Harbeth ou Mulidine ou........ ???
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Bonjour à tous , « Bibs , fbi1960, SnakeyShaker «SnakeyShaker a écrit : ↑27 déc. 2020, 10:16Bonjour Bibs,
Ces Ada sont sûrement très intéressantes mais carrément hors budget.
Il n’empêche qu’avec une sensibilité de 95 dB ça doit fort bien chanter avec du tube !!!
Thierry.
Nous avions bien intégré le budget de 3.000 € maxi .
Ainsi toutes nos propositions « rentrent « dans le budget , mais bien en occasion .
Les Mulidines Cadence , Accord ou PEL Kantor S2 et la très belle Ada + qui au tarif proposé
Est vraiment à considérer , sont de bonnes enceintes qui méritent une écoute .
En effet , avant que l’on ne nous reconfine à nouveau , un petit peu de musculation et un voyage
A la clef , permettrait de valider nos options , un rien théoriques .
« Elles le valent bien « . sic
Fabien , la référence Ada + citée est l ´ancienne version de l’Ada 2 ( version ppfff ) et boxait
Dans une gamme tarifaire supérieure aux autres prétendantes .
En ce qui concerne un éventuel sav , son co- ou concepteur est toujours actif et ôh combien .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
- fbi1968
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Salut Gérard,
Merci de tes précisions
Bon l'année était déjà bizarre voir pourrie mais là c'est le coup de massue avec ton fbi1960
J'ai pris 8 piges d'un coup
Bon je vais positiver en faisant valoir mes droits à la retraite dans un peu plus d'un an du coup
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
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- SnakeyShaker
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Au temps pour moi !!
Oui, d’un coup elles deviennent plus intéressantes ( d’un point de vue financier ). J’ai regardé sur le coin-coin et, oui, il y en a dans une gamme tarifaire qui me sied. Mais, ça n’est pas pour tout de suite. Je prends toujours un peu d’avance avec les infos par rapport au passage à l’acte.
Et pour les écoutes des enceintes citées, ça se fera prochainement.
Et pour ce qui est de ces « objets de valeur « je privilégie le neuf. Le fait d’entendre évoluer le rendu sonore, peut-être.
Toujours est-il que, pour l’instant et jusqu’aux écoutes, Mulidine est légèrement devant les autres.
Thierry
Lavardin isx réf, Moon cd1, Harbeth P3esr, Pro-Ject Extension 9, Cellule Quintet Black S, Phono Lehmann Black Cube SE II, Chord Chordette Peach.
Câbles O2a, Esprit, Synergistic Research, Tellurium Q ……..
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Bonsoir Fabien ,
Gloups , j’y suis peut-être allé un peu fort .
Et du coup , tu prends rdv avec la Carsat ?
Cordialement
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Bonsoir ,SnakeyShaker a écrit : ↑27 déc. 2020, 18:17Au temps pour moi !!
Oui, d’un coup elles deviennent plus intéressantes ( d’un point de vue financier ). J’ai regardé sur le coin-coin et, oui, il y en a dans une gamme tarifaire qui me sied. Mais, ça n’est pas pour tout de suite. Je prends toujours un peu d’avance avec les infos par rapport au passage à l’acte.
Et pour les écoutes des enceintes citées, ça se fera prochainement.
Et pour ce qui est de ces « objets de valeur « je privilégie le neuf. Le fait d’entendre évoluer le rendu sonore, peut-être.
Toujours est-il que, pour l’instant et jusqu’aux écoutes, Mulidine est légèrement devant les autres.
Thierry
Pour le neuf , c’est un choix que je respecte .
Pour ma part , j’ai profité de bonnes affaires en occasion à deux reprises
Et ce pour acheter des enceintes .
Deux paires de Mulidine ;
La première paire de New Allegretto V2 de démo que j’ai eu pendant pendant 16 ans ,
Sans le moindre souci et la seconde , mes Harmonie V2 , elle aussi d’occase de 4 ans
Qui officient toujours à la maison depuis 6 ans .
L’achat en seconde main est un moyen très intéressant d’acquérir du matériel ,
D’une , voir de deux gammes de prix supérieur à son budget initial .
Cdlt
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Modifié en dernier par G2LAND le 27 déc. 2020, 18:51, modifié 1 fois.
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Désolé pour l'incruste dans vos échanges, mais GG a raison, les occasions (pas trop vintage!) c'est comme pour les bagnoles, grosse décote les premières années pour pas trop de risques...
Bonsoir...
Bonsoir...
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Je reconnais avoir acheté d’occasion une paire de P3esr en état quasi neuf à la moitié de sa valeur initiale ( revendue depuis ). C’est donc quelque chose que je peux réitérer. Je me donne un peu de temps.G2LAND a écrit : ↑27 déc. 2020, 18:36Bonsoir ,SnakeyShaker a écrit : ↑27 déc. 2020, 18:17Au temps pour moi !!
Oui, d’un coup elles deviennent plus intéressantes ( d’un point de vue financier ). J’ai regardé sur le coin-coin et, oui, il y en a dans une gamme tarifaire qui me sied. Mais, ça n’est pas pour tout de suite. Je prends toujours un peu d’avance avec les infos par rapport au passage à l’acte.
Et pour les écoutes des enceintes citées, ça se fera prochainement.
Et pour ce qui est de ces « objets de valeur « je privilégie le neuf. Le fait d’entendre évoluer le rendu sonore, peut-être.
Toujours est-il que, pour l’instant et jusqu’aux écoutes, Mulidine est légèrement devant les autres.
Thierry
Pour le neuf , c’est un choix que je respecte .
Pour ma part , j’ai profité de bonnes affaires en occasion à deux reprises
Et ce pour acheter des enceintes .
Deux paires de Mulidine ;
La première paire de New Allegretto V2 de démo que j’ai eu pendant pendant 16 ans ,
Sans le moindre souci et la seconde , mes Harmonie V2 , elle aussi d’occase de 4 ans
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L’achat en seconde main est un moyen très intéressant d’acquérir du matériel ,
D’une , voir de deux gammes de prix supérieur à son budget initial .
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- steph56
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My 2 cents... j'ai eu l'opportunité d'écouter des Harbeth 30.2 Sur un Audiomate Argège référence et l'écoute était plutôt bonne. Un médium chaleureux, une belle scène sonore et profonde, des aigus précis mais côté basses ça manquait d'impact au vu de ce que ces mêmes enceintes ont put me prouver sur une autre amplification, un NAIM Uniti.
Maintenant, ancien possesseur de Proac D15 avec du NAIM, je n'ai pas choisi Harbeth car même si elles allaient plus loin que mes D15, la 30.2 ne m'a pas suffisamment séduit pour franchir le pas et la SHL5 était trop pointue à mettre en oeuvre. L'ampli solide, le choix des pieds...trop pour moi.
Je n'ai pas écouté de Mulidine avec de l'audiomate donc je ne me prononcerait donc pas sur ce mariage mais il me tenterait plus que Harbeth/Audiomate.
L'arpège est un très bon ampli, évolutif qui plus est, et je trouverais dommage de s'en séparer.
Maintenant, ancien possesseur de Proac D15 avec du NAIM, je n'ai pas choisi Harbeth car même si elles allaient plus loin que mes D15, la 30.2 ne m'a pas suffisamment séduit pour franchir le pas et la SHL5 était trop pointue à mettre en oeuvre. L'ampli solide, le choix des pieds...trop pour moi.
Je n'ai pas écouté de Mulidine avec de l'audiomate donc je ne me prononcerait donc pas sur ce mariage mais il me tenterait plus que Harbeth/Audiomate.
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"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion
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Mulidine. Jamais lu une vraie critique sur cette superbe marque quasi artisanale, ce qui n'est pas le cas de Harbeth dont on voit régulièrement des modèles dans les PA de sites et forums spécialisés. Bon ok, il s'en vend sans doute pas le même nombre non plus.
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Pour harbeth il y a les fans et les détracteurs. Effectivement certainement pas le même volume de vente et des mulidine il y en a aussi dans les pa.Barman a écrit :Mulidine. Jamais lu une vraie critique sur cette superbe marque quasi artisanale, ce qui n'est pas le cas de Harbeth dont on voit régulièrement des modèles dans les PA de sites et forums spécialisés. Bon ok, il s'en vend sans doute pas le même nombre non plus.
Je n’ai jamais vu de personnes dires que les harbeth étaient de mauvaises enceintes, au contraire tous s’attachent à dire que c’est vraiment bien réalisé et qu’il y a de gros point fort. Ceux qui ne gardent pas ce sont souvent des personnes qui recherches une autre approche, une autre sonorité.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
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Oui ou encore des personnes qui ne souhaitent pas investir dans un ampli réellement adapté aux Harbeth.
Les pieds également sont importants ! Ce sont des enceintes exigeantes mais une fois bien misent en œuvre le résultat est Excellent.
Mais faut il encore aller au bout des choses !
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Mais faut il encore aller au bout des choses !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
NAS melco N1ZH mk1
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Bonsoir,steph56 a écrit : ↑29 déc. 2020, 11:48My 2 cents... j'ai eu l'opportunité d'écouter des Harbeth 30.2 Sur un Audiomate Argège référence et l'écoute était plutôt bonne. Un médium chaleureux, une belle scène sonore et profonde, des aigus précis mais côté basses ça manquait d'impact au vu de ce que ces mêmes enceintes ont put me prouver sur une autre amplification, un NAIM Uniti.
Maintenant, ancien possesseur de Proac D15 avec du NAIM, je n'ai pas choisi Harbeth car même si elles allaient plus loin que mes D15, la 30.2 ne m'a pas suffisamment séduit pour franchir le pas et la SHL5 était trop pointue à mettre en oeuvre. L'ampli solide, le choix des pieds...trop pour moi.
Je n'ai pas écouté de Mulidine avec de l'audiomate donc je ne me prononcerait donc pas sur ce mariage mais il me tenterait plus que Harbeth/Audiomate.
L'arpège est un très bon ampli, évolutif qui plus est, et je trouverais dommage de s'en séparer.
J'ai écouté les 30.1 à plusieurs reprises, sur YBA (bof !) et sur des Audiomat, Aria, Opera ref. et Solfège Ref. et je n'ai noté aucun manque dans le graves ; je pense que l'Arpège doit simplement être un 'peu court'. Les 30.2 étant une évolution je ne sais pas si elles sont plus délicates à alimenter que les versions .1. Les 30.1 sont étonnamment faciles à alimenter au regard de leur sensibilité, mais elles ne font tout de même que 85 db et il leur faut un minimum de courant. L'écoute avec le Solfège Ref avait été très intéressante, même si de mon humble point de vu, on arrivait dans cette association, aux limites de l'enceinte dans le registre du grave, celui-ci devenant alors un peu 'projeté'. On arrive peut être là aux limites de l'exercice 'gros HP' dans un volume de charge réduit. Il ne faut pas oublié que ce sont de grosses bookself données pour 50hz. Pour une pièce de taille raisonnable et bien alimentées, ce sont d'excellentes enceintes, surtout rapporté au prix auquel on peut les trouver parfois sur le marché de l'occasion.
Les SHL5 me semble sonner assez différemment et ne m'on pas vraiment convaincu. Quant aux 40.2, ma seule écoute remonte à la démo en salon il y a 2/3 ans, l'association avec Hegel était plutôt décevante. Je serais curieux d'entendre ces enceintes avec une alimentation plus adapté afin de savoir ce qu'elle donnent vraiment (un Solfège Ref ou bien un LFD doit leur aller beaucoup mieux)
Meilleurs Voeux à tous pour 2021. Joël
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Bonjour Leguillou,leguillou85 a écrit : ↑31 déc. 2020, 17:53Oui ou encore des personnes qui ne souhaitent pas investir dans un ampli réellement adapté aux Harbeth.
Les pieds également sont importants ! Ce sont des enceintes exigeantes mais une fois bien misent en œuvre le résultat est Excellent.
Mais faut il encore aller au bout des choses !
J’avais des Harbeth P3esr drivées par un Luxmann L31 des années 70 et c’était très sympa.
Mais si l’Arpège est faiblard pour les Harbeth dès que l’on pousse un chouïa le volume, je retire de ma liste cette marque d’enceintes. Je ne vais pas m’amuser à tout changer sous prétexte que ... !!
J’ai le temps.
Thierry
Lavardin isx réf, Moon cd1, Harbeth P3esr, Pro-Ject Extension 9, Cellule Quintet Black S, Phono Lehmann Black Cube SE II, Chord Chordette Peach.
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Bonjour Steph,
Oh que oui !! Je le garde.
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Salut à tous !
Une petite remontée de post pour une question existentielle.
Au passage, j’ai tout changé, ampli et enceintes.
Je suis passé d’un Arpège à un Modwright et des Tab. Anniversary à des D40r.
Je pense qu’avec ça j’ai le temps de voir venir.
Pour ce qui est de la question ; Qu’apporteraient les Iso Gaia II sur du parquet ?
Les Proac sont pour le moment posées à même le socle. Pas de gêne particulière car je ne pousse pas le son comme un taré.
Thierry
Une petite remontée de post pour une question existentielle.
Au passage, j’ai tout changé, ampli et enceintes.
Je suis passé d’un Arpège à un Modwright et des Tab. Anniversary à des D40r.
Je pense qu’avec ça j’ai le temps de voir venir.
Pour ce qui est de la question ; Qu’apporteraient les Iso Gaia II sur du parquet ?
Les Proac sont pour le moment posées à même le socle. Pas de gêne particulière car je ne pousse pas le son comme un taré.
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Salut
Pourrais tu nous dire tes raisons de passer de l'Arpege au Modwright et ton ressenti ?
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Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
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Bonsoir,
Un Kwi200 sur des Proac, notre ami ne doit pas avoir besoin de caisson de basses
Cet ampli a des graves d'une profondeur incroyable même à bas volume, je l'ai rebranché lors d'essais il y a peu de temps et de ce côté il surpasse mon bloc A46 sans problème... Je ne comprends pas que son successeur hybride ne fasse pas plus de bruit (c'est vrai que le prix pique un peu!)
Un Kwi200 sur des Proac, notre ami ne doit pas avoir besoin de caisson de basses
Cet ampli a des graves d'une profondeur incroyable même à bas volume, je l'ai rebranché lors d'essais il y a peu de temps et de ce côté il surpasse mon bloc A46 sans problème... Je ne comprends pas que son successeur hybride ne fasse pas plus de bruit (c'est vrai que le prix pique un peu!)
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Salut,
J’avais envie d’un ampli qui puisse apprivoiser la majorité des enceintes sans me prendre le chou avec les « Ces enceintes ne font que 86 dB, attention à l’alimentation « ou autres « cet ampli va être un peu mollasson avec vos boites à chaussures «.
Donc j’ai cherché, et j’ai fini avec une liste de 3 noms : Pass Labs, Electrocompaniet et Modwright. Mon choix s’est finalement porté sur ce dernier avec le KWI200.
Et pour ce qui est de mon ressenti, , l’ampli drive les enceintes que je lui ai branchées sans soucis aucun, Aria 926, 905, Proac Anniversary et D40r, avec un rendu au-delà de ce que j’ai pu écouter à la maison ( et même certains auditoriums ) jusqu’à présent.
Donc, pas prêt de le lâcher.
Thierry
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J’arrive à m’en passerPapytechnofil a écrit : ↑24 nov. 2022, 22:45Bonsoir,
Un Kwi200 sur des Proac, notre ami ne doit pas avoir besoin de caisson de basses
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