J'ai vu que certains membres de ce forum possèdent ces enceintes dont la qualité musicale semble faire l'unanimité.
Leur look et leur conception un peu surannés, mais affinés et mûris au fil du temps, étonnent mais les résultats sont là apparemment.
Les possesseurs de ces enceintes pourraient-ils nous éclairer sur les qualités et points forts de ces enceintes ;
a contrario quels sont leurs défauts ou difficultés de mise en oeuvre s'il en existe ?
Personnellement, je suis intéressé de savoir :
. Si leur faible rendement nécessite un ampli vraiment costaud ou bien si un Audiomat peut les driver parfaitement
. Si ce faible rendement ne compromet pas trop l'écoute à bas volume
. Si le niveau et la qualité de restitution (lisibilité, nuances...) du grave sont probants (on parle souvent de leur exceptionnel médium mais plus rarement de leur grave)
. Qu'en est-il de la scène sonore qu'elles déploient ? L'effet de profondeur est-il correctement rendu ?
Et par ailleurs,
. Au niveau finition, le placage et la fabrication, l'assemblage, sont-ils aussi qualitatifs que cela semble en photo ?
Merci pour vos éclairages sur ces superbes enceintes qui ma foi me font de l’œil depuis qu'un ami m'a indiqué les avoir intégrées à son système (système superlatif, tellement haut en gamme que son avis sur les SHL5+ est "faussé" tellement elles sont superbement accompagnées).
Et puis, apparemment elles méritent un fil dédié !