help

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
superdoudou55
Audiophile

Message non lu 20 oct. 2016, 23:29

merci Minorswing (nom compliqué) pour ces longues explications :

pour alimentation secteur : normalement elle est bonne, installée par un électricien, aux normes,... mais comment la vérifier ? par contre c'est vrai que la rallonge pour brancher lecteur et ampli est du commerce, donc basique. mieux ?

pour la liaison lecteur ampli j'ai des câbles audiophiles "edc music programme" qui selon Mako sont correctes,

pour la liaison aux enceintes : ces câbles audio peut être pas top , quoi de mieux ?

Pour les phases : ? j'ai branché selon les repères de couleur (pour cd-ampli) et en respectant les phases pour ampli- enceintes, j'avais lu il y a longtemps que de les croiser ou inverser c'était mieux, mais je ne l'ai pas fait.

Pour l'oxydation je peux couper les câbles et refaire propre...
:cry:
Pascal64
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 05:16

Salut,

Chez moi Atoll et Davis font bon ménage.
Certes j'ai un IN100 modifié mais ça reste un Atoll - avec un DAC 200 Atoll (non modifié)

Je trouve curieux que ton ampli se mette en protection des que tu pousse le volume au delà de 2 ...
Il date de quand ton IN100 ?
Il y a un loup quelque part
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Ajneinas
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 06:13

superdoudou55 a écrit :merci Minorswing (nom compliqué) p
pour alimentation secteur : normalement elle est bonne, installée par un électricien, aux normes,... mais comment la vérifier ? par contre c'est vrai que la rallonge pour brancher lecteur et ampli est du commerce, donc basique. mieux ?

Bonjour à tous,

Un simple tournevis testeur et on test le cable :
Image

Bon courage pour régler ton problème, c'est toujours énervant d'investir dans un système et que le résultat n'est pas au rendez-vous
David
First lady

Message non lu 21 oct. 2016, 06:16

Et on dit Merci qui !? On dit Merci Ananas ! :ko:

suis fatigué moi :erf:
Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
gonzo
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 06:48

de Pascal

Je trouve curieux que ton ampli se mette en protection des que tu pousse le volume au delà de 2 ...

d' accord aussi
après l 'on ne pas toujours ce fier à la position du bouton de volume
il pourrait donner l' impression ,par exemple pour ce cas précis ,que l' on ne dépasse pas le quart de la puissance disponible
mais enfaite tout dépend du rendement et de l' impédance des enceintes qui lui est associé
à ce niveau pourrait il déjà être au maximum de ces possibilités :?:
les enceintes Davis Cesar non pourtant pas l' air d’être très difficile à driver (impédance mini 4 ohm)

enfin .... si l' on pousse un ampli dans ces retranchements , sûr que la distorsion grandissante ne va pas arranger les choses
et les aigus souvent deviennent vite agressive

pour moi , si il n' y pas de souci révéler qui empêche à l' ampli de travailler correctement (déclenchement )
je pense qu, un autre ampli disposant d' une alim et d' une puissance plus généreuse serait peut être la bien venu ,car pour remplir 60 m2 ,il faut que ça pousse sans broncher
ampli avec une restitution plus chaleureuse
genre (en occas) un Onkyo de la série Integra , M508 etc ....

à+,jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
wgb25
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 08:30

Bonjour,

Concernant la mise en sécurité de l'ampli,peut être au niveau des branchements des enceintes ?

Une photo du bornier serai la bienvenue...

Image

:?:

Merci
Alain
Modifié en dernier par wgb25 le 21 oct. 2016, 13:12, modifié 1 fois.
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Chen38
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 10:21

bonjour

une fois les recommandations de Minorswing mises en application, s'il n'y a pas d'amélioration flagrante, peut-être envisager d'autres enceintes; avec l'ensemble Atoll, je dirais ( mais cela correspond à mes goûts) des BW CM9 ou 10, des Kef Q900 par exemple! d'autres vous diront du JMR...
Denon, Lector, Magnat 1009, CD Micromega, DAC M2Tech Young
Macarèl
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 14:17

Avec Atoll, j'envisagerais d'utiliser des enceintes au caractère "anglais" comme par exemple Prozac...pardon :oops: :oops: Proac, certaines B&W...Cambridge, Kef...Ou bien des Mulidine, certaines Focal, des J-M R...des Sonus Faber.

Pour alimenter tes Davis, je crois que je m'orienterais vers Cayin, EAR Yoshino, Etalon, Heed, Leben, certains Luxman, certains Marantz à la grande rigueur...ou encore l'excellent NAD 326 BEE peu onéreux...et surtout vers un Rega Brio-R ou un Rega Elicit-R
superdoudou55
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 18:56

encore merci à tous de vous occuper de moi,
petit bilan de vos conseils :
1/ les câbles
2/ placement des enceintes
3/ vérifier les branchements
4/ vérifier le bon fonctionnement de l'ampli
5/ prier
6/ changer quelque chose

1/ pour les câbles : petite remarque qui va peut être vous faire rire, sur les enceintes il n'y a pas de broches (de prises) j'ai mis le cable dans le trou et j'ai serré. C'est pas bien ? :oops:
Je pense que mes câbles ampli-enceintes sont pas exceptionnels, pour preuve il n'y a rien de marqué dessus (c'est pas le repère du siècle, mais bon).
Donc première action changer les câbles !
j'ai vu des "ELECAUDIO HP-25OCC Câble HP OCC/OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø 7.5mm" c'est bien ? à 15 euros le mètre il y a mieux ? ou je n'ai pas besoin de mettre si cher ? plus cher ?

2/ placement des enceintes : toutes les enceintes doivent être à 2 m ? Chez Davis, ils disent 30 cm...

3/ branchements : c'est un peu lié aux câbles, mais sinon c'est ok.

4/ l'ampli : il a intérêt à bien fonctionner, il a 5 ans et pas trop fonctionné ! :twisted:

5/ prier : je ne fais tous les soirs. :ange:

6/ on verra après le reste

bonne soirée musicale
wgb25
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 19:03

superdoudou55 a écrit :encore merci à tous de vous occuper de moi,
petit bilan de vos conseils :
1/ les câbles
2/ placement des enceintes
3/ vérifier les branchements
4/ vérifier le bon fonctionnement de l'ampli
5/ prier
6/ changer quelque chose

1/ pour les câbles : petite remarque qui va peut être vous faire rire, sur les enceintes il n'y a pas de broches (de prises) j'ai mis le cable dans le trou et j'ai serré. C'est pas bien ? :oops:
Je pense que mes câbles ampli-enceintes sont pas exceptionnels, pour preuve il n'y a rien de marqué dessus (c'est pas le repère du siècle, mais bon).
Donc première action changer les câbles !
j'ai vu des "ELECAUDIO HP-25OCC Câble HP OCC/OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø 7.5mm" c'est bien ? à 15 euros le mètre il y a mieux ? ou je n'ai pas besoin de mettre si cher ? plus cher ?

2/ placement des enceintes : toutes les enceintes doivent être à 2 m ? Chez Davis, ils disent 30 cm...

3/ branchements : c'est un peu lié aux câbles, mais sinon c'est ok.

4/ l'ampli : il a intérêt à bien fonctionner, il a 5 ans et pas trop fonctionné ! :twisted:

5/ prier : je ne fais tous les soirs. :ange:

6/ on verra après le reste

bonne soirée musicale

Bonsoir

Le bornier est le meme que sur la photo que j'ai posté ci dessus ?

Alain
Xeon / I3 / Batterie
superdoudou55
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 19:06

wgb25 a écrit :
Bonsoir

Alain

Oui alain,
sauf que je suis en alimentation simple (2 fils)
wgb25
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 19:11

superdoudou55 a écrit :
wgb25 a écrit :
Bonsoir

Alain

Oui alain,
sauf que je suis en alimentation simple (2 fils)

Et les straps sont en place ?

Comme sur cette photo ?

Image
Xeon / I3 / Batterie
superdoudou55
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 19:16

oui les straps sont en place
gonzo
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 19:39

superdoudou55

1/ pour les câbles : petite remarque qui va peut être vous faire rire, sur les enceintes il n'y a pas de broches (de prises) j'ai mis le câble dans le trou et j'ai serré. C'est pas bien ? :oops:

non ... cela , pour moi ,est très bien , c' est la plus simple façon d' évité quant on le peut (section câble hp trop grosse vis à vis des trous d' insertion )
toute interconnexion inutile qui pourrait nuire à une restitution dés plus naturel
exemple ,parfois l on met en place des fourches plaqués or qui peuvent apporter une dégradation ou tout au moins un .....changement :zen: :casque:
pensant que l' or c est mieux pour assurer une meilleur conductivité pourtant ..... le cuivre est encore meilleur conducteur
enfin ... c 'est un vaste sujet :ange:
au plus simple ....au ....
le-bar-de-gonzo

mako
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 19:44

ok avec Gonzo , la banane ne vaut que si on change souvent de cables .... ça arrive ..... :roll:

puisqu on parle des cables ...... je t avais dit que tes cables de modulations semblaient pas trop mal pour avoir fait une recherche rapide sur la toile et qu ils semblaient issus du monde pro .... mais il y a sans doute ( sans aucun doute meme ) beaucoup mieux ......

a priori les straps laiton / ponts , c est pas le top .... nombre " d audiophiles " les change pour des cables de memes nature que celui des hp ..... le meme cable quoi ......

enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3030 : :arrow: pour les cables hp .... testés et adoptés par divers membres du forum .....

pour la modul : en prix raisonnable et ayant fait leurs preuves tu as mogami, qed, sommercable , wireworld.... il y a quelques bons cables pas si cher que cela dans la rubrique PA du forum ........tu gagnerais a changer tous cela apres avoir regler le probleme de mise en securité de l ampli et le placement des enceintes ......

le chemin est long pour gagner des "pouilliemes " de restitution ......

:alcool:
Modifié en dernier par mako le 21 oct. 2016, 20:03, modifié 6 fois.
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
superdoudou55
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 19:53

alors pour les câbles vous me conseillez quoi ?
gonzo
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 19:55

placement des enceintes : toutes les enceintes doivent être à 2 m ? Chez Davis, ils disent 30 cm...

là aussi ,vaste sujet
à mon humble avis , les distances vis à vis du murs arrière joue avant tout sur la """ perception """ des basses fréquence
perception qui est aussi contributaire de l' acoustique de ta pièce
à la rigueur ....si tu désire compenser un aigu trop .."""présent """" ,il est peut être preferable d' apporter un certain équilibre en laissant tes enceintes relativement proche des murs arrière
en les éloignant il se pourrait que tu y gagne en profondeur ,en spatialisation ,et y perdre sur le registre de l 'équilibre

bien sur :zen: il te faudra faire des essais donc à voir ...
rien est écris malgré que ...... :D

jp
le-bar-de-gonzo

gonzo
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 20:07

a priori les straps laiton , c est pas le top .... nombre " d audiophiles " les change pour des cables de memes nature que celui des hp ..... le meme cable quoi ......

+ 1 avec Mako

superdoudou55 a écrit :alors pour les câbles vous me conseillez quoi ?

pour ma part ,pas de référence à te conseiller :(
mis à part que pour moi ....,à l 'écoute les câbles apportent en dernier des nuances sur un systeme établi :casque:
et que je pense qu' ils ne sont pas capable de rectifier , corriger un systeme qui à priori procure une restitution préalablement ""désagréable""" :ange:

ce n 'est ....que mon avis
:thks: jp
le-bar-de-gonzo

guyniol
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 20:08

DJ Xav a écrit :Bonjour,

60m2 c'est déjà grand, si on monte le volume, il est possible que l'Atoll chauffe. Les Atoll ne sont pas réputés pour tenir une forte puissance en continu.
En démo Atoll utilise souvent des AM200 bridges ou un IN400.

Bonne soirée,
DJ Xav

je confirme, j'ai un IN 100 première mouture, il n'est pas difficile le le mettre dans "le rouge", si le signal d'entrée et trop élevé il se peut qu'à seulement 2 sur la graduation du potard tu lui demande toutes ses tripes (qu'il rend facilement)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
wgb25
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 20:28

Bonsoir,

Il me semble que l'ampli Atoll In 100 est donné pour 2 x 100 watts.

Donc même avec une pièce de 60m2 ( j' ai la même ) et en écoutant déjà à un bon niveau il faut y mettre du courage pour exploiter les 100 watts de l'ampli,donc il reste quelques piste à explorer pour trouver ou cela coince au niveau du rendu et cela avant de vouloir investir dans de coûteux câbles ou autres électroniques.

Partant du principe que l'ampli n'a pas de soucis interne au niveau de l’électronique ,pourquoi cette mise en sécurité ?

Un dysfonctionnement au niveau des câbles RCA ,HP ,une soudure qui aurai lâchée sur prise RCA entre le CD et l'ampli ce qui pourrait engendrer un faux contact et activer la mise en secu de l'amp.

Les fils HP se touchant à l’arrière de l'ampli ?

Câble HP détérioré du a un pincement sous un meuble ?

Mise en cours circuit au niveau du filtre des enceintes du au transport ?

Donc je ne pense pas tout de suite a des choses plus graves avant d'éliminer par déductions d'autres probables pistes.

Merci

Alain
Modifié en dernier par wgb25 le 21 oct. 2016, 20:52, modifié 1 fois.
Xeon / I3 / Batterie
Répondre