Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
David
First lady

Message non lu 31 oct. 2015, 14:18

:mrgreen: Toi peut-être !
Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Olbi_One
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 14:19

L'aspect canin de son avatar n'est pas rassurante sur le sujet lol
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 31 oct. 2015, 14:20

J'ai même pas de puce...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
nevik
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 14:21

Xavier m'a l'air quand même très ouvert , j'ai quand même pu ouvrir un fil sur les FDA (si c'est pas de l'ouverture ça).
Effectivement ici, le forum est lié à une boutique. Posons la question à Xavier directement, hein Xavier ?
Peux t-on espérer autant de liberté que sur le bleu ?

(si le forum s’agrandit et le nombre de posts se multiplie, à chaque fois qu'on interrogera le net sur du matériel on tombera sur celui-ci et donc aussi sur la boutique . C'est une bonne pub non ? )
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Thierry.G
bleu

Message non lu 31 oct. 2015, 14:27

Olbi_One a écrit :On ne pourra jamais être sûr de l'objectivité de certains propos, car l'épée Damoclès du business rodera toujours dans les esprits.
A ne surtout pas prendre comme une critique, mais comme un état de fait! Que ferions nous si nous étions à la tête d'une boutique ?

Je ne vais pas une nouvelle fois copier/coller ce que j'ai déjà écris, mais je préviens une dernière fois Olbi_One, encore une accusation de mercantilisme telle qu'écrite ci-dessus, et quand bien même tu te défends de toute critique, et je t'inviterai à quitter ce forum car cela remet en cause notre bonne foi.

La boutique n'a nulle besoin de ce forum, c'est un salon de discussion où il est possible de tenir des propos respectueux et amicaux, et bien que le bleu soit "indépendant" j'y ai lu bien plus de bêtises, de propos à caractère diffamatoire, et des interventions en "sous-marin" qu'on ait pu le lire ici ! :drapeau:
Pascal64
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 14:30

+1 Nevik
Je trouve même intéressant qu'un professionnel comme Xavier veille au grain et donne son avis de temps en temps.

Sur feu le bleu, il y avait également des professionnels et celà ne dérangeait personne.
A chacun de faire la part des choses, non ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Thierry.G
bleu

Message non lu 31 oct. 2015, 14:33

nevik a écrit :Xavier m'a l'air quand même très ouvert , j'ai quand même pu ouvrir un fil sur les FDA (si c'est pas de l'ouverture ça).
Effectivement ici, le forum est lié à une boutique. Posons la question à Xavier directement, hein Xavier ?
Peux t-on espérer autant de liberté que sur le bleu ?

(si le forum s’agrandit et le nombre de posts se multiplie, à chaque fois qu'on interrogera le net sur du matériel on tombera sur celui-ci et donc aussi sur la boutique . C'est une bonne pub non ? )

Je peux assurer de la neutralité du fofo. Tous ici sont invités à respecter les règles de bonne conduite, ne pas diffamer, ne jamais généraliser etc ... ce qu'i n'empêche en rien d'émettre des avis divergents ! J'ai administré par le passé un forum de plus de 40.000 membres, faisait 8M pages vues par mois .. j'estime avoir un peu de bouteille pour qu'ici avec les quelques participants actifs on puisse échanger et se faire plaisir sans que personne ne se sente agressé... :alcool:
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 31 oct. 2015, 14:34

(Re) lisez le topic du fonctionnement du forum (lecture fortement recommandée à tout nouvel arrivant): les sujets de discussion ne sont pas limités aux produits vendus par Enceintes et Musiques.

Par contre, il est assuré qu'il n'y a pas la même liberté de parole que sur le forum l'audiophile ou sur un grand nombre de forums: on impose ici un respect envers les interlocuteurs qui empêche certaines formes d'expressions, mais dans le but précisément de favoriser l'expression et les échanges intéressants.
Ca parait tordu à lire comme ça, mais lisez la présentation et les recommandations, vous comprendrez tout de suite:

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=2
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 31 oct. 2015, 14:40

Par ailleurs, il y a aussi des intervenants ici qui ont leur propre boutique. Pas tout le monde, mais ceux dont on est assurés qu'ils viennent pour de bonnes raisons.
Grâce aux règles strictes sur la tenue des échanges, et le respect imposé à tous (au bénéfice de tous), on a le plaisir et la chance (qu'on a su se créer) de voir intervenir des professionnels (fabricants de renom, ...) qui savent qu'ils peuvent échanger normalement ici, et même se "lâcher" comme ils peuvent le faire en compagnie amicale, chose qu'ils ne font pas, ou ne font plus, ou avec beaucoup plus de craintes, sur d'autres forums.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
laurent M
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 14:49

tout à fait ! je trouve ça bien moi au contraire que des professionnels puissent s'exprimer. pour la plus part ce sont aussi des audiophiles passionnés ! ;)

pour ceux qui exerce ce métier depuis de nombreuses années, ils ont vu défiler et ont pu tester une grande quantité de matériels dans leurs locaux. certains ont parfois aussi des liens privilégiés avec les marques et les concepteurs, c'est bien !

la grande majorité des audiophiles sont des adultes, d'un certains âge même, ils sont donc capables de faire la part des choses ! pourquoi faudrait -il opposer d'un côté le client et de l'autre le revendeur ?

tant qu'il y à un respect mutuel il n'y à pas de problèmes ! moi ça ne me gène en aucunes manières que ce forum soit administré par un professionnel.

parcourir le net est une activité chronophage, néanmoins si le bleu renaît de ses cendres, je serais le premier à y participer à nouveau, mais ici aussi c'est très bien ainsi que sur les autres sites et forum !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Olbi_One
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 14:49

Thierry.G a écrit :
Olbi_One a écrit :On ne pourra jamais être sûr de l'objectivité de certains propos, car l'épée Damoclès du business rodera toujours dans les esprits.
A ne surtout pas prendre comme une critique, mais comme un état de fait! Que ferions nous si nous étions à la tête d'une boutique ?

Je ne vais pas une nouvelle fois copier/coller ce que j'ai déjà écris, mais je préviens une dernière fois Olbi_One, une accusation de mercantilisme telle qu'écrite ci-dessus, et même si tu te défend de critiquer, et je t'invite à quitter ce forum.

La boutique n'a nulle besoin de ce forum, c'est un salon de discussion où il est possible de tenir des propos respectueux et amicaux, et bien que le bleu soit "indépendant" j'y ai lu bien plus de bêtises, de propos à caractère diffamatoire, et des interventions en "sous-marin" qu'on ait pu le lire ici ! :drapeau:

Merci pour l'invitation que je trouve un peu expéditive... D'autant plus, qu'il n'y a aucune accusation de ma part. Il me semble avoir insister sur le fait que Xavier ne m'a jamais, personnellement, poussé vers des produits qu'il vend ! Et j'ai apprécié son honnêteté quand il me disait qu'il n'avait pas d'avis sur les produits qu'il ne vend pas et donc ne connait pas.
Je reviens donc sur un état de fait: le lien entre une boutique et un forum, en général ! Sans être psychologue, on peut aisément admettre qu'une remarque peut, pour certains, prendre une autre connotation quand on est sur le site d'une boutique ou non ! Et ce malgré toute la bonne foi de l'hôte !

Quant aux bêtises: il n'existe aucun lien de causalité entre l'indépendance et celles ci. J'ai d'ailleurs pu remarquer son caractère universel.
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
Thierry.G
bleu

Message non lu 31 oct. 2015, 14:58

Expéditive car je suis déjà intervenu et mis les choses au clair à ce sujet. Tu reviens systématiquement à la charge, j'estime légitime d'être encore plus direct.
On a décidé de mettre en place un lieux d'échange avec des copains, puis le forum s'est enrichi petit à petit... tant mieux, on a laissé l'entrée libre à qui souhaite participer. Un forum demande de l'énergie, du temps et des ressources. Si c'était un moyen de booster une boutique, ça se saurait et cela se généraliserait très vite ... mais je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Alors merci de plus psychoter à la non indépendance de ce forum cela m’insupporte au plus haut point.
Olbi_One
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 15:03

Systématiquement ? je n'ai eu l'impression d'être aussi redondant... autant pour moi !
Bon on va clore le débat, alors !!!
Saches que j'y suis depuis plus d'un an, et y suis encore... Que mon projet se réalise ou pas et j'y resterai si le temps me le permet!
Modifié en dernier par Olbi_One le 31 oct. 2015, 15:40, modifié 1 fois.
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 31 oct. 2015, 15:05

V'là qu'ils nous ont réveillé le Schtroumpf Grincheux !...
Galère...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 15:19

Y a une petite différence entre remettre en cause l'indépendance du forum et ne pas vouloir embarrasser le taulier en vantant les mérites d'un appareil pas référencé dans sa boutique. Non ?
Thierry.G
bleu

Message non lu 31 oct. 2015, 15:28

Xavier ?! BEUARK !!!! les appareils pas référencés et qui valent le détour il y 'en a plein !!! et heureusement :)

Olbi, ok on est d'accord, bon désolé d'avoir monté le ton, mais je préférai border ce sujet, et éviter toute insinuation qui pouvait être interprétée par d'autres :)
Quentin
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 15:42

On ne peut pas être totalement neutre, même avec de la bonne volonté, si l'on est juge et parti.
Ça n'a rien de personnel.

De plus le principal souci à mon sens est que personne n'osera critiquer une marque ou un produit vendus par Xavier, par respect pour lui.
Or... Nous avons tous besoin aussi de savoir quand quelqu'un est déçu ou mécontent.

De même malheureusement tous les professionnels ne sont pas des bons, désolé, et ça fait rugir Xavier dès qu'on aborde ça. Ce qui est logique vu sa fonction.
Pourtant il y a bien des choses qui doivent être dites, pour le bien des consommateurs de matériel.

Donc malgré la sympathie qui peut régner ici, l'existence d'un lieu 100% indépendant est incontournable.

L'un n'empêche pas l'autre, l'un ne zappe pas l'autre ! !
Et ça n'a rien de personnel.
;-)
(Pas taper pas taper)
Le Taz
Audiophile

Message non lu 31 oct. 2015, 15:51

Pascal Pebret a écrit :Pffff, dis tout de suite qu'on sent mauvais !!!.... :mrgreen:

maintenant que tu y fait allusion, ........ :mrgreen: nan, j'déconne :lol: moi, j'ai pas de JMR, et je me sent bien ici, de toute, je me sent bien partout :siffle:
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
David
First lady

Message non lu 31 oct. 2015, 16:08

Quentin, crois tu vraiment que l'on ne va pas oser critiquer les marques que représentent Xavier ? crois moi qui si quelque chose ne me plait pas quelque soit le materiel je ne me gênerais pas pour en parler mais je le ferais avec respect c'est tout .
Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
David
First lady

Message non lu 31 oct. 2015, 16:09

Mini message pour Mahavishnu : je kiff ton pseudo ! :ghee:
Verrouillé