je vais pas y aller par quatre chemin: je m'ennuis souvent avec ma chaîne..
en soit je l'aime bien: extrêmement naturel, tres beau medium, précis, plein de subtilité.. et surtout un soundstage holographique.. mais je trouve que ça manque de vie.. des fois je l'aime bien et des fois je m'ennuis
ce qui compose ma chaîne: nano dac, moon 300d, zenith et m51 (celui que je préfère pour le moment). integred 3, et enfin des cantabile signature. les sources numerique ; consol, dx80 et pc.
ce que je pense lui reprocher et surtout un manque d'extension dans les aigus, de "dynamique" ou de rapidité je sait pas comment dire mais je veut que la musique "bouge" plus.
ce que j'ai fait:
-optimiser le placement mais je peut pas les espacer plus de 2m.
-tester 2/3 câbles mais je suis encore en phase de me demander si c'est du placebo ou non (pas de débat s'il vous plait)
-tester du coter de la source numérique, façons de relier aussi.. c'est beaucoup mieux avec le dx80 en rca ou en hdmi avec le m51.
-chercher un bon dac.. je pense fortement que c'est fait.
-les phases
-améliorer le découplage des enceintes avec une plaque de marbre et de vibrationnelle pour machine a lavée et de nouvelle pointe.
donc a mon avis il y a 3 chose que je peut faire pour essayer de résoudre mon problème:
-changer d'enceinte pour des b&w 804n.. j'ai juste tester des 800d mais si la signature ce rapproche ça pourrait peut être me convenir (je suis conscient que c'est deux enceinte BIEN différente en terme de gamme)
-faire de l'acoustique: la pièce fait 3m sur 3.20m dont un coter (derrière les enceintes) est en pente a partir du milieux du mur.
au milieux de ce mur il y a une fenêtre qui forme un mini couloir (60cm de profondeur), il y a un bureau au milieux des enceintes derrière un lit baquet et une commode avec une étager au dessus. a gauche et une cage a perroquet a droite. parquet flottent.
-ajouter un caisson (300e max + antimod a la rigeur) pour plus d'impacte ?
voir dernier option... retourner au casque ou me contenter de ça et attendre de déménager pour avoir un meilleur espacement des enceintes/plus grande pièce.
merci d'avance et d'avoir lu le petit pavée