Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Verrouillé
nemossos
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 14:44

nevik a écrit :...
Beaucoup de tests et d'avis sont donnés sur les forums, beaucoup de personnes orientent leurs achats en consultant au préalable ce qui se dit sur le net et sur ces forums.
A partir de là je vous laisse tirer une conclusion ...

Bonjour,
cette théorie a déjà été avancée sur d'autres sites et ne tient pas debout. C'est vraiment surestimer l'influence réelle que peuvent avoir nos tous petits sites.
De plus, il semble que c'est l'hébergeur qui a été visé, et il héberge surement de multiples sites autres que celui qui nous intéresse. Donc la théorie du complot ... :roll:
Syst 1) Naim / Linn - Benz - EAR / Aurender-Qobuz / Xulyde/ Focal -Luxman / Meuble K-rak
Syst 2) Naim
Syst 3) Naim, Kef
Dr House
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 15:03

vanouille a écrit :Euh... c est peut etre une grosse panne et pas du piratage, c est possible?

De là à imaginer qu'un forum ait été la cible de piratage industriel, faut pas pousser, mais que l'hébergeur ait été victime d'un piratage me paraît plus plausible qu'une grosse panne quand même... Ou alors cet hébergeur est un guignol (ou la panne est un incendie dans le datacenter, mais là, on en aurait entendu parler je pense...).

Plus d'une semaine pour corriger une panne, si c'est le cas jamais je ne confie mes données ou mon site à ce genre de "professionnel". Alors que plus d'une semaine pour réparer les dégâts d'un bon gros hack, là...
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
phile
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 16:52

hello,
connaissez vous le nom de l'hebergeur ? on cause peut être de son bug qqpart...
cdt
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 21 oct. 2015, 17:10

Avant de fustiger tel ou tel, encore une fois, attendons les infos, et gardons nous d'incriminer qui que ce soit à l'avance et à l'aveugle.
Même en cas de panne avérée, on ne peut pas forcément en vouloir à un hébergeur si -par exemple- l'hébergé a choisi, pour des raisons de coûts, une solution ou un contrat avec une sécurité minimale.
Je ne sais pas ce qu'il en est, mais le message est bien: pas de condamnation sans savoir exactement ce qui est advenu, et dans quelles conditions, pour éviter de porter tort abusivement à des organismes ou à des personnes qui ne le mériteraient pas.

;)
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
vanouille
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 17:12

+1
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 21 oct. 2015, 18:32

J'espère qu'ils ont pas touché au topic "The Voice 2014", plus de 50 pages tout de même hein !! et des moments d'anthologie

:mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Le Taz
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 18:40

SABOTAGE !!!! eh bien, repartons bon pied, bon œil, ici même!
je fait ma présentation d'instal ce weekend... qqes photos a reprendre ;)
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
vanouille
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 19:03

Bon j arrive vraiment plus a mettre les emoticônes...pourtant je ne suis pas dans" reponse rapide" et mes options semblent ok??
vanouille
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 19:05

Je vais aller poster une photo de mon bazar dans le post dędié aussi tiens.....
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 21 oct. 2015, 19:54

Heu, les photos classées X sont strictement interdites par notre Schtroumpf à nous...
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 21 oct. 2015, 20:18, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
vanouille
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 20:13

Ouaf ! Je vais etre censuré!
Daredevil
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 22:38

Salut Yucca ! :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu

Message non lu 21 oct. 2015, 22:41

Yucca a écrit :Salut à tous !
Je n'ai pas trouvé de sujet de présentation ailleurs, donc je poste ici puisque je viens aussi du "bleu"...mais j'ai possédé (et j'ai encore) des JMR Offrande en système principal de 2000 à 2013 environ, et des Studio 2 toujours actives sur un 3e système. Donc je ne suis pas totalement un étranger ici ;)

Bienvenue Yucca :drapeau:
Thierry.G
bleu

Message non lu 21 oct. 2015, 22:49

Je pense qu'on fait le max pour que ce fofo soit convivial, et ne pas tomber dans le délire de la prise de meulon. On aime chambrer les copains mais sans tomber dans l’agressivité. Que l'on s'inscrive pour participer un temps ou plus longtemps (on le souhaite) effectivement, on évite toute tension et la vie est plus belle :alcool:
j-claude
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 22:54

Bonsoir tout le monde ,comment Lionel Schmitt , fera face au déplacement massif d'une constellation de gens du forum des audiophiles ? :ghee:
Cordialement et musicalement
jc :alcool:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Thierry.G
bleu

Message non lu 21 oct. 2015, 22:58

ben il ne fera pas face, si je peux me permettre, car ici le seul méchant-pourri-vilain-pas-beau-modo cémoua ! Et je peux vous assurer que j'en fiche pas une !...
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 23:08

Bonjour à tous,

Encore un rescapé du naufrage du forum audiophile qui je l'espère reprendra une forme olympique très bientôt. Je découvre l'existence de ce forum depuis quelques jours, je suis bien heureux d'y trainer mon clavier et je découvre ici également la présence de Lionel Schmitt qui a disparu du forum ami depuis plusieurs mois.

Je remercie donc le forum pour son accueil et j'en profite pour tirer mon coup de chapeau à Lionel qui il y a quelques mois m'avait conseillé le mariage d'un Etalon supra ampli avec mes 805 BW. Ils forment un très joli couple et leur noces de coton s'est passé avec succès. On peut sans mauvais jeu de mots dire que l'Etalon accompli parfaitement sa mission.
Ce joli couple à mis au monde un petit caisson basses qui est venu soutenir avec succès la bas du spectre ce qui à considérablement agrandi l'image sonore. Mais trêve d'anthropomorphisme et ajoutons à cela les traitements acoustiques et la correction numérique et vous avez un audiophile comblé.

Il me manquait de discuter musique avec d'autres passionnés me voici donc parmi vous.

Amicalement

Amoul
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Lionel
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 23:09

j-claude a écrit :Bonsoir tout le monde ,comment Lionel Schmitt , fera face au déplacement massif d'une constellation de gens du forum des audiophiles ? :ghee:
Cordialement et musicalement
jc :alcool:

Bonsoir j-claude et bienvenue sur ce forum.

J'avoue que je ne m'étais pas préparé à cette vague ou " [i]déplacement massif d'une telle constellation[/i] ". Je retrouve ici bien des pseudos qui me sont connus et que j'ai croisé pendant mes 8 ou 9 années d'animation de votre forum favori.

Il y a près 3 ans, je crois, j'ai pris ma retraite du forum pour me consacrer exclusivement au site Audiophilefr.com . En fait, je n'interviens ici que pour donner un petit coup main dans la mesure de mes modestes connaissances. L'ambiance y étant détendue, les copains sympas, j'ai réellement apprécié de lever le pieds, et ne suis pas posé la question d'une affluence massive.

Je suis toujours prêt à répondre aux questions et aider à éclaircir certains points purement audio. Pas plus.

Musicalement.

Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 21 oct. 2015, 23:15, modifié 1 fois.
Lionel
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 23:12

Amoulsolo a écrit :Bonjour à tous,

Encore un rescapé du naufrage du forum audiophile qui je l'espère reprendra une forme olympique très bientôt. Je découvre l'existence de ce forum depuis quelques jours, je suis bien heureux d'y trainer mon clavier et je découvre ici également la présence de Lionel Schmitt qui a disparu du forum ami depuis plusieurs mois.

Je remercie donc le forum pour son accueil et j'en profite pour tirer mon coup de chapeau à Lionel qui il y a quelques mois m'avait conseillé le mariage d'un Etalon supra ampli avec mes 805 BW. Ils forment un très joli couple et leur noces de coton s'est passé avec succès. On peut sans mauvais jeu de mots dire que l'Etalon accompli parfaitement sa mission.
Ce joli couple à mis au monde un petit caisson basses qui est venu soutenir avec succès la bas du spectre ce qui à considérablement agrandi l'image sonore. Mais trêve d'anthropomorphisme et ajoutons à cela les traitements acoustiques et la correction numérique et vous avez un audiophile comblé.

Il me manquait de discuter musique avec d'autres passionnés me voici donc parmi vous.

Amicalement

Amoul

Bonsoir Amoulsolo,

Je n'étais pourtant pas parti bien loin. Question forum, je suis venu ici prendre ma retraite ici. Et puis, le site audiophilefr.com qui a d'ailleurs une origine commune avec votre forum n'a pas cessé de s'enrichir au cours de ces dernières années.

Musicalement.

Lionel
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 21 oct. 2015, 23:14

Lionel est ici en loucedé, en invité ou en convive, comme nous tous il apprécie la bonne compagnie qui sait se tenir, donc aucune crainte à avoir.
Les plus à plaindre sont nos dresseurs de trolls, mais on avait déjà de beaux spécimens qui nous ont permis de nous entrainer à faire face aux situations les plus délicates. On leur permet de sortir la truffe de temps à autre (le mercredi notamment), et jusque là, tout se passe bien. On a bien dû se résoudre à en abattre 2 ou 3, des coriaces, mais pour le reste, le pays est plutôt paisible.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Verrouillé