Message non lu
23 janv. 2018, 09:15
Comme expliqué, il s’agit d’une goutte d’eau de trop, une poursuite de comportements pas tout à fait friendly régulièrement relevés dans les interventions de Mélo.
Par ailleurs, relisez ses propos en vous mettant dans la peau d’un constructeur respectable, qui doit tous les jours se battre (connaissez vous la « facilité » de ces métiers ?), et tâchez d’imaginer le plaisir que ces incessants coups de couteau ou de griffes peuvent faire éprouver, alors qu’ils sont totalement injustifiés et immérités ?
Il ne s’agit pas que de PEL, on a tenu les mêmes propos pour d’autres marques précédemment, et pas que sur ce forum d’ailleurs. La note générale sur ce sujet n’a pas été motivée par une attaque spéciale envers PEL
Rendez vous compte que l’on se bat ici contre des idées répandues de manière illégitime, qui accorderaient un droit de porter atteinte à la probité de professionnels, sans se soucier de la réalité et de la justesse des arguments. Nous redisons non à ces comportements anormaux, avec force, de manière non équivoque: ces comportements qui paraissent normaux ne le sont pas, ce sont des agressions qui ne sont en aucun cas justifiables, dont les auteurs ne daignent pas considérer la portée.
Qu’on ne se méprenne pas, il ne s’agit pas de censurer la critique, mais de la limiter à celle qui est légitime et fondée. Il ne s’agit pas de simple humeurs entre forumeurs, mais d’enjeux de respectabilité, de réputation et de diffamation sur des personnes réelles, et de vraies d’entreprises, ce qui n’est pas tout à fait anodin.
On ne peut pas impunément projeter publiquement ses fantasmes peu amènes sur des personnes et des projets et les tenir pour anodins, c’est un comportement en réalité agressif, destructeur, et une proposition-présentation totalement erronée de la réalité. Donc nous refusons cette expression, ce que nous jugeons plus conforme à la loi, au respect des personnes, et permet une plus exacte vision de la chose Hi-Fi et de ses acteurs, que nous pensons connaître un minimum, dans leurs actions, et dans les difficultés qu’ils doivent gérer en permanence.
Ce genre d’écueils est l’un des principaux points, avec le nécessaire respect des interlocuteurs lors des échanges, qui a motivé la naissance de ce forum E&M, parce que justement nous déplorions ces comportements sur plusieurs grands forums, que nous avons tenté de les combattre sans succès, une majorité de participants et de responsables trouvant normal et légitime cette possibilité de diffamer et de taper à volonté sur les acteurs pros de la Hi-Fi.
Voyant l’injustice de ces comportements, leurs effets néfastes, et la fausseté de l’image créée, nous avons décidé d’ouvrir cet espace d’échanges qui notamment traiterait les professionnels (mais aussi les participants) comme ils le méritent:: avec respect et justesse. C’est le cœur même de ce forum.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique