Garder ou changer d'ampli pour des JMR Cantabile jubile là est la question

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
omega
Audiophile

Message non lu 01 avr. 2020, 19:09

Pareil
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
choimet
Audiophile

Message non lu 01 avr. 2020, 19:15

Joseph N a écrit :
01 avr. 2020, 13:06
Coyoto a écrit :
01 avr. 2020, 12:48
J'ai alors fait percer une centaine de trous de 8 mp environ dans le capot, et après je n'ai plus eu de problèmes.
:pouce: Ya pas mieux !

mon tuner précédent transformé en gruyère
il chauffait pas mal sur les zones gruyérisées, mais n'avait jamais coupé pour autant, et il tournait jusqu'a 24h par jour
je l'ai percé le jour ou mon installation ne me permettait plus de lui laisser + de 5mm d'espace au dessus

Image

Image

Image
[/quote]

Joseph, tu aurais viré :lol: simplement le capot. Résultat assuré et...revente possible
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
choimet
Audiophile

Message non lu 01 avr. 2020, 19:22

VVanguard a écrit :
01 avr. 2020, 00:58
ugo68 a écrit :
30 mars 2020, 18:49
J'avais pensez à l'yba heritage A200 tient il tête à des amplis plus cher, le Hegel H190 mais il à une option réseaux et dac que je n'ai pas besoin et est beaucoup plus chère du coup de plus je trouve que Hegel change très vite ces gammes de produits, l'electrocompaniet eci 80D, LFD Audio LE MK 5, Audia Flight Three S, Naim nait xs 3, et pourquoi pas le dernier Rega aethos mais il à fort à parier qu'il fasse la même chose que l'elicit R et est beaucoup plus cher 4000 euros.
Vous le voyez je suis dans le flou je suis ouvert à d'autres proposition qui biensûr soit cohérente avec mes enceintes.
Je vous remercie par avance
Bonsoir,
Parmi ceux cités, le LFD m'apparaît comme un bon compromis , j'ai testé ce MKV à deux reprises sur mes Concorde S et il s'en tirait fort bien ; les médium et haut médium sont riches tout en restant aéré, cela rappel un peu du bon tube, et une belle richesse harmonique dans les aigues . Il peut se trouver en occaz à 2K voir un peu moins. Après faut accepter l'absence de télécommande, ce qui peut être un peu pénible à l'usage (j'ai testé...)
Le H190 entendu sur Abscisse Jubilee, est agréable et équilibré ; il manque cependant un poil de transparence et de dynamique. Quant à Naim ... ça reste du Naim ... :siffle: Pour YBA je reste aussi très circonspect après une expérience désastreuse avec un IA350...
Joël
Surtout pas YBA , BEURK !!!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Joseph N
Audiophile

Message non lu 01 avr. 2020, 20:09

choimet a écrit :
01 avr. 2020, 19:15
Joseph, tu aurais viré :lol: simplement le capot. Résultat assuré et...revente possible
tu as parfaitement raison mon cher, et je crois même que tu me l'avais déjà dit

autre avantage : il aurait été très bien protégé du vieillissement par une couche de poussière d'un centimètre en quelques mois :mdr:
choimet a écrit :
01 avr. 2020, 19:22
et c'est le plus gros client de la marque qui vous le dit :mdr: :mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
choimet
Audiophile

Message non lu 01 avr. 2020, 22:39

Joseph N a écrit :
01 avr. 2020, 20:09
choimet a écrit :
01 avr. 2020, 19:15
tu as parfaitement raison mon cher, et je crois même que tu me l'avais déjà dit

autre avantage : il aurait été très bien protégé du vieillissement par une couche de poussière d'un centimètre en quelques mois :mdr:
choimet a écrit :
01 avr. 2020, 19:22
et c'est le plus gros client de la marque qui vous le dit :mdr: :mdr: :mdr:
contrairement à ce que tu crois, la poussière n'est pas du tout néfaste pour les électroniques, moins que la chaleur, bon pour le coté "crade", un coup d'aspirateur de temps en temps...
choimet
Audiophile

Message non lu 01 avr. 2020, 22:45

pour YBA en MP ou de vive voix si tu veux ...
VVanguard
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 00:22

ugo68 a écrit :
01 avr. 2020, 16:10
Ça me ferait mal au cœur de percer une électronique en gruyère.

... effectivement ; et, dans tous les cas, il est plus prudent de se contenter de percer le capot... :mrgreen: :oops:

Pour l'ampli LFD le fait qu'il n'y ai pas de télécommande est pénalisant.

C'est un fait à l'usage. J'ai utilisé un tube durant 18 mois sans télécommande, on se lasse ...

Il me reste comme alternative si je me décide L'atoll in 300, l'electrocompaniet ECI 80 D et si je casse la tirelire le Micromega M-one 100 (mais le fait qu'il y est autant d'électronique ne joue t'il pas sur la pérennité de l'appareil?) et si je suis fou le Rega aethos, Naim xs 3 (certains n'aime pas naim qu'est ce que vous lui reprocher?), le Hegel H120 (mais je trouve que Hegel sort beaucoup de produit je trouve leur politique commercial agressive), je sais que beaucoup de personne aime les amplis Audiomat mais malheureusement le fait qu'il soit à tube se trouve être pénalisant pour moi.
Que pensez vous de ces amplificateur?
Merci par avance
J'aime assez l'IN200 qui est droit, neutre et transparent, si le 300 est une évolution positive , il sera je pense plus ouvert, transparent et dynamique qu'un Hegel.
Je ne connais les Audiomat qu'à partir de l 'Aria et on passe là à une gamme supérieure ; pour ce modèle il faut éviter les versions les plus anciennes qui ont une petite 'coquetterie ' dans le médium ou encore mieux, un Opéra Ref ; sur le marché de l'occaz on est +/- dans les prix de l'IN300 neuf.
Ensuit, le tube amène effectivement quelques contraintes ; polarisé en classe A le tube se 'consomme' dès la mise sous tension, donc mise HT obligatoire après écoute... et temps de chauffe à 'supporter' avant écoute , aussi.
Sorti de ça et comme cela à déjà été indiqué par ailleurs, l'entretien est très facile et à coût raisonnable ; les tubes utilisés sont très courant EL34 ou KT88, un quad c 200€ , on change les tubes soit même et c parti pour au mois 2000/2500 h.
J'ai apprécié les écoutes que j'ai pu faire , Aria, Opéra et encore plus Solfège Ref20. Malgré les puissances limitées ça peut s'adapter à bon nombre d'enceintes , mais pas les plus difficiles probablement. Certains détracteur disent que Audiomat, c des amplis à tube ... qui ne sonnent pas comme du tube... ce qui n'est peut être pas complètement faux de mon humble point de vue, mais n'enlève en rien à leurs qualités. En tube j'aurais plutôt un petit penchant pour les 300B ou 6L6 en SE ou PSE , par ex. Mais les puissances sont plus limitées et les associations plus difficiles (orientation HR)
Joël
Accustic Arts Drive II - Maestro 3 - AYRE KX-R - PASS X260.5 - JMR Concorde Suprême - Câblage Esprit - Kharma
VVanguard
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 00:53

Joseph N a écrit :
01 avr. 2020, 01:39
VVanguard a écrit :
01 avr. 2020, 00:58
Pour YBA je reste aussi très circonspect après une expérience désastreuse avec un IA350...
message qui tombe a point, vu que j'étais justement en train de regarder le IA350 Passion (1re fois que je regarde un YBA d'aussi "près") d'expo a 3400€ (au lieu de 5300) chez Enceintes et Musiques
peux tu nous en dire un peu plus, stp ?
J'ai un amis qui a eu un IA350 ; je l'ai invité à passer à passer à la maison... :siffle: , après un bon rodage, bien sur... :)
Raccordé sur mes Concorde Suprême le résultat à été décevant, catastrophique ; bande passante limitée, sont plat sans dynamique et extrêmement terne.
Pas seulement une affaire de goûts/nuances ;, on en était à supposer un problème technique quelque part... On a vérifié les câblages mais non !
Lui le faisait fonctionner sur des 30.1 avec un résultat satisfaisant ; lui comme moi étions câblé en Esprit, donc pas de différence de ce côté là.
Plus tard, et après écoute d'un Diablo 250 chez moi, Il a tout de même fini par le remplacer par un Gryphon (le 100w) en admettant que l'YBA manquait quelque peu de dynamique.
Ensuite, je n'en tire pas de conclusion générale ; c'était un moment dans un environnement donné ; peut être simplement une mauvaise équation Concorde + YBA !? J'ai notamment entendu ce même ampli sur des P3 par ex., sans souci particulier, même si de mon point de vu ça manquait la aussi un peu de 'jus'. Je connais un peu par ailleurs YBA pour avoir entendu dans les salons différentes associations ; j'avais gardé un bon souvenir d'une mulltiamp. avec les grande Focal. Il n'en reste pas moins que la signature de la marque m'est apparue toujours un peu froide, un Accuphase à la Française, mais il s'agit là simplement d'une affaire de goûts et d'association.
Joël
Accustic Arts Drive II - Maestro 3 - AYRE KX-R - PASS X260.5 - JMR Concorde Suprême - Câblage Esprit - Kharma
Joseph N
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 01:41

OK, merci pour ces explications
je sais pas si les Concorde étaient gourmandes en jus, mais le IA350 est peut être un peu juste pour les 89 dB et 4 ohms des Concorde,
ça m'a étonné de voir seulement 2 x 160 watts sous 4 ohms pour 2 x 115 watts sous 8 ohms pour un ampli de cette gamme (de prix)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
bdmusik
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 10:27

Ugo,
Je n’ai jamais écouté l’Atoll IN300.
Par contre j’ai écouté avec les Cantabile Jubile le IN200SE versus le AF FL3S, la différence était juste énorme, en faveur du second ;)
Plus d’air, plus d’amplitude, plus holographique, les 3 registres mieux définis (plus de grave mieux tendus, médium plus riches et détaillés, aigus plus précis et moins agressifs), meilleure dynamique, bref plus musical.
Mais l’IN200SE me convenait très bien sur les Folia Jubile, tout étant question d’associations cohérentes par gammes respectives des éléments je suppose ;)
Avec les Cantabile on peut aller plus loin dans le niveau d’ampli, le choix possible est donc plus large, alors dans l’idéal il faut faire des écoutes ! ;)
Il y a sans doute d’autres options, pas encore évoquées ici.
Steavin34
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 11:51

Bonjour à tous,

Je vote aussi Audiomat. Je vais bientôt vendre mon Opéra Ref 12 mais très honnêtement je pense que dernier Arpège et l'Aria sont déjà sublimes sur les Cantabilé. Pas besoin d'aller chercher l'Opéra.

J'ai eu l'Aria sur des Muldine Allegretto c'était fabuleux !
Les Audiomat sur des enceintes faciles à alimenter c'est vraiment à considérer...
Attention à la source qui doit être bien ouverte et dynamique.
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
omega
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 11:57

Ouais ! +1

Et même sur des enceintes plus difficiles le mariage peut s'avérer très heureux : j'ai eu autrefois un Arpège sur des B&W un peu gourmandes et c'était vraiment très bien...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 11:58

Steavin34 a écrit :
02 avr. 2020, 11:51
Je vote aussi Audiomat. Je vais bientôt vendre mon Opéra Ref 12 mais très honnêtement je pense que dernier Arpège et l'Aria sont déjà sublimes sur les Cantabilé. Pas besoin d'aller chercher l'Opéra.
Sans indiscrétion, mais un peu quand même :D, par quoi allez-vous remplacer votre Opéra réf12 ?
. Esprit Manta v6
Steavin34
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 12:07

Je possède déjà un préampli Audiophile Techologie Théorème (upgradé en EVO 4) et je vais me laisser tenter par l'ampli de puissance qui va avec, l'Amplitude 4. J'ai essayé à la maison avec mes SHL5+, depuis cet ensemble me hante tellement c'était incroyable.
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
omega
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 13:20

OK, je ne connais pas ou si peu la marque Audiophile Technologie, mais je suppose que ce doit être très bon donc !
. Esprit Manta v6
bdmusik
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 13:54

omega a écrit :
02 avr. 2020, 13:20
OK, je ne connais pas ou si peu la marque Audiophile Technologie, mais je suppose que ce doit être très bon donc !
Si il ne faut pas y aller à la perceuse pour l'aérer, ça doit être un produit sérieusement conçu alors ! :siffle: :mrgreen:
omega
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 14:20

Et ouais !
Ceci dit, les Audiomat chauffent sacrément aussi... Perso je n'utilise pas -ou très- peu mon Opéra l'été lorsqu'il fait vraiment chaud (bon en Normandie c'est rare toutefois...).
. Esprit Manta v6
ugo68
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 14:26

Merci pour vos retour.
désolé mais pas de tube rien y fait.
Pour le YBA: https://audiophilefr.com/yba-heritage-a-200.html Lionel Schmitt en dit du bien. Mais si il à les mêmes caractéristique sonore que vous décrivez plus haut ça paraît décevant. De plus le fait qu'il soit fabriqué en Chine me déconcerte un peu pour un ampli à ce tarif là. Et de plus esthétiquement je le préférerai un peu moins haut, plus compacte.
Le LFD pas de télécommande donc écarter dommage.
L'audiaflight est lui aussi un peu encombrant surtout niveau profondeur. C'est bête d'écarter un si belle ampli par rapport à ce là mais mon meuble n'est pas assez large.
Il me reste donc l'Attol in 300 qui semble être le plus plébiscité, toutefois que pensez vous des autres référence sur l’esthétique sonore Hegel h120, Electrocompaniet ECI 80 D, Ampli nait xs 3, et bien plus cher Lavardin isx reference, Micromega M one 100, Rega aethos, Heed lagrange?
Quel est selon vous sur le plan de la fabrication le mieux étudier et le plus robuste?
Pensez vous qu'il y a de grande différence entre les amplis à 2500 € 3000 € et ceux avoisinant les 4000 euros?
Je remarque qu'il y a des amplis qui ne font que ampli et d'autres possèdent des récepteur bluetooth, DAC et autres fonction steamer ces options n’altèrent t'elles pas le message sonore?
Je sais très bien qu'il faudrait écouter pour comparer mais j'aimerais réduire la liste avant car l'autre contrainte et ensuite de devoir se déplacer avec mon ampli actuelle trouver des revendeur qui propose à la vente mes enceintes pour être au plus proche d'une comparaison significative.
Merci encore pour toutes vos réponse.
Joseph N
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 15:04

bdmusik a écrit :
02 avr. 2020, 10:27
Je n’ai jamais écouté l’Atoll IN300.
Par contre j’ai écouté avec les Cantabile Jubile le IN200SE versus le AF FL3S, la différence était juste énorme, en faveur du second ;)
Plus d’air, plus d’amplitude, plus holographique, les 3 registres mieux définis (plus de grave mieux tendus, médium plus riches et détaillés, aigus plus précis et moins agressifs), meilleure dynamique, bref plus musical.
Salut,
tu peux pas comparer l'IN200SE (surtout en version SE) versus le AF FL3S 1500€ VS 3000€
l'IN300 est en évolution totale par rapport aux versions "SE", et présente a peu près toutes les caractéristiques que tu cites pour le FL3S
mais moins cher avec un bon Dac en + (et accessoirement l'IN300 chauffe moins que le FL3S)

c'est les enceintes a associer qui peuvent jouer dans la décision entre ces 2 excellents amplis
bdmusik
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2020, 15:12

Salut Joseph,
J’ai juste pu faire cette comparaison de fait, car je suis passé de l’un à l’autre de ces ampli chez moi (du Atoll IN200SE + Folia Jubile à l’AF FL3S + Cantabile Jubile) , entre les timings d’achats et de reventes j’avais le tout sous la main ;)
Mais comme je le disais dans la suite de mon message, tout est affaire de gammes à respecter et d’associations quand on compare , je suis bien d’accord :thks:
Répondre