Bonjour
J'ai écouté le Heed Lagrange (en comparaison du Audia Flight FL3S et du Hegel H190. J'ai d'ailleurs un peu pollué le fil sur le Hegel avec mon compte rendu...

) mais pas encore la carte DAC.
Il était alimenté par un lecteur CD/DAC Luxman et un blueNode . Les enceintes étaient les fabuleuses Kantor S3.
Je confirme que cet ampli m'a emballé! Du détail et de la dynamique incroyable à ce tarif. On entend tout, même la modulation de la voix du chanteur ce que je n'avais jamais écouté.
Le vendeur sympa m'a proposé de comparer différents Remasters des mêmes morceaux (Thriller notamment). Deux conclusions:
- je suis définitivement réconcilié avec le CD. La meilleure écoute était largement celle à 44.1kHz issue d'un CD remasterisé par un studio Japonais.(en comparasion d'autres Remasters suréchantillonnés). L'important c'est la source et la qualité de l'enregistrement et pas les chiffres qu'offrent les électroniques chinoises du moment!
- le Heed permet d'appréhender toutes ces nuances!
Je vais écouter à présent le Moon 340IX et autre Luxman 505 pour voir si on atteint le même niveau (pour un prix un peu supérieur)