cab33 a écrit : ↑30 déc. 2017, 09:03
bonjour .
désolé mais je vais casser ( un peu ) l ambiance

le vintage sans risque de panne ça n existe pas alors bien sur mettre 130 euros dans un yamaha t7 c est très tentant mais si c est pour etre emmerder par les pannes ou meme de simples problèmes de fonctionnements je ne vois pas quel plaisirs on peu en retirer
d ailleurs Gaston n as tu pas mis dans les PA du forum un de tes T7 qui a des pannes et des problèmes de fonctionnements a cause de l usure du temps ?! T7 que tu mets en vente car tu n as pas l âme d un électronicien ( tout comme moi et la majorité des amateurs de musique ).......
alors le vintage d accord mais a condition de s y connaitre en électroniques et d aimer mettre les mains dans "le cambouis" ............
Salut,
Oui, plutôt d'accord avec cela: le vintage, c'est intéressant si tu es capable de réparer / rafraîchir des appareils qui nécessiteront tôt ou tard de la maintenance. Ou si tu connais personnellement quelqu'un qui sait le faire, ou encore si tu connais un professionnel fiable et n'abusant pas, niveaux tarifs. Ce qui ne court pas les rues...
Un autre problème, spécifique aux électroniques à tubes: attention aux appareils très anciens qui ne fonctionnent qu'avec des références de tubes devenues introuvables. Ou alors à des prix délirants, sans garantie que les tubes vendus ne soient pas usés jusqu'à l'anode. Cela arrive. J'ai expérimenté pour vous.
J'y pense: certaines vieilles électroniques à transistors posent aussi ce genre de soucis: certaines références de transistors ne sont plus fabriquées, difficile de trouver des transistors au germanium, par exemple...
Bref, le vintage, oui, mais en parfaite connaissance de cause.
A+
Mahavishnu.