bonjour
en effet ce sont des enceintes complètement différentes de ce que j avais l habitude d écouter.
je les ai comparées aux wilson audio sabrina et les différences sont ténues en faveur de la sabrina sur certains points (le côté émotionnel de l enceinte) mais sur d autre comme les timbres l avant-garde est meilleure.
l écoute d enceintes à pavillon est une expérience complètement différente ajoute au haut rendement (104db) ça donne une perte de repères dans un premier temps
passe cette première barrière on plonge dans une expérience musicale très différente et plus engageante.
l ouverture dont font preuve les enceintes à pavillons à été pour moi une véritable découverte.
je n ai jamais entendu d enceinte ouvrir à ce point.
en revanche ce sont des enceintes qui demandent beaucoup de délicatesse de la part des électroniques.
elles ont besoin de 3w pour fonctionner

donc il faut que ces 3 w soient de qualité
elles sont très souvent associées à du tubes (845 et 300b) et il semblerait que le mariage soit superbe...
le bloc bhk 250 les drive bien, mais je n ai pas besoin de cette puissance. et le caractère de cet ampli ne me convient pas sur le long terme.
étant donné les chaleurs actuelles le MC275 a peu tourné avec elles, mais c est prometteur...
par contre chaque changement de câbles s entend immédiatement ce sont de vraies loupes, il va falloir que je travaille ce point avec mon revendeur
elles sont encore en rodage donc tout se place tranquillement...