FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
Eyeless
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 13:54

Faudrait créer un Fond Nordiste de Test des FDA, Nevik :geek:

On finance à plusieurs l'ampli à tester, puis revente. Les pertes dues à la revente sont divisées (par exemple un fx -->120€ , à 3 (par exemple) = 3x40€
revente 100€, 33€ chacun. perte = 7€ par personne)

En cas de trouvaille de la mort qui tue, le plus intéressé rachète les parts des autres. :alcool:
404 not found < insérez ici votre signature >
nevik
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 15:06

Eyeless a écrit :Faudrait créer un Fond Nordiste de Test des FDA, Nevik :geek:

On finance à plusieurs l'ampli à tester, puis revente. Les pertes dues à la revente sont divisées (par exemple un fx -->120€ , à 3 (par exemple) = 3x40€
revente 100€, 33€ chacun. perte = 7€ par personne)

En cas de trouvaille de la mort qui tue, le plus intéressé rachète les parts des autres. :alcool:

Pas bête Eyeless ;)

mais bon je vais attendre quand même de passer la période de noel :D
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Eyeless
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 15:49

C'est juste une idée comme ça, je trouve que ça pourrait être bien pour tester certains modèles....mais pas avant janvier également :siffle: :D
limpbizkit
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 16:20

Bonjour, quelqun a-t-il écouté le Denon Pma 50 ?
laurent M
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 17:27

à mon avis les chinois font déjà du home cinéma performant, c'est juste qu'en france ont ne connais pas la plus part des constructeurs chinois ! qui sait par exemple qu'il sont déjà en terme de volume les premiers constructeurs au monde d'écran plat que ce soit avec leurs propres marques ou en tant que sous traitant des japonais et des coréens.

en cherchant bien, sur le site catylink, m'étonnerais pas de trouver des marques chinoises qui font du multicanal.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Eyeless
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 08:09

Je suis allé zieuter sur un forum voisin ce qu'on dit des FDA, j'aurais bien envie de tester le D310! mais bon les fétes approches...

je vais attendre comme NEVIK les nouveaux CR et les nouveaux tests, notamment des POPU
phile
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 13:16

Eyeless a écrit :Je suis allé zieuter sur un forum voisin ce qu'on dit des FDA, j'aurais bien envie de tester le D310! mais bon les fétes approches...
je vais attendre comme NEVIK les nouveaux CR et les nouveaux tests, notamment des POPU

Hello Eyeless,
ton post me fait penser à un truc :
- avant les FDA, "on" changeait d'ampli et autre gros truc cher tous les 2-3ans après mure reflexion car la facture était salée, et l'achat vente faisait perdre pas mal de sous d'un coup.
- Avec les FDA, on s'en fout, c'est pas cher ! Résultat, on change d'ampli tous les 3 mois : "Celui-ci est cool, j'aodre son rendu"... "tiens, on cause de celui-là, il est mieux !!??, whouh ! pas de soucis => je perd 20 en revendant sur le coin coin et monte en gamme pour pas cher", etc... etc...

Honnetement, je ne sais pas où on va comme ca, mais on y va, et avec le sourire donc nickel.
Mais une question se pose :
- on changeait tous les 3 ans et perdait 20000 à chq fois (achat revente)
- là on change tous les 3mois et on perd 3 francs 6 sous.
question : je me met à douter de ces FDAs... quelque chose me dit que sur 3ans d'achat/revente de trucs à 2balles achetés sur Aliexpres et revendus sur le coincoin, on aura finalement perdu plus que les 20000 d'avant.
Le bon point c'est que là, si on perd 30000, on s'en fout, car le FDA ca donne la patate et on a tjs le sourire.

Donc avant, on perdait 20000 d'un coup, ca faisait mal au popotin.
Là on va perdre 30000 sur la meme durée, mais avec le sourire ! :ghee:
C'est pas beau la vie avec les FDA ! :mrgreen:

bien sûr, cette histoire contée ci-dessus, n'est que pure fiction, basée sur des faits partiellement réels, mais fruit d'une extrapolation super-douteuse car avec un super haut degré d'incertitude :alcool:
Eyeless
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 14:28

Pour les pertes d'argent calculées, je parlais de faire ça pour pouvoir tester, ce qui au final revient moins cher que de se tromper, surtout si c'est fait à plusieurs (et c'est interessant de pouvoir tester du matos je trouve).

je ne parlais pas d'achat "pur" , mais d'achat en vu de test (et plus si affinité)

Pas sur de perdre autant d'argent en ayant la changite avec les fda qu'avant avec nos amplis "classiques". Meme sur de l'entrée de gamme, j'ai perdu plusieurs fois l'équivalent d'un fx, avec des amplis ayant un an ou moins .

On a de la marge, autant en profiter pour s'amuser :geek: :mrgreen:
digitaljo
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 16:20

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je viens ici parce qu'on parle savamment des FDA.

Je vis avec mon FX audio 802 depuis le mois de juin à raison de 4 à 5 heures d'écoute /jour. J'ai eu le temps de le jauger et de tirer un certain nombre d'enseignements qui ont sans doute été déjà écrits ici et là mais que je me permets de résumer:

- Sa restitution dépend en tout premier lieu de la source. Je ne parle pas de l'objet (PC ou lecteur CD) mais de la qualité de l'enregistrement. Le théorème est simple: source beurk, rendu beurk. Ce qui me fait dire que cet appareil ne présente aucune coloration parce qu'il ne possède pas (ça vient de sa conception "cheap" sans doute) ces grigri du monde ancien de la HIFI qui permettent aux pires enregistrements de "passer malgré tout". Et donc de construire un monde de reproduction musicale d'une grande banalité, voire d'une grande médiocrité si on perd l'oreille critique. Au contraire les remasterisations de qualité trouvent toute leur expression: (le Live des Bee Gees (YERAYCITO) c'est comme au concert! Incroyable). 2eme conclusion: rien d'autre que du FLAC et des CD de qualité.
- Cette exigence de la source se retrouve dans cette du soft: j'ai essayé tout ce que l'industrie propose en matière de player pour Mac. A mon oreille (je ne parle pas d'ergonomie), 3 sont très nettement au dessus du lot: Audirvana dans toutes ses versions, Vox et Swinsian (que j'utilise). Le reste était très plat.
- Compatibilité enceintes. Je suis fan du son anglais (comme de leurs voitures de sport et de leur ballon oval mais ça n'a rien à voir). Je n'ai pas pu essayer avec des enceintes à très bas rendement, toutes celles que j'ai écouté se situaient entre 85 db (je crois) pour des B&W dm6 et 89 db pour des B&O 45-2, B&W DM4, Dali Senzor, Q Acoustics 2020. J'ai essayé aussi des Klipsh Cornwall (I) et même les grands panneaux Magnepan des années 80 (pas la référence) ainsi que des colonnes Triangle Delta. Conclusion provisoire: le FX audio accentue tous les défauts. Ce qui signifie qu'une enceinte déséquilibrée (comme la DM6 dans le grave) va sonner très mal. La Triangle Delta n'était pas à son aise, par contre j'ai été étonné du résultat sur les Klipsh, alors que je ne suis pas fan du haut rendement. Avec les Magnepan c'est équilibré mais manque de basses. Le rendement de l'enceinte n'est pas un critère de bon ou de mauvais résultat.
Conclusion idem que pour la source: si les enceintes ne sont pas équilibrées le résultat sera forcément mauvais. Ça provoque quelque remises en cause...
- Liaison USB ou optique? Pas entendu de différences. J'ai essayé 4 cables de marques et de longueur différentes mais je n'ai trouvé aucune différence marquante. J'utilise un cable blindé USB 2.0 de 5 mètres à 10 euros...
- Alim: celle d'origine est très bien, on m'avait prêté une SMPS de Audiophonics je n'ai pas vraiment entendu de changement.
- Remarques diverses: il arrive que le message se brouille (comme un tremblé) quelques secondes, c'est TOUJOURS dû à l'ordinateur.
- Le FX Audio est très sensible aux champs magnétiques. J'en avais posé un sur une enceinte, le message était moins précis, sans doute trop proche de l'aimant du HP.
- Si on l'achète neuf, compter une centaine d'heure pour qu'il se fasse.
- Réglages: aucun. J'écoute à 2 mètres des enceintes, c'est très bien à partir de 5, génial de 12 à 24, au dessus de 30 c'est tellement puissant que c'est insoutenable plus de 2 min dans une petite surface.
lp69
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 17:29

Voilà un bon CR @digitaljo qui résume bien le FX 802 ;)

Quand à moi je continu a l'utilisé avec l'ampli HC Cambridge 551R en tant que préampli pour mes sources vidéo (Pre Out => RCA et/ou coaxiale) et le 802D pour l'audio (PC Daphile) en optique.

:D
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Eyeless
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 17:43

C'est ta fille qui doit être contente :lol:
lp69
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 17:51

Eyeless a écrit :C'est ta fille qui doit être contente :lol:

Je lui ai échangé contre le Pioneer A-30 avec un DAC USB jusque dimanche prochain :D Elle n'y perd pas au change ;) Juste un peu plus encombrant sur le bureau :siffle:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
FS31
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 18:14

digitaljo a écrit : J'ai essayé aussi des Klipsh Cornwall (I) .............. par contre j'ai été étonné du résultat sur les Klipsh, alors que je ne suis pas fan du haut rendement.

Salut l'ami: CQFD, le FXAudio D802 fonctionne très bien sur les Cornwall (voir ma signature) ;)
digitaljo
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 18:52

FS31 a écrit :
digitaljo a écrit :

Salut l'ami: CQFD, le FXAudio D802 fonctionne très bien sur les Cornwall (voir ma signature) ;)

Salut!
Disons que j'ai eu une TRES mauvaise approche avec des grosse Klipshhorn ancien modèle mal mises en oeuvre je suppose avec un ampli 10 fois trop puissant. Un jour j'ai écouté des Cornwall avec un minuscule Rogers Cadet III. Là, c'était autre chose, mais encore un peu astringent,agressif. Je ne m'attendais donc pas à grand chose avec le FX et franchement, c'était très bien. Je crois d'ailleurs que la solution est là: mettre le paquet sur les enceintes, puisque côté ampli c'est très raisonnable.
digitaljo
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 19:06

lp69 a écrit :Voilà un bon CR @digitaljo qui résume bien le FX 802 ;)

Quand à moi je continu a l'utilisé avec l'ampli HC Cambridge 551R en tant que préampli pour mes sources vidéo (Pre Out => RCA et/ou coaxiale) et le 802D pour l'audio (PC Daphile) en optique.

:D

L'intérêt du FX c'est aussi de nous obliger à revoir nos schémas intellectuels par rapport à notre discothèque, à nos enceintes, à la salle d'écoute etc. comme privilégier les enregistrements de qualité, ce qui ne veut pas dire des trucs hors de portée. J'ai redécouvert avec énormément de stupéfaction les enregistrements de Pao Casals (Suites 1-6 de Bach) réalisées en 1938/39 à Paris et à Abbey Road Studio remasterisés en 2003 par Opus Kura, c'est hallucinant de présence, il est là, on a le grain de l'archet sur les cordes, même si il y a un léger bruit de fond ce n'est pas gênant. A côté de ça j'ai viré des Giga de trucs qui ne passaient vraiment plus. Le FX n'est pas cher mais il est TRES exigeant.
lp69
Audiophile

Message non lu 02 déc. 2015, 20:45

Comme il me reste plus que 3, 4 jours avant de rendre le 802C à ma fille :( Je l'ai installé dans le cadre d'une mise en situation sans DAC, sans ampli et de l'exploiter au regard de ce qu'il est capable de proposer :
1 PC Daphile => USB 802C ;
1 HTPC (audio/vidéo JRiver) => optique 802C ;
1 lecteur BR, DVD, CD => coaxial 802C ;
1 platine vinyle avec préamp phono => RCA 802C ;
1 tablette android (streaming Deezer) => Bluetooth ;
2 enceintes Boston A26.
Je ne ferai aucun comparatif, juste une utilisation normal comme je le faisais jusqu'à maintenant avec l'installation du salon (voir signature AV salon).
Ecouter de la musique (CD, de bon vieux vinyles, radio internet, Streaming), quelques vidéos de concert, 1 ou 2 films :D
Cyrilc
Audiophile

Message non lu 03 déc. 2015, 18:58

digitaljo a écrit :- Compatibilité enceintes. Je suis fan du son anglais (comme de leurs voitures de sport et de leur ballon oval mais ça n'a rien à voir). Je n'ai pas pu essayer avec des enceintes à très bas rendement, toutes celles que j'ai écouté se situaient entre 85 db (je crois) pour des B&W dm6 et 89 db pour des B&O 45-2, B&W DM4, Dali Senzor, Q Acoustics 2020. .

Merci pour ton cr. Je me permet juste de te demander ton ressenti sur les Dali ?

. Je l ai testé chez moi sur des zensor7. Je n ai pas noté de faute de goût, une restitution différente de mon système.
Plus de détails, une Bo'ne dynamique et une scène sonore approfondie. Mais un manque de chaleur et de musicalité qui me laissait perplexe par rapport à mon système. Un ami ingénieur du son retrouvait bien son mix sur un album écouté. Peut être une légère bosse quelque part dans le médium, mais qu on retrouve aussi avec le myryad.
Quand on a rebranché le myryad on s est senti plus à l aise. Sans dire que le fx était mauvais mais plus un sentiment de respiration, pourtant lui découvrait les 2 systèmes.
Je précise que ç est la premier fois que je fais une écoute comparative chez moi.
Ampli : Myryad Z 142 / Enceintes : Dali Zensor 7 / Dac : PS-AUDIO Nuwave / Source : Chromecast ; Spotify Premium
Cable HP Supra Classic 2.5 / Modulation Atlas Element Integra / USB Supra 2.0
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 03 déc. 2015, 20:45

Bonjour à tous,

J'apporte mon grain de sel à ce petit topic sur le FDA.
J'ai essayé ce Week End un FDA destiné à faire entrer mon frère dans la haute fidélité à Noël.
J'ai été assez bluffé par ce petit truc. Un résultat vraiment plaisant, une sensation d'énergie. Je l'ai mis à l'épreuve sur 3 titres que j'écoute beaucoup en ce moment. Ma première difficulté pour ce test à été de me détacher de mon caisson basse et du filtrage actif qui chez moi assurent un rendu bien supérieur à ce que mes 805 seules peuvent faire.

La réalisation d'une courbe de réponse en fréquence de l'enceinte gauche sur ampli seul et sur FDA seul me montre que les deux courbes sont identiques à 1 ou 2 dB près sur certaines fréquences.

à l'oreille, j'ai été en peine pour trouver des différences importantes. Néamoins, j'accorde un petit plus à mon ampli habituel pour sa capacité à restituer les sons des percussions. Bruits de caisse claire, symbales et autres percus donnant dans les méduim/aigu me paraissent plus réalistes avec l'Etalon. avec le FDA elles paraissent un brin en retrait avec moins de substance. Ce n'est q'un avis personnel sur 3 titres et dans un contexte particulier.

Quoi qu'il en soit, ce petit ampli réunit beaucoup de qualités et je pense qu'il a sa place en HIFI.

CDT
Amoul
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
phile
Audiophile

Message non lu 03 déc. 2015, 22:53

@ lp69 :
tu refiles à ta fille un ampli/système "premium" !!?
est-elle bien consciente qu'elle a un papa vachement sympa ?

@ Amoulsolo :
de quel FDA s'agissait-il ?
Cdt
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 03 déc. 2015, 22:56

phile a écrit :@ lp69 :
tu refiles à ta fille un ampli/système "premium" !!?
est-elle bien consciente qu'elle a un papa vachement sympa ?

@ Amoulsolo :
de quel FDA s'agissait-il ?
Cdt

FX audio D802
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Verrouillé