L'amplificateur a déjà fait l'objet d'un sujet, c'est maintenant le tour du pré. Que ceux qui n'aiment pas le comique de répétition soient rassurés, je n'avais pas pris l'option lecteur CD donc la litanie : "Il faut sauver..." devrait se terminer avec ce sujet.
C'est donc toujours un matériel d'occasion utilisé depuis février 2016. Lors de l'installation, le fournisseur du matériel me glisse la remarque suivante : "Une diode témoin est déplacée; mais ça prends cinq minutes à remettre..." Très en confiance, procrastinateur et pensant que je n'avais pas les outils, j'acquiesce poliment en disant que je verrais ça plus tard.
En septembre, je me décide à m'en occuper. Place aux images.
Attention ! Les fidèles de la Sainte cathédrale de Palaiseau pourraient être choqués par ces images au contenu obscène.
Ben oui, ça se voit de l'extérieur la diode témoin de l'entrée CD n'est pas en place.
Le procrastinateur aurait pu laisser tomber mais il est aussi un peu maniaque...je décide d'ouvrir le capot. On voit effectivement les pattes tordues de la diode et la vis Allen qui tient la face avant coté gauche.
Un coup d'oeil à droite pour localiser l'autre vis qui tiens la face avant. Uhm, pas de vis ?
Les cinq minutes prévues sont passées. Je m'interroge et puis surgit l'illumination face à une émouvante démonstration du génie Français. Ohoooooo ! Ce sont les écrous de fixation des potentiomètres qui semblent aussi maintenir la face avant...c'est toujours un perçage-filetage et une vis Allen économisés.
Halte aux louanges et autres sarcasmes, on y est presque... Pour accéder aux écrous, il suffit de démonter les boutons de réglage des potentiomètres.
Ahahaaaarghhhhhhhh ! Aucune clé Allen ne saisit une empreinte et pour cause, il n'y a pas de vis pointeau dans les filetages des boutons...
Ma lune de miel YBA re-vire au chemin de croix...

Est-ce que les possesseurs de ce matériel (les autres aussi sont cordialement invités) peuvent me donner leur retour d'expérience et m'éclairer sur les points suivants ?
1/ Avez-vous déjà procédé au démontage de la face avant ?
2/ A la lecture du roman photo, auriez-vous d'autres idées pour procéder au démontage de la face avant ? (J'affectionne l'humour noir mais les propositions suivantes - pied de biche - lancer du 29ème étage - chauffage des boutons au décapeur thermique - consumation de 50 cierges à la Sainte cathédrale de Palaiseau - ne seront pas retenues...)
3/ Suis-je encore face à une prodigieuse optimisation anti-vibratoire* ?
Amis audiophiles, bonsoir et surtout, restons soudés !
*Voir le sujet : viewtopic.php?f=9&t=3733#p118350