir en numérique avec un Cambridge Audio Azur 551R que je vais essayer d'emprunter à un collègue ;) pour entrée en numérique et profiter de l'FDA.
Un petit coup de fil et hop, le collègue me dit : "pas de problème, je ne serai pas là pendant toute la semaine prochaine. Tu peux venir le chercher, je te le prépare" :mrgreen:

Je viens tout juste de le brancher en vitesse, HTPC en HDMI, sorite SPDIF optique => entrée optique du 802C, petit concert de METALLICA Through the Never, c'est fantastique :ghee:
Modifié en dernier par lp69 le 29 nov. 2015, 13:17, modifié 1 fois.
Eyeless
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 20:36

finalement, il te plait bien le petit fx, non? :ange:
404 not found < insérez ici votre signature >
lp69
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 20:52

Eyeless a écrit :finalement, il te plait bien le petit fx, non? :ange:

Je ne peux pas dire le contraire ;) mais je vais regarder vers le D310 :siffle:
C'est aussi du a un manque de place dans le meuble TV. Il pourrait très bien remplacer mon Pioneer A-30 afin de faire une installation HC 3.0 + Hifi FDA.
C'est ma fille qui fait un peu la tronche, j'arrête pas de lui gratter le 802 qui est logiquement pour elle :ange: Donc je risque de devoir m'en prendre un pour moi... ;)
Vicento
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 20:52

nevik a écrit :
Gianni a écrit :J utilise depuis hier soir ou j ai recu mon FX qu avec mon PC connecte en USB , est ce qu une interface USB SPDIF pour entrer sur le FX en optique va encore ameliorer le son ou n apportera pas grd chose par rapport a la connexion USB USB?

ça dépend de la qualité de ton interface. Personnellement je suis en USB - USB et ça marche très bien.
De ton ordi (PC) avec foobar et directement en USB ça ne doit pas être trop moche normalement.
De plus de ton ordi tu as accès aussi à toutes les radios du net...

Bonsoir Gianni,
Chez moi l'entrée Optique sur un IAM 200 est la meilleur avec un Cubox comme source.
Je n'ai pas actuellement de bonne source numérique que je puisse brancher en coaxial pour comparer.

Le Cubox tourne sous Volumio et lit les fichiers venant du serveur DLNA JRIVER.
J'utilise un cable optique en vrai verre de bonne qualité : Siflex de Lifatec http://www.lifatec.com/toslink2.html
C'est vraiment très bon :D
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
phile
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 09:25

nevik a écrit :excusez ma question qui pourra vous paraitre idiote mais pour le coup avec ce bidule on n'entre plus dans le FX audio en numérique , il faut don un 802C ?
ou j'ai rien compris

Effectivement c'est la lmite de l'exercice...
En utilisant l'entrée analogique d'un FDA, on perd énormément car on a double conversion :
- dans l'interface ou le préampli HC : HDMI > analogique,
- puis dans le FDA analogique>digital (via PWM).

Je viens de jeter une bouteille à la mer.
J'ai envoyé un @ au vendeur de cet extracteur audio : http://fr.//item/HDMI-digi ... 01186.html
C'est basiquement ce que vous avez besoin avec des D310 ou FX 802C au q, car ce boitier à 40eur fait le split 5.1, mais un split analogique.
Je lui ai demandé s'il est OK pour faire le meme boitier, mais sans se faire chier à ajouter un étage de conversion digital>analogique,
afin d'avoir uniquement 4 sortie toslink reprenant le split : front+surround+sub+centrale
j'attend sa réponse...
Cdt
nevik
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 10:48

phile a écrit :
nevik a écrit :excusez ma question qui pourra vous paraitre idiote mais pour le coup avec ce bidule on n'entre plus dans le FX audio en numérique , il faut don un 802C ?
ou j'ai rien compris

Effectivement c'est la lmite de l'exercice...
En utilisant l'entrée analogique d'un FDA, on perd énormément car on a double conversion :

J'ai envoyé un @ au vendeur de cet extracteur audio : http://fr.//item/HDMI-digi ... 01186.html
C'est basiquement ce que vous avez besoin avec des D310 ou FX 802C au q, car ce boitier à 40eur fait le split 5.1, mais un split analogique.
Je lui ai demandé s'il est OK pour faire le meme boitier, mais sans se faire chier à ajouter un étage de conversion digital>analogique,
afin d'avoir uniquement 4 sortie toslink reprenant le split : front+surround+sub+centrale
j'attend sa réponse...
Cdt

ah bien Phile ;)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
lp69
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 13:16

phile a écrit :Effectivement c'est la lmite de l'exercice...

En effet, c'est pas des plus logique comme protocole, voir complétement inutile cette double conversion

j'attend sa réponse...
Cdt

Très bonne initiative. Plus qu'a attendre une réponse...
Merci à toi ;)
phile
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 13:53

lp69 a écrit :Plus qu'a attendre une réponse...

A parcourir au hazard des pages et des pages en lisant de travers, car pas que ca à faire... j'ai cru comprendre que si on sort des clous, on risque de voir un avocat de Dolby débarqué chez soi.
Ceci expliquerait le fait qu'il n'y a sur le marché QUE des splitter de son 5.1 qui sortent en analogique.
bon, j'ai lu de travers rapido... le mieux est d'attendre.
Je jette un oeil à l'horizon : belle mer, plate, car pas un souffle de vent... c'est joli, mais pas de retour de bouteille à l'horizon :mrgreen: à suivre...
lp69
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 14:49

:D
lp69
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 18:44

lp69 a écrit :Je viens tout juste de le brancher en vitesse, HTPC en HDMI, sorite SPDIF optique => entrée optique du 802C, petit concert de METALLICA Through the Never, c'est fantastique :ghee:

Suite après un dimanche très musicale. Le Cambridge Azur 551R V2 fait déjà un excellent splitter :lol: toutes les sources vidéo sont branchées en HDMI, sorties :
1 sorite SPDIF optique du 551R => entrée optique du 802C = excellent !
2 sortie Pre Out RCA du 551R => entrée RCA du 802C = très bien, un poil plus rond.
3 sortie Pre Out RCA du 551R => entrée RCA du PM7004 = excellent !
4 sorite SPDIF optique du 551R => entrée optique du DAC Teac UD-H01 => entrée RCA du PM7004 = très bien, plus sur le bas du spectre.

Le but n'était pas de départager ces différentes configurations, elles ont chacune une personnalité :siffle:
Après la 4éme, fait un peu usine à gaz et n'a pas vraiment d'intérêt ; la 2éme on est en double conversion mais le résultat est là.

C'est une piste comme une autre afin de voir jusqu'ou serait il possible d'aller avec un ou plusieurs FDA.

A poursuivre avec une centrale 3.0, 5.0 ou plus. Dans le cas présent l'ampli HC n'a que peut d'intérêt mais le 802 procure encore un très bon résultat et si on regarde le RQP, il est au top ;)
Modifié en dernier par lp69 le 29 nov. 2015, 19:00, modifié 2 fois.
lp69
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 18:45

mauvaise manip :fessee:
phile
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 20:26

hello lp69,
intéressant ton test.
Ta config No.2 n'est pas dans les choux, c'est déjà ca.

Tu dis qu'elle est "très bien, un poil plus rond".
Est-ce que il y a quand meme un écart assez net par rapport au cas No.1 qui ferait que d'après toi, ca ne vaudrait finalement pas le coup de faire un 5.1 via la double conversion ?
La différence est audible clairement (bien que No.2 soit très bon comme tu le dis), ou bien le distingo se fait en écoute "sérieuse et attentive" ?

Franchement si c'est bon,
tu split le son HDMI avec ca, pour 50eur env : http://fr.//item/HDMI-digi ... 01186.html
tu dis à Claire de Icairn que tu veux une cotation pour 4 D802C => direct elle te dit : "je vous en fais 1 gratuit, et je te l'envoie en DHL pour livraison hier". Sur ce, tu pousse le bonchon et tu lui dis "non finalement je t'en prend 5" (pour biampé les fronts). Là elle te dis : "OK, je t'en fais payé 3.5". Donc t'as à payer 3.5 D802C => http://fr.//item/FX-Audio- ... 05819.html cf tarif du jour => facture=3.5*115=403eur env.
tu rajoutes quelques cables et petit raccord en Y pour la biamp, pour 50eur à la louche.
Et comme les amateurs de HC, ils ont plusieurs source, tu rajoute un splitter HDMI à 50eur
Facture globale du Home Cinoche (partie amplification donc) : 50 + 403 + 50 +50 => 553 => j'arrondis à 600eur pour fixer l'idée.

Je vois sur le oueb que ton 551R V2, ca coutait 1200eur neuf.
Est-ce que, d'après le rendu de ta config No.2, face au rendu du 551R seul, on a un RQP supérieur avec le 551R à 1200eur, ou bien avec 5 D802C empilés les uns sur les autres pour 600eur ?
Désolé pour ces questions... qui nécessitent une extrapolation avec grosse marge d'incertitude :siffle:
Cdt
lp69
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 21:00

phile a écrit :hello lp69,
intéressant ton test.
Ta config No.2 n'est pas dans les choux, c'est déjà ca.

Tu dis qu'elle est "très bien, un poil plus rond".
Est-ce que il y a quand meme un écart assez net par rapport au cas No.1 qui ferait que d'après toi, ca ne vaudrait finalement pas le coup de faire un 5.1 via la double conversion ?
La différence est audible clairement (bien que No.2 soit très bon comme tu le dis), ou bien le distingo se fait en écoute "sérieuse et attentive" ?

La différence entre 1 et 2 est bien présente (à volume égaliser). Je pense que dans le cas 2, c'est probablement du à la "colorisation" du 551R malgré la reconversion A/N du 802C. Le résultat très proche que le 3 (sortie Pre Out RCA du 551R => entrée RCA du PM7004)
Dans le cas 1 il n'y pas de conversion N/A de 551R, on reste bien en numérique => optique 802C, ce qui donne peut être plus de "neutralité".

Le résultat de la double conversion peut valoir le coup si l'on préfère la sonorité qui en découle, c'est le principe qui me gène un peu (N/A => A/N) ;)

Franchement si c'est bon,
tu split le son HDMI avec ca, pour 50eur env : http://fr.//item/HDMI-digi ... 01186.html
tu dis à Claire de Icairn que tu veux une cotation pour 4 D802C => direct elle te dit : "je vous en fais 1 gratuit, et je te l'envoie en DHL pour livraison hier". Sur ce, tu pousse le bonchon et tu lui dis "non finalement je t'en prend 5" (pour biampé les fronts). Là elle te dis : "OK, je t'en fais payé 3.5". Donc t'as à payer 3.5 D802C => http://fr.//item/FX-Audio- ... 05819.html cf tarif du jour => facture=3.5*115=403eur env.
tu rajoutes quelques cables et petit raccord en Y pour la biamp, pour 50eur à la louche.
Et comme les amateurs de HC, ils ont plusieurs source, tu rajoute un splitter HDMI à 50eur
Facture globale du Home Cinoche (partie amplification donc) : 50 + 403 + 50 +50 => 553 => j'arrondis à 600eur pour fixer l'idée.

Je vois très bien mais je ne suis pas un féru d'HC, surtout que je m'arrêterai à du 3.0 :mrgreen:

Je vois sur le oueb que ton 551R V2, ca coutait 1200eur neuf.
Est-ce que, d'après le rendu de ta config No.2, face au rendu du 551R seul, on a un RQP supérieur avec le 551R à 1200eur, ou bien avec 5 D802C empilés les uns sur les autres pour 600eur ?
Désolé pour ces questions... qui nécessitent une extrapolation avec grosse marge d'incertitude :siffle:
Cdt

Le 551R se défend bien seul (je parle bien sure en 2.0), en utilisant le Pre Out => RCA 802C, la différence n'est pas aussi significative.
En sortie optique => optique 802C, différence mais dans ce cas le 551R n'est qu'un splitter, RQP pas des mieux.
Au vue du tarif de 551R en neuf, ta proposition me semblerait d'un meilleur RQP.

Il faudrait réaliser un réel comparatif pour répondre objectivement.
phile
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 22:12

Hello,
lp69 a écrit :Le résultat de la double conversion peut valoir le coup si l'on préfère la sonorité qui en découle, c'est le principe qui me gène un peu (N/A => A/N) ;)

Je suis d'accord. On est puriste ou pas. Il faudrait encore taffer le sujet.
lp69 a écrit :Je vois très bien mais je ne suis pas un féru d'HC, surtout que je m'arrêterai à du 3.0 :mrgreen:

MDR en lisant ta phrase !!!! :D
Moi aussi je ne suis pas féru de HC ! Je suis en 2.0 & j'y reste !
Donc en gros on est 2 à cogiter sur un sujet qui ne nous concerne pas. C'est juste pour aider la communauté des fan de HC dont on ne fait pas partie. :ghee: La bonne blague !
Mais le sujet est intéressant, donc ca valait le coup de faire le point sur le sujet.
Bon, pour ma part, j'en reste à l'étude "papier", je n'acheterai aucun matériel pour tester et vérifier bien sûr. Ca ce sera le taff des fan de HC.

lp69 a écrit :Le 551R se défend bien seul (je parle bien sure en 2.0), en utilisant le Pre Out => RCA 802C, la différence n'est pas aussi significative.
En sortie optique => optique 802C, différence mais dans ce cas le 551R n'est qu'un splitter, RQP pas des mieux.
Au vue du tarif de 551R en neuf, ta proposition me semblerait d'un meilleur RQP.

Vu le tarif, la proposition est intéressante. Cool !
Donc faut trouver ce splitter digital à 2 balles et là la proposition devient très très intéressante :idea:
à suivre !
Et merci pour la bonne blague ! :mrgreen:
lp69
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 08:21

Faut bien rigoler un peu :siffle: :D

C'est plutôt l'histoire de l'occasion qui fait le larron :
Je recherche un ampli HC pas trop chère afin de réduire/simplifier les matériels vidéo HDMI, (démodulateur satellite, lecteur BR, HTPC vidéo), branchements, pour l’utiliser en tant que préampli/décodeur et bénéficier d’une enceinte centrale pour les dialogues de films TV, vidéo.
J’utiliserai la sortie Pre Out pour le raccorder à l’entrée Power Amp Direct In d'u intégré Hifi

En parallèle, je commence à m'intéresser aux FDA à telle point que je décide d'en acheter un d'occasion pour la chambre de ma fille. Autant en profiter pour l'essayer.
Si je le branche derrière le Pre Out du HC :idea: Comme j'ai trouvé le résultat plus que satisfaisant, ça pourrait être pas mal avec plusieurs FDA pour réaliser une installation HC 2éme :idea: et voilà ou on en est arrivé :mrgreen:
nevik
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 08:44

Je change de sujet,
On parle de plus en plus de la marque popu , les amplis ont l air intéressants mais personne n a encore testé.
Popu d2p
Popu d5p
Et popu D6

Je suis depuis pas mal de temps (j'en avais parlé sur le bleu) intrigué moi aussi par cette marque.
ALR Jordan take 6
phile
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 09:51

hello nevik,
sur HCFR, Beessy avait indiqué il y a qq jours qu'il allait recevoir et tester le popu D6. Son CR devrait arriver d'ici qq jours. Et puis avec Beessy, les CR sont toujours bien argumentés et fiables, un avis qui en vaut plusieurs.
Mais puisque tu proposes de tester la gamme Popu, ne te genes pas. :mrgreen:
Cdt
nevik
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 13:43

phile a écrit :hello nevik,
sur HCFR, Beessy avait indiqué il y a qq jours qu'il allait recevoir et tester le popu D6. Son CR devrait arriver d'ici qq jours. Et puis avec Beessy, les CR sont toujours bien argumentés et fiables, un avis qui en vaut plusieurs.
Mais puisque tu proposes de tester la gamme Popu, ne te genes pas. :mrgreen:
Cdt

Oh punaise c'est pas l'envie qui me manque, c'est les sous qui me manquent :siffle:
je sais c'est pas hyper hyper cher, mais en ce moment c'est chaud.

Vais attendre Beesy ;)
ALR Jordan take 6
Verrouillé