Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Verrouillé
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 14:28

Bizarre quand même...
Je te rejoins sur le constat.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
phile
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 14:40

Hari Seldon a écrit :Je crois que si l'équipe en place n'a pas sauvegardé le forum régulièrement (je suis quasiment sûr que ce n'était plus fait) l'hébergeur ne l'a pas fait à sa place et que la base de données est perdue....

J'espère néanmoins me tromper, c'était une bonne base, fruit d'années de travail.

Triste cela...
Doctissimo doit sauvegarder son forum 3fois/jour alors que ce n'est que blabla. Sur le bleu c'était quand même du "savoir" et bien peu de blabla. ..

Bref, un peu d'uchronie ca vous dit ! ?
Si la base est perdue, les données actualisées sont dispo fraîches dans nos cerveaux.
Le brainstorming du forum montre que la hifi evolue sans cesse. Dommage pour les vieux avis mais il y a des forums spé en vintage pour cela.
Si on se retrouve ici ou sur la prochaine mouture du bleu il faudra sans aucun doute assez peu de temps pour refaire un tableau dépeignant l'état de l'art audiophile.
Je me corrige illico : Les Etats de l'art audiophile !!! il y a tant de chapelles de budgets de goût et de couleurs :ghee:

Question au sympathique tenancier de cette joli auberge : votre fofo , vous en faites une sauvegarde tout les combien? ! :mrgreen:
Cdt

PS : info : je teste une Chromecast Audio, en toslink vers QA100. Un smartphone comme telco, TuneIn comme appli : écoute de la radio bluffante de simplicité et super super son. 39eur... un must have (pour les allergique à la pomme comme ma pom')
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 14:45

Pascal Pebret a écrit :Xavier, tu avoueras quand même qu'être hébergeur et ne pas se soucier de ses propres sauvegardes est un comble !
C'est facile de se défausser sur le client par des clauses et des conditions de ventes que j'estime assez abusives...
Il est vrai que le client n'est pas obligé de les signer, non plus.

Les sommes dont j'ai un vague souvenir (via l'appel aux forumeurs) pour l'hébergement du forum l'Audiophile sont très différentes de celles que, par exemple, j'engage pour l'hébergement et la sauvegarde de ce présent forum.
Pour assurer un certain service, il faut les sous. Pour assurer les sauvegardes des données, on a mis les moyens, justement pour limiter ce type de risque prévisible.
Après, on peut toujours trouver moins cher ailleurs, mais il y a une certaine cohérence de prix/services et sécurités.
Donc, comme déjà dit, en l'absence d'éléments formels, on évite les condamnations de principe, vu qu'on n'a pas les contrats en main, et qu'on ne sait pas ce qu'il s'est précisément passé.
Ce qui arrive est une très mauvaise limonade, mais il n'y a pas forcément de responsables, ou de personnes ou d'entreprises à clouer au pilori, ça me semble plutôt se résumer en une résultante de risques, de choix qui ont pu être faits pour y parer, et d'accident ponctuel. En l'espèce, sans infos, on ne tape pas, car si on le fait, on court le risque de le faire sur des personnes ou entreprises qui ne le méritent pas forcément. Et sur le net, ces condamnations sont particulièrement dommageables, de manière possiblement injuste.
Donc aucun risque ne sera pris ici sur cet aspect.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 14:46

Question au sympathique tenancier de cette joli auberge : votre fofo , vous en faites une sauvegarde tout les combien? ! :mrgreen:

Donnée confidentielle.

Toutes les 3 secondes, il faut rien perdre ... :mrgreen:
Nouveautés chez E&M :
Dr House
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 14:46

Je paie 120€/an pour mon serveur et il y a des sauvegardes automatiques roulant sur 7 jours...

Enfin bon... Attendons, mais si backup il n'y a pas...
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
Thierry.G
bleu

Message non lu 22 oct. 2015, 14:49

Et si vous patientez gentiment au lieux de psychoter ?
On va bientôt vous accueillir avec un verre d'eau et un valium 10mg ! :mrgreen:
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 14:53

Elle est bonne celle là, ...Schtroumpf dixit !!!!!!!....
Des eaux pilantes !
Désolé Xavier, encore une histoire d'eau.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Dr House
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 14:55

Thierry.G a écrit :Et si vous patientez gentiment au lieux de psychoter ? On va bientôt vous accueillir avec un verre d'eau et un valium 10mg ! :mrgreen:

Valium??? C'est quoi ça??? Envoie la Vicodin ! :D
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 22 oct. 2015, 14:57

Nan, tu vas encore finir en prison ... 8-)
Nouveautés chez E&M :
Thierry.G
bleu

Message non lu 22 oct. 2015, 15:08

Pire que ça : il va finir professionnel ...
Dr House
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 16:05

Arg, arrête, ce serait la mort pour moi :mrgreen:

Je charie ^^
Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1
Lionel
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 20:22

Thierry.G a écrit :Pire que ça : il va finir professionnel ...

Ah bon, tu crois ? :?

Lionel
Hifitub
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 21:23

Bonsoir,

Je voulais quand même dire mon étonnement sur les informations, plutôt les non informations qui laissent
les membres du forum Audiophile dans l'expectative la plus totale.
Depuis le début du "bug", personne ne semble pouvoir, où vouloir dire ce qui est réellement arrivé !
Pas un communiqué OFFICIEL de la part des administrateurs ou du staff des modérateurs, on peut l'admettre sur
une courte durée, mais pas sur presque 2 semaines !
Alors, je sais que tous, sont semble t-il très occupés, mais il arrive un temps où l'information et la communication
deviennent inévitable, ne serait que par respect des nombreux membres qui ont fait vivre ce très beau forum.
Et de plus, il ont une tribune ouverte sur cet accueillant forum E&M.
Ce n'est pas un coup de gueule, mais surtout un vrai questionnement sur nôtre capacité à communiquer, informer, à
l'heure du monde connecté .

Hifi
blues_frérots

Message non lu 22 oct. 2015, 21:38

Hifitub a écrit :Bonsoir,

Je voulais quand même dire mon étonnement sur les informations, plutôt les non informations qui laissent
Depuis le début du "bug", personne ne semble pouvoir, où vouloir dire ce qui est réellement arrivé !
Pas un communiqué OFFICIEL de la part des administrateurs ou du staff des modérateurs, on peut l'admettre sur
Alors, je sais que tous, sont semble t-il très occupés, mais il arrive un temps où l'information et la communication
deviennent inévitable, ne serait que par respect des nombreux membres qui ont fait vivre ce très beau forum.
Ce n'est pas un coup de gueule, mais surtout un vrai questionnement sur nôtre capacité à communiquer, informer, à

Hifi

Bonsoir,

Boub' est informé de l'existence de cette discussion, sur ce forum, et de la demande d'explications de beaucoup d'entre vous. Ceci étant dit, comme il est le seul administrateur à avoir toutes les clés et à être informé de la totalité du dossier, vous comprendrez aisément que les modérateurs du bleu qui tentent ici de vous fournir des éléments de réponse ne peuvent en dire plus qu'ils n'en savent (en l’occurrence je crois bien que je suis le seul d'ailleurs).

S'il décide de venir communiquer ici, il le fera, mais rien de l'y oblige ni ne l'y contraint...

Personnellement, je suis intervenu à plusieurs reprises avec les éléments dont je disposais mais j'espère que rester sur ce forum très sympa ne va pas m'obliger à me justifier quotidiennement d'avoir donné de mon temps pour aider bénévolement à la gestion du forum-audiophile, sinon je crains fort de n'être obligé d'émigrer à nouveau.

Cordialement, BF.
Hifitub
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 21:43

blues_frérots a écrit :
Hifitub a écrit :Bonsoir,

Hifi

Bonsoir,

Boub' est informé de l'existence de cette discussion, sur ce forum, et de la demande d'explications de beaucoup d'entre vous. Ceci étant dit, comme il est le seul administrateur à avoir toutes les clés et à être informé de la totalité du dossier, vous comprendrez aisément que les modérateurs du bleu qui tentent ici de vous fournir des éléments de réponse ne peuvent en dire plus qu'ils n'en savent (en l’occurrence je crois bien que je suis le seul d'ailleurs).

S'il décide de venir communiquer ici, il le fera, mais rien de l'y oblige ni ne l'y contraint...

Personnellement, je suis intervenu à plusieurs reprises avec les éléments dont je disposais mais j'espère que rester sur ce forum très sympa ne va pas m'obliger à me justifier quotidiennement d'avoir donné de mon temps pour aider bénévolement à la gestion du forum-audiophile, sinon je crains fort de n'être obligé d'émigrer à nouveau.

Cordialement, BF.

C'est bien ce que je viens de dire !
Et, effectivement tu es le seul à faire le job !

Hifi
blues_frérots

Message non lu 22 oct. 2015, 22:00

effectivement tu es le seul à faire le job !

Là n'est pas la question, je parle ici parce que je suis membre de ce forum ci depuis près d'un an et que j'y suis régulièrement à titre "privé", pas seulement en tant que naufragé :|

Concernant les autres membres de l'équipe du forum-audiophile, ils n'ont pas leurs habitudes ici , et si Boub' en tant que Big Boss ne souhaite pas communiquer ici, il n'y a rien à en dire : Xavier accueille notre désarroi avec beaucoup de gentillesse mais il n'est pas, et n'a jamais demandé à être la voix officielle du forum bleu . Quant aux autres modos, ils ont aussi communiqué sur d'autres fora pour informer d'autres gens, ailleurs (13000 inscrits sur le bleu au moment de la plante...), comme Itofa chez les vintageux par exemple.

Pour ce qui est des "grands anciens" qui se sont exprimés ici, sur un ton souvent critique, je me permettrai de leur faire remarquer que les temps et les situations changent et qu'il est délicat d'extrapoler à octobre 2015, la situation qu'ils ont connue il y a quelques années. Ceci sans mettre en cause aucunement leur énorme contribution au développement de ce fameux forum. Ils ont en outre contribué eux mêmes,plus ou moins, à la mise en place de l'équipe actuelle...

Enfin, pour ceux d'entre vous qui ont suivi avec assiduité le forum-audiophile cet été, et sans rentrer dans un complotisme un peu stupide vu le niveau de nos "jeux", il est indéniable que nous avons subi quotidiennement, jour et nuit des attaques hostiles depuis avril de cette année. Qu'il s'agisse ou pas de quelque chose d'organisé, cela a laissé l'équipe sur les rotules !! Nous avons tous les six nos vies persos et pros à côté d'internet, sommes tous au boulot tous les jours et ce sont des boulots qui n'ont rien à voir avec la hifi, par conséquent , les manques de réactivité et autre mépris du consommateur me semblent sinon excusables, du moins explicables.

Cordialement, BF.
Hifitub
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 22:29

blues_frérots a écrit :
effectivement tu es le seul à faire le job !

Là n'est pas la question, je parle ici parce que je suis membre de ce forum ci depuis près d'un an et que j'y suis régulièrement à titre "privé", pas seulement en tant que naufragé :|

Concernant les autres membres de l'équipe du forum-audiophile, ils n'ont pas leurs habitudes ici , et si Boub' en tant que Big Boss ne souhaite pas communiquer ici, il n'y a rien à en dire : Xavier accueille notre désarroi avec beaucoup de gentillesse mais il n'est pas, et n'a jamais demandé à être la voix officielle du forum bleu . Quant aux autres modos, ils ont aussi communiqué sur d'autres fora pour informer d'autres gens, ailleurs (13000 inscrits sur le bleu au moment de la plante...), comme Itofa chez les vintageux par exemple.

Pour ce qui est des "grands anciens" qui se sont exprimés ici, sur un ton souvent critique, je me permettrai de leur faire remarquer que les temps et les situations changent et qu'il est délicat d'extrapoler à octobre 2015, la situation qu'ils ont connue il y a quelques années. Ceci sans mettre en cause aucunement leur énorme contribution au développement de ce fameux forum. Ils ont en outre contribué eux mêmes,plus ou moins, à la mise en place de l'équipe actuelle...

Enfin, pour ceux d'entre vous qui ont suivi avec assiduité le forum-audiophile cet été, et sans rentrer dans un complotisme un peu stupide vu le niveau de nos "jeux", il est indéniable que nous avons subi quotidiennement, jour et nuit des attaques hostiles depuis avril de cette année. Qu'il s'agisse ou pas de quelque chose d'organisé, cela a laissé l'équipe sur les rotules !! Nous avons tous les six nos vies persos et pros à côté d'internet, sommes tous au boulot tous les jours et ce sont des boulots qui n'ont rien à voir avec la hifi, par conséquent , les manques de réactivité et autre mépris du consommateur me semblent sinon excusables, du moins explicables.

Cordialement, BF.

Je comprends vraiment ces explications, ce que je n'arrive pas à comprendre, croire, c'est que vous ne soyez pas un tout
petit peu au courant de l'historique des événements, et surtout le silence maintenu autour de cette affaire.
J'ai personnellement aussi un boulot à responsabilité, et à un moment, le responsable hiérarchique se doit de faire le point, et
de prendre le temps pour expliquer.
Ce n'est jamais du temps perdu, car je pense que nous sommes capables de tout entendre, encore faut t-il s'exprimer !
Voila, je n'interviendrai plus puisque visiblement cela est mal compris !

Hifi
blues_frérots

Message non lu 22 oct. 2015, 22:43

Voila, je n'interviendrai plus puisque visiblement cela est mal compris !

Mais là n'est , à nouveau, pas la question, Hifi :P

Il n'y a tout bonnement pas de réponse à ta question, et sur la com, seul Boub' peut également s'en expliquer. Crois bien que quand il aura une réponse complète et satisfaisante il la publiera ou la fera publier par un des modos. Jusque là , à part attendre, on ne peut rien faire (et je m'inclue dedans).

Cordialement, BF.
GuillaumeVS
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 22:47

Faut peut-être aussi ramener le sujet à la "dimension" qui est la sienne... C'est un forum, rien de plus. Depuis qu'internet existe, les forum qui ont passé l'arme à gauche se comptent par milliers.
PS : l'explication du "piratage", ça va un peu. Soit les serveurs étaient dans la cave de l'admin et il a été cambriolé, soit il a des raisons objectives de ne pas poursuivre mais ce forum n'est pas "tombé" tout seul.
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2015, 22:48

Je rejoins en grande partie Hifi.
Le forum audiophile était riche de son encadrement mais aussi de ses intervenants et de la base documentaire constituée.
Il me semble donc effectivement que nous puissions être en droit d'être informés sur ce qu'il se passe, faute de quoi l'imaginaire de chacun pourra écrire de belles histoires (j'ai d'ailleurs noté le repère chronologique pour un début des attaques).
En revanche, personne ne demande à Boub d'intervenir ici ou ailleurs en particulier, mais simplement de donner des nouvelles et des explications.
Après quoi on pourra attendre sereinement la réouverture.
Verrouillé