Joseph N a écrit : ↑02 avr. 2020, 01:41
OK, merci pour ces explications
je sais pas si les Concorde étaient gourmandes en jus, mais le IA350 est peut être un peu juste pour les 89 dB et 4 ohms des Concorde,
ça m'a étonné de voir seulement 2 x 160 watts sous 4 ohms pour 2 x 115 watts sous 8 ohms pour un ampli de cette gamme (de prix)
Bonsoir,
Les Concorde Suprême sont données pour 93db mais, la sensibilité n'est qu'un des éléments indicatifs à prendre en compte, courbe d'impédance, type de charge, nombre de HP, 2 ou 3 voies dans ce dernier cas on risque de rencontrer des filtres qui peuvent devenir gourmands ...
Il m'est déjà arrivé d'être en désaccord avec les amateurs de JMR quant à l'alimentation de cette Concorde ; il y a assurément des enceintes bien plus difficiles, c certain, et celle-ci peut donner un résultat satisfaisant , voir bien chanter assez facilement. Pour preuve j'ai fonctionner durant un temps avec un tube de 20w, l'écoute était vraiment très agréable, mais tronqué dans le bas . Les enceintes étaient sous exploitées , et je m'en suis rendu compte immédiatement le jour où j'ai raccordé le Diablo 250
Pour en revenir à l'YBA, l'alimentation semble pourtant bien construite, en double mono 2x320VA,... mais comme toujours, les chiffres ne font pas tout, mais peuvent être des indicateurs ; en général les amplis bien conçus doubles leur puissance de 8 à 4 Ohms.
Mon tube de 20w ou le LFD MKV de 60w fonctionnaient bien mieux, et pourtant quand on regarde à l'intérieur du LFD... il y a tout de même pas mal de vide; pas de gros transfos, pas de flopée de capa, ça fait même un peu chip ...mais cela n'enlève en rien les bonnes capacités en courant de cet appareil probablement dues à la nature du schéma et qualité des composant.
Joël
Accustic Arts Drive II - Maestro 3 - AYRE KX-R - PASS X260.5 - JMR Concorde Suprême - Câblage Esprit - Kharma