Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Quentin
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 16:14

Xavier - E&M a écrit :ça bloque toute initiative d'aide, ou tout projet de redémarrage à 0 .

Voilà !

D'aide autant que de démarrage ou redémarrage.
Hifitub
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 16:20

Xavier - E&M a écrit :Oui, cette absence de nouvelles et d'infos est étonnante, et peu rassurante.

+ 1000 ;)
GuillaumeVS
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 16:22

Ce forum est mort et pas pour des raisons techniques. Non, je n'ai pas plus d'infos mais faut pas non plus prendre les gens pour des jambons.
Et dans un mois, tout le monde aura oublié.
Bop
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 16:24

Les hypothèses sont infinies: le crash complet du serveur d´accueil avec perte des contenus serait le pire mais quid des sauvegardes? Les hébergeurs ont peut être jeté l´éponge devant l´ampleur des dégâts mais pour en arriver là, ce doit être monstrueux.

Je me souviens de feu "prix du matos" (où tous les membes du forum Comptoir du Son et de l´Image se sont connus ou presque). Un jour, finito. Nada, plus rien. Heureusement que nous avions nos adresses email.
Du jazz 1950-1970!
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 16:32

Bienvenue par anticipation à Mahavishnu ! (Je t'ai vu caché dans un coin)
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 30 oct. 2015, 16:34

GuillaumeVS a écrit :Ce forum est mort et pas pour des raisons techniques. Non, je n'ai pas plus d'infos ...

Faudrait savoir. Si pas d'infos, c'est pas possible d'affirmer des choses qui diffèrent des seules infos que l'on ait d'un responsable.

L'info la plus sure est que cet arrêt a débuté par un plantage chez l'hébergeur. Après, ce ne sont que des supputations. (sauvegardes, contrats, ... ?)
La question importante pour les intéressés est celle d'un redémarrage, ou pas, ou hypothétique, et à quel délai indicatif.
Si pas possible, ou hasardeux, ou conditions de redémarrage difficile, se pose pour les "orphelins" la question de la mise en route -ou pas- d'une nouvelle structure.
Si pas pas de nouvelles infos, la question de la création d'une nouvelle structure indépendante se pose si des personnes y sont intéressées. Mais dans ce cas, il faut oublier ou ne pas forcément compter sur la possibilité d'utilisation des sauvegardes éventuelles, pour des raisons juridiques (ne serait-ce que le droit de chaque intervenant "posteur" à rester maître de ses contributions, qui empêche de les utiliser dans une structure différente, sans accord express de chacun d'eux)
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
SUPER MYSTERE
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 16:35

Ne se trouve-t-il personne parmi les "bleus" qui connaisse personnellement Boub, l'administrateur du forum audiophile, pour lui passer un petit coup de fil et avoir des informations fiables, histoire de calmer le peuple audiophile qui commence à sérieusement s'inquiéter et gronder? Il ne s'agit pas de l'importuner dans sa tâche de sauvetage mais simplement d'avoir des nouvelles pour faire retomber les supputations de tout poil.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 17:07

SUPER MYSTERE a écrit :Ne se trouve-t-il personne parmi les "bleus" qui connaisse personnellement Boub, l'administrateur du forum audiophile, pour lui passer un petit coup de fil et avoir des informations fiables, histoire de calmer le peuple audiophile qui commence à sérieusement s'inquiéter et gronder? Il ne s'agit pas de l'importuner dans sa tâche de sauvetage mais simplement d'avoir des nouvelles pour faire retomber les supputations de tout poil.

Il me semble que son précédent "associé" s'est inscrit ici il y a peu , tu le trouveras sous le pseudo d'Hari Seldon .
GuillaumeVS
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 18:57

Xavier - E&M a écrit :
GuillaumeVS a écrit :Ce forum est mort et pas pour des raisons techniques. Non, je n'ai pas plus d'infos ...

Faudrait savoir. Si pas d'infos, c'est pas possible d'affirmer des choses qui diffèrent des seules infos que l'on ait d'un responsable...

Correction : "et pas UNIQUEMENT pour des raisons techniques."
Suis administrateur à titre professionnel et jamais un site ne reste planté plus de quelques heures sans explications.
La nature a horreur du vide, la preuve ici ! ;)
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 30 oct. 2015, 19:12

Ah oui. là d'accord.

Mais si pas sauvegardes, ça reste des raisons techniques (ou technico-financières si il n'y avait pas les sous pour un contrat avec sauvegardes par exemple) qui peuvent planter un site plus de quelques heures.
Pour le manque d'explications, là c'est évidemment indépendant des raisons possiblement techniques du plantage et de la non reprise, c'est au delà de la technique, forcément.

;)
Nouveautés chez E&M :
Pascal64
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 19:25

Si mes souvenirs sont exacts, FS31 (que je salue au passage) le confirmera, un petit malin avait déjà piraté quelques posts sans que les admins arrivent à effacer les âneries qu'il arrivait à nous faire écrire.
Si la même personne a enfoncé le clou, il y a fort à parier pour que le forum soit passé à la moulinette.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
FS31
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 19:35

Je confirme effectivement.
Le "pirate" avait les mêmes droits que l'administrateur et les modos :siffle:
Modifié en dernier par FS31 le 30 oct. 2015, 19:36, modifié 1 fois.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 30 oct. 2015, 19:36

Si la même personne a enfoncé le clou, il y a fort à parier pour que le forum soit passé à la moulinette.

Supputation, aucune info à ce sujet.

Les infos que l'on a sur le plantage concernent une attaque de l'hébergeur (avec d'autres sites touchés).
On peut échafauder une infinité d'autres hypothèses, mais rien de spécifique qui étaye celle là.

Si plantage chez l'hébergeur, les questions actuelles sont:
-est-ce quelqu'un tente quelque chose ?
-est-ce que des données importantes sont perdues ?
-est-ce que ça gêne le redémarrage ?
-est-ce qu'il y a discussions/négociations entre le responsable et l'hébergeur pour pouvoir-vouloir faire quelque chose ?
-est-ce que le responsable fait - est en mesure- a l'intention de faire quelque chose ? quoi, quand ?
-reprise en l'état, redémarrage d'un site neuf, demande d'aide technique et/ou financière pour avancer ?, abandon de problème ou interruption temporaire ? discussions en cours avec les autres responsables ? informations à transmettre aux participants ?
-pourquoi pas de page d'accueil donnant quelques éléments ? ->nom de domaine toujours valide et accessible ?
-situation bloquée ? (pour cause technique, juridique, financière, humaine, ... ?)

Faut remettre une échelle de valeur à tout ça: c'est juste un lieu d'échange bloqué, c'est pas une catastrophe humanitaire. Dérangeant, regrettable, contrariant, mais rien de profondément dramatique. Ca peut repartir, avec une nouvelle expérience sur les risques de mésaventures.
Nouveautés chez E&M :
Olbi_One
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 20:07

Personnellement, je continu de plancher sur un nouveau projet .
D'ailleurs s'il y a des suggestions de catégories, de nom de domaine, ou autres... toutes les bonnes volontés sont bienvenus et carrément souhaitées ;-)
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
Lionel
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 20:39

Bonsoir,

Moi, je ne dis plus rien, mais je n'en pense pas moins quelqu'en soient les raisons.

Musicalement.

Lionel
Lionel
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 20:42

Xavier - E&M a écrit :
blues_frérots a écrit :Désolé Xavier mais ,personnellement, je n'ai aucune nouvelle et donc aucun élément nouveau à vous apporter à tous...

Crois bien que j'en suis le premier désolé.

Cordialement, BF.

Bonjour Blues

Je me doute bien, et je fais gaffe à ce que toi ou d'autres modos du forum l'Audiophile ne soient "dérangés" ici sur ce sujet.

Ceci dit, cette absence d'infos envers l'équipe n'est pas normale.

Animation d'un forum ou d'un site passe par la culture de la communication - c'est un métier et un savoir faire - Je crois que tout est dit.

Musicalement.

Lionel
funky-chicken
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 21:33

Bonsoir,

Le nom de domaine est toujours accessible. Les DNS sont joignables. Statut actif sur l'ensemble des sites whois ou afnic...
Comme Lionel l'indique, "c'est pas une catastrophe humanitaire", mais une perte certaine pour la base de données qui s'est constituée au fil des années... c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de com' (que tout soit cassé définitivement ou non).
Comme je l'ai mis avant, si vous voulez sauver quelques meubles, au cas où, a version cached web sur archive.org vous permettra de faire du copier/coller (par exemple de tuto que vous vous seriez cassé le fondement à écrire et que vous voudriez peut être partager de nouveau...)
« tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » (Crépuscule des idoles, Nietzsche)
mélaudiophile
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 00:56

funky-chicken a écrit :Bonsoir,
Comme je l'ai mis avant, si vous voulez sauver quelques meubles, au cas où, a version cached web sur archive.org vous permettra de faire du copier/coller (par exemple de tuto que vous vous seriez cassé le fondement à écrire et que vous voudriez peut être partager de nouveau...)

Excellente information,j'ai pu récupérer un tuto que j'avais fait sur la fabrication d'une machine à laver les vinyles avec des pièces de récup. Rien d'extraordinaire, il y en a d'autres, mais ça m'avait donné pas mal de boulot et je regrettais la perte.

petit conseil en passant pour ceux qui voudraient récupérer des trucs: utiliser Firefox avec le plugin UNMHT qui permet de capturer des pages web complètes en un seul morceau (pas fichier et dossier séparés comme normalement): https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/unmht/

jean
Dr House
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 01:05

Comme je l'avais déjà précisé plus haut, je tiens à disposition un serveur au cas où, je l'utilise déjà pour mes mails, et uniquement pour ceci, donc bon, un peu de phpBB, ce serait lui dégourdir les octets...

Si décision commune il y a, je le tiens à disposition, il est hébergé chez infomaniak, partenaire sûr et sans reproche (pas un seul plantage ni coupure en presque 10 ans d'hébergement)...
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 31 oct. 2015, 01:08

Lionel SCHMITT a écrit :
Animation d'un forum ou d'un site passe par la culture de la communication - c'est un métier et un savoir faire - Je crois que tout est dit.

Musicalement.

Lionel

On évite les reproches. On ne sait pas ce qu'il se passe, on évite de mettre ça sur des manques de compétence. Ça ne résoud rien, sinon que de créer d'inutiles crispations.

;)

Ca me rappelle un grafitti rageur apparu un lundi après midi sur le mur près d'une salle de cours, dans l'école d'archi où j'apprenais à dessiner comme un dieu.
De grosses lettres noires apparemment très en colère clamaient " Dubus, bordel, tu pourrais prévenir quand tu sèches ton cours !"
Le prof en question n'était effectivement pas venu assurer son cours du lundi matin, et n'avait pas prévenu, pour une raison bête: il avait été tué dans un accident de voiture au cours du week-end ...
Nouveautés chez E&M :
Verrouillé