Stef Ledarp a écrit : ↑28 juin 2017, 10:04
Espero que el tuner vendrà en buen estado !
Pardon , en français , j'espère que le matos arrivera en état , le 707 de Joseph a déjà quelques petits défauts ( pas handicapants )
Sur les 2 , au moins 1 sera nickel

il y a un léger coup de poker avec le transport aussi

, mais ça m'amuse de parier sur la chance et de brancher des vieux trucs neufs de 40 ans d'âge environ ..............
Hello amigos
je te le souhaite, Stef, par ce que l'emballage du 707 est un peu minimaliste
pour les petits défauts: ça s'améliore, maintenant l'aiguille est stable : FIP 105.1 (j'ai écris une ânerie l'autre jour: 105.5

) est tout le temps sur 104.4 (au pif) et France 1 faux sur 104.9
pour la palette de descente des fréquences en auto, 1 fois ça a marché, sinon j'appuis sur descente et je rappuie aussitôt sur montée et ça se passe bien
il chauffe pas mal coté alim, plus que tous mes autres appareils, j'ai donc fait gaffe au début en coupant toutes les 2h, mais hier soir j'ai laissé pdt 8h30, pas de soucis
ce soir je laisse tourner toute la nuit
pas trop le temps (ni les compétences) pour vous faire un CR
et pas d'autre point de référence que mon antique Akai
mais ce qui est certain, c'est qu'il y a une énorme différence entre un tuner neuf de 40 ans et un tuner vieux de 40 ans
+++ de tout, + de transparence, + de graves, + de médium, + d'aigus, + de scène sonore, + de présence de la musique dans la zone d'écoute
et par rapport a mes autres sources ça se rapproche beaucoup + que l'Akai qui avait un son très compressé (que j'adorais car très doux et chaleureux)
je trouve que le T-707 a son doux mais avec un spectre assez large, un beau médium et de beaux aigus pas du tout fatigants
mais j'ai pas beaucoup écouté et pas assez fort (je rentre tard cette semaine), ce sera pour demain
et il faut aussi que je lui fasse goûter au VDH "The Second"
a part ça, une chose qui frappe immédiatement avec ce tuner, c'est la qualité et la facilité de réception (mais ça Stef il s'en fout

), juste avec l'antenne en T fournie (très longue), jetée en boule a 30 cm de l'appareil c'est déjà signal maxi, mais avec un peu de souffle et de grésillements si on approche l'oreille de l'enceinte
avec l'antenne scotchée en haut du mur a la va vite sans recherche de positionnement, c'est parfait : pas le moindre souffle ou autre bruit parasite, même en collant l'oreille au tweeter, c'est nettement mieux que l'Akai pourtant considéré comme bon en réception
Bonne journée